Annonce

#1 2006-11-27 04:34:30

aurelien
Membre
2006-11-26
41

Un nouvel utilisateur de plus

Salut à tous,

J'ai adopté PhpWebGallery pour gérer mes images/photos : http://shilda.homeunix.net/images/
Superbe galerie php, agréable et tout, merci aux développeurs.

Ce que j'apprécie :
- le diaporama ;
- les commentaires ;
- les notes ;
- les sections imbriquables ;
- la section « Spéciales » avec Plus vues, Mieux notées et Images au hasard ;
- le menu Commentaires pour pas avoir à fouiller pour suivre une conversation ;
- après il a toute la gestion des tags et des catégories virtuelles que j'exploite pas encore.

Une petite liste de suggestion, livrées en vrac au fur et à mesure que je teste :
- pouvoir régler simplement le pas du diaporama comme avec booh :
http://booh.org/demo/Home/image-medium. … 60x528.jpg
- Une option pour que lorsque l'on clique sur la photo, ça l'affiche en grand format ?
- Juste après l'installation, j'ai été paumé pendant un quart d'heure parce que les fihchiers *.jpeg ne sont pas reconnus, juste les *.jpg. Reconnaître aussi les .jpeg serait un plus, en tout cas ça m'éviter de devoir passer un coup de krename à chaque fois que je déplace des photos vers PhpWebGallery. Y'a aussi les caractères accentués, mais ça j'imagine que c'est plus délicat à gérer (encodage, toussa)
--update-- ça parait bête, mais je vient encore de me faire avoir par le coup jpeg/jpg (bon, j'imagine que je suis vacciné maintenant ;-)
- Dans la section « Synchroniser », peut-être cocher « répertoires + fichiers » et décocher « Simuler uniquement » comme valeurs par défaut.
- Quand on est dans la vue générale d'une section, rajouter un lien vers l'Accueil dans le titre comme pour la visualisation d'une image.
- Ça serait cool d'avoir une option pour pouvoir attribuer à une section une image de présentation tirée de l'une de ses sous-sections ou alors comme maintenant lui attribuer automatiquement image de présentation d'une sous-section choisie de manière aléatoire. L'utilisateur risque de ne pas comprendre pourquoi il voit encore la même photo après avoir cliqué, et le fait qu'une catégorie puise changer de référence visuelle risque de le perdre.
- Quand on modifie quelque chose dans la section « Affichage par défaut » ça ne sert en fait que pour les visiteurs connectés et pour donner des valeurs par défaut à la création d'un compte. Je pense que quand on change une valeur par défaut, ça devrait se répercuter sur les valeurs pour les utilisateurs qui ont laissé la valeur par défaut précédante.
- Pouvoir changer ou supprimer les contraintes à l'upload.
- Regrouper les sections « Miniatures » et « Synchroniser », ou pouvoir lancer l'une à partir de l'autre
- Quand on passe sur le volet Administration, le lien est en bas, et quand on retourne à l'Accueil, le lien est en haut dans le volet Administration. Bon c'est un détail, ok.

Sinon, dans mes logs j'ai ça :
[Mon Nov 27 03:51:47 2006] [error] [client 192.168.0.15] File does not exist: /home/aurelien/public_html/shilda/images/template/yoga/local-layout.css, referer: http://shilda.homeunix.net/images/templ … layout.css
[Mon Nov 27 03:51:47 2006] [error] [client 192.168.0.15] File does not exist: /home/aurelien/public_html/shilda/images/template-common/local-layout.css, referer: http://shilda.homeunix.net/images/templ … layout.css

Et pour finir, une petite commande pour redimensionner et compresser rapidement les images d'un répertoire (avec le paquet imagemagick) :
% mogrify -resize 1024x -quality 75 *
Voilà, comme ça j'apporte aussi quelque chose et je fais pas que radoter ;-)

Hors ligne

#2 2006-11-27 04:48:00

aurelien
Membre
2006-11-26
41

Re: Un nouvel utilisateur de plus

En fait mon message aurait été mieux dans l'autre forum... Bon, pas grave si un modo veut le déplacer moi j'ai rien à redire.

Sinon, j'ai un soucis peu reproductible avec les commentaires : par moment, ils refusent de s'enregistrer sur certaines photos... et pouf un peu plus tard ça passe, c'est bizarre.

Hors ligne

#3 2006-11-27 07:25:19

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Un nouvel utilisateur de plus

Si tu ouvres des topics dans les autres forums pour chacun de tes "problèmes",
tu auras des réponses spécifiques qui réjouiront tout autre utilisateur.

Une question à la fois par topic avec titre explicite. Merci.

Ceci dit: ta galerie marche tout à fait normalement, il n'y a aucun problème et je n'ai pas compris toutes tes suggestions mais il me semble que cela marche déjà comme ça pour certaines et que pour d'autres, il est hors de question de changer.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#4 2006-11-29 15:20:46

aurelien
Membre
2006-11-26
41

Re: Un nouvel utilisateur de plus

Ok, je m'y emploie.

Pour ma galerie oui, tout marche normalement -- sauf cette histoire de commentaires lunatiques.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact