#1 2006-11-28 16:53:32

ISOTOP
Membre
2006-11-28
4

Changer la date par lot

Bonjour à tous, je decouvre ce magnifie systeme.
un seul probleme je dois rentrer un tas de photo d'un coup sur les  15 prochain jours je vais devoir entrer +- 1500 photo
je les rentre dans des categorie de lieu pmais ce sont les auteur qui me passe leurs photo en une fois tout lieu confondus.

bon prour trier les lieu ca ca va j'ai fais des catégorie, mais comme jes les rentre par FTP puis que je synchronise,  j'aurrais voulus savoir si il y avait un moyen de  de faire un remplissage du nom de l'auteur  par lot toute les photo d'un coup. et la dte de creation aussi puisque les  15 photogrpahe ont pris les photo le même jours.

je ne vois que la commande que via la base sql mais je ne connait pas la commande   pour modifier  le nom  ou la date de cretation en une fois sur  la base sql

et cela achque fois que je rentrerais un nouveu photographe,
ps je dois géré cela moi m^me  les photogrpahe me passe les photos pour faire un travail pour moi avec leur photo  mais en même temps ce site  propose  d'afficher  les photo  pour echange entre  utilisateur. donc puisque le site heberge des photo de mauvaise qualité du moin inutilisable pour impression , juste bon à visualiser... il leur faudra le nom de l'auteur en cas d'echange.

et je n'ai pas dutout encie de me taper 1500 fois la mêmle date  et le nom des photographes chaque fois que il vont me passer un lot de photo.

Mercia tous

#2 2006-11-28 17:01:51

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Changer la date par lot

La date peut être modifiée directement par une synchro des metadonnées (à faire catégorie par catégorie de préférence).

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#3 2006-11-28 17:38:38

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Si tu veux insérer le nom de l'auteur / date / lieu /… dans les photos, pour ensuite faire le nécessaire pour afficher les infos IPTC dans PWG, c’est possible avec (par exemple) XnView. Il te permet d’insérer / modifier les données IPTC par bloque de photos …

Si tu veux insérer les données directement dans PWG :
1 dans l’admin de tes catégories, tu peux gérer ces infos en bloque et ainsi modifier toutes les infos des photos appartenant à une même catégorie.
2 Tu peux utiliser ton panier pour sélectionnées les photos et puis tu ajoutes les infos …

Je t'invite à lire les docs (Wiki) relatives à chacune des solutions proposées, ça te permettra de choisir la solution qui te conviendra le plus …

-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

#4 2006-11-28 18:46:08

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Vive le panier, je dirais.

Tu recherches les photos qui vont bien dans le menu rechercher, en espérant que tu peux les bons critères.
Tu mets tout dans le panier.
Tu vas dans admin/panier et tu changes date et auteur, etc.

#5 2006-11-28 19:20:39

ISOTOP
Membre
2006-11-28
4

Merci rio  j'ai utliser les exif qui etait dans ce fichier et ixnview comme tu me l'a dis ca marche nikel.
e faite je cherchais partout dans la gallerie  jene savais meme pas que les donnée iptc existait...

c'est genial merci  3 minute pour  faire mes  150 premiere photos
un grand merci a tous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact