•  » Utilisation
  •  » [PWG 1.6.2] Problème de sessions Wordpress/Photon

#1 2006-11-27 15:50:35

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

[PWG 1.6.2] Problème de sessions Wordpress/Photon

Avec les versions actuelles de Wordpress (2.0.5) et Photon (v4.0 - stable),
alors que tout marchait avec PWG 1.6.1...

Avec PWG 1.6.2, tout va marcher à deux exceptions près au moins:

- L'administrateur qui navigue sur l'équivalent de picture.php ne devra pas : Modifier les informations
- Avant de se connecter en direct à la galerie, (par exemple pour une nouvelle synchronisation), il faut se déconnecter de Wordpress.

Dans ces cas, on obtiendra la page suivante (avec une boucle à arrêter rapidement):

SELECT auto_login_key
  FROM phpwebgallery_user_infos
  WHERE user_id =
;
[mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 3

Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in ..../include/functions_user.inc.php on line 612

Warning: current() [function.current]: Passed variable is not an array or object in ..../include/functions_user.inc.php on line 612

UPDATE phpwebgallery_user_infos
  SET auto_login_key = '................................................................'
  WHERE user_id =
;
[mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 3

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at ..../include/functions.inc.php:714) in ..../include/functions_user.inc.php on line 628

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at ..../include/functions.inc.php:714) in ..../include/functions_user.inc.php on line 640

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at ..../include/functions.inc.php:714) in ..../include/functions_user.inc.php on line 640

INSERT INTO phpwebgallery_user_infos
  (user_id,status,template,nb_image_line,nb_line_page,language,recent_period,expand,show_nb_comments,maxwidth,maxheight,registration_date,enabled_high)
   VALUES
  (NULL,'normal','yoga/clear','10','10','fr_FR.iso-8859-1','31','false','true','600','450','2006-11-15 22:13:00','true')
;
[mysql error 1048] Column 'user_id' cannot be null

... La boucle se répète jusqu'au timeout ou l'arrêt ...

INSERT INTO phpwebgallery_user_infos
  (user_id,status,template,nb_image_line,nb_line_page,language,recent_period,expand,show_nb_comments,maxwidth,maxheight,registration_date,enabled_high)
   VALUES
  (NULL,'normal','yoga/clear','10','10','fr_FR.iso-8859-1','31','false','true','600','450','2006-11-15 22:13:01','true')
;
[mysql error 1048] Column 'user_id' cannot be null

Où est l'erreur...?

PWG marche sans problème (y compris l'authentification externe).
Wordpress marche aussi (et l'authentification externe de PWG marche aussi avec Wordpress).
Photon marchait avec la 1.6.1 de PWG...
Et seule la présence de Photon fait observer le pb.

PWG 1.6.2 a rectifié une erreur dans l'auto-connexion.
Visiblement Photon ne transmet pas le user_id qui est connecté sous Wordpress.

Face à ce problème, je préfére vous avertir du problème avant de passer en 1.6.2, plutôt que de corriger Photon (ce qui est du ressort de Jillij).
Voir son forum sur http://www.jillij.com

Merci de votre compréhension.
8-)

Pour tester le cas de figure:
- Installer un Wordpress de test
- Installer un PWG de test
- Installer Photon
- Connecter vous sur Wordpress et mettez une image en ligne coté PWG
- Vous devriez être face au problème rapidement.

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#2 2006-11-27 19:28:27

jillij
Membre
2005-10-11
118

Re: [PWG 1.6.2] Problème de sessions Wordpress/Photon

C'est noté, je vais regarder ça.
De tout de façon, je suis en train de me plonger dans l'authentification externe pour corriger le problème des admin phpwebgallery dont le login n'est pas "admin".

Merci

#3 2006-11-28 13:49:43

jillij
Membre
2005-10-11
118

J'aurai besoin de vos eclaircissements :-)

Pourquoi est-ce phpwebgallery crée 2 cookies de sessions? un pwg_remember et pwg_id.
N'est-il pas possible de jouer sur la date d'expiration du cookie pwg_id pour permettre un remember-me?

J'imagine qu'il doit y avoir une raison mais je n'arrive pas à la trouver.

Merci.

#4 2006-11-28 13:57:55

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

J'avertirai nicolas de ta question dès ce soir...
8-)

La galerie - Le blog   

#5 2006-11-29 01:15:28

jillij
Membre
2005-10-11
118

Ok, j'ai trouvé le problème.
Pfou, c'etait corsé.

Pour recuperer les galeries privées depuis wordpress. Je me logue sur phpwebgallery avec transfert de cookie.
Et vu que la valeur du cookie remember_me est devenue tordue avec des % partout. La fonction setcookie de php modifiait les % en %25.
C'est le serialize(des id et key) dans function_user qui fout un peu le boxon. Vous créez un cookie en envoyant une valeur avec plein des charactères que setcookie modifie. Du coup si je prenais la valeur du cookie pour le recrée sous wordpress, ca creéait une valeur encore differentes.

Bref, je sais que je ne suis pas clair. J'ai trouvé un moyen de contourner sous photon.

#6 2006-11-29 06:32:07

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Boulot parfait... Je ne suis pas très surpris.

8-)

La galerie - Le blog   

•  » Utilisation
  •  » [PWG 1.6.2] Problème de sessions Wordpress/Photon

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact