Annonce

#16 2002-11-06 00:22:46

rem
Invité

Re: Petit pb... help me please

bonjour,

j'essaie de mettre à jour la base d'image avec la procédure suivante
1- création des répertoires d'images et copie sur le serveur des images 1200*1600, 800*600 

2- création en ligne des miniatures avec les paramêtres maxhauteur=128
maxlargeur=96 ( essai aussi avec 300*200 pour les images originales en 1600*1200 etc....)

3- maj bases d'images

A l'issue je constate que je ne peux pas voir certaines images (comme si le navigateur ne troubait pas l'image)

alors que pour d'autres images ( avec la même manip tout se passe bien

Y a t-il des précautions à prendre lors des paramêtres de miniaturiation ?

Merci bcp

rem :lol:

#17 2002-11-06 00:24:54

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Petit pb... help me please

normalement, pas de pb.
Lors de la mise à jour de la base d'images, il te donne des messages particuliers ou pas ?
Tes images sont à quel format ? (PhpWebGallery ne redimensionne pas les gif par exemple)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#18 2002-11-06 00:57:56

Pierrot
Membre
Banlieue de TOULOUSE
2002-09-21
385

Re: Petit pb... help me please

Non quand je clic sur le lien que tu m'a donné j'ai la page ne peu étre affiché.

Hors ligne

#19 2002-11-06 12:07:51

Banni

Re: Petit pb... help me please

Je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème d'image ou de miniatures mais de la maj de la bdd

En fait j'ai le message d'erreur suivant

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in miseajour.php on line 103


je suis sur un site distant rem.elo.free.fr, dans la bdd la table categorie a des doublons 

  id  date_dernier  nb_images  name  id_uppercat  comment  dir  rank  status  site_id   
1 0000-00-00 0 NULL NULL NULL dîner NULL visible 1 
2 0000-00-00 0 NULL NULL NULL le lendemain NULL visible 1 
3 2002-11-06 18 NULL NULL NULL mairie NULL visible 1 
4 0000-00-00 0 NULL NULL NULL préparatif NULL visible 1 
5 0000-00-00 0 NULL NULL NULL soirée NULL visible 1 
6 0000-00-00 0 NULL 0 NULL dîner NULL visible 1 
7 0000-00-00 0 NULL 0 NULL le lendemain NULL visible 1 
8 2002-11-06 18 NULL 0 NULL mairie NULL visible 1 
9 0000-00-00 0 NULL 0 NULL préparatif NULL visible 1 
10 0000-00-00 0 NULL 0 NULL soirée NULL visible 1 

est- ce normal ?

j'ai essayé de mettre en echo le $result de la ligne 102

(....)
    for ( $i = 0; $i < sizeof( $sub_rep ); $i++ )
        {
            // 5. is the category already existing ? we create a subcat if not existing
            $category_id = "";
            $query = "select id from $prefixeTable"."categories";
            $query.= " where site_id = $site_id";
            $query.= " and dir = '".$sub_rep[$i]."'";
            if ( !is_numeric( $cat_id ) )
            {
                $query.= " and id_uppercat is NULL;";
            }
            else
            {
                $query.= " and id_uppercat = $cat_id;";
            }
            echo $query;
            $result = mysql_query( $query );
            if ( mysql_num_rows( $result ) == 0 ) //ligne 102
            {
                // we have to create the category
                $query = "insert into $prefixeTable"

(....)


le résultat est le suivant

select id from phpwebgallery_categories where site_id = 1 and dir = 'dîner' and id_uppercat is NULL; dîner [ dir : dîner ] 
select id from phpwebgallery_categories where site_id = 1 and dir = 'le lendemain' and id_uppercat is NULL; le lendemain [ dir : le lendemain ] 
select id from phpwebgallery_categories where site_id = 1 and dir = 'mairie' and id_uppercat is NULL; mairie [ dir : mairie ] 
select id from phpwebgallery_categories where site_id = 1 and dir = 'préparatif' and id_uppercat is NULL; préparatif [ dir : préparatif ] 
select id from phpwebgallery_categories where site_id = 1 and dir = 'soirée' and id_uppercat is NULL; soirée [ dir : soirée ] 
select id from phpwebgallery_categories where site_id = 1 and dir = 'vin d'honneur' and id_uppercat is NULL; 
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in miseajour.php on line 103
[ dir : ] 
select id from phpwebgallery_categories where site_id = 1 and dir = 'dîner' and id_uppercat = 0; dîner [ dir : dîner ] 
select id from phpwebgallery_categories where site_id = 1 and dir = 'le lendemain' and id_uppercat = 0; le lendemain [ dir : le lendemain ] 
select id from phpwebgallery_categories where site_id = 1 and dir = 'mairie' and id_uppercat = 0; mairie [ dir : mairie ] 
select id from phpwebgallery_categories where site_id = 1 and dir = 'préparatif' and id_uppercat = 0; préparatif [ dir : préparatif ] 
select id from phpwebgallery_categories where site_id = 1 and dir = 'soirée' and id_uppercat = 0; soirée [ dir : soirée ] 
select id from phpwebgallery_categories where site_id = 1 and dir = 'vin d'honneur' and id_uppercat = 0; 
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in miseajour.php on line 103
[ dir : ] 
select id from phpwebgallery_categories where site_id = 1 and dir = 'dîner' and id_uppercat = 0; dîner [ dir : dîner ] 
select id from phpwebgallery_categories where site_id = 1 and dir = 'le lendemain' and id_uppercat = 0; le lendemain [ dir : le lendemain ] 
select id from phpwebgallery_categories where site_id = 1 and dir = 'mairie' and id_uppercat = 0; mairie [ dir : mairie ] 
select id from phpwebgallery_categories where site_id = 1 and dir = 'préparatif' and id_uppercat = 0; préparatif [ dir : préparatif ] 
select id from phpwebgallery_categories where site_id = 1 and dir = 'soirée' and id_uppercat = 0; soirée [ dir : soirée ] 
select id from phpwebgallery_categories where site_id = 1 and dir = 'vin d'honneur' and id_uppercat = 0; 
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in miseajour.php on line 103
[ dir : ] 
select id from phpwebgallery_categories where site_id = 1 and dir = 'dîner' and id_uppercat = 0; dîner [ dir : dîner ] 
select id from phpwebgallery_categories where site_id = 1 and dir = 'le lendemain' and id_uppercat = 0; le lendemain [ dir : le lendemain ] 
select id from phpwebgallery_categories where site_id = 1 and dir = 'mairie' and id_uppercat = 0; mairie [ dir : mairie ] 
select id from phpwebgallery_categories where site_id = 1 and dir = 'préparatif' and id_uppercat = 0; préparatif [ dir : préparatif ] 
select id from phpwebgallery_categories where site_id = 1 and dir = 'soirée' and id_uppercat = 0; soirée [ dir : soirée ] 
select id from phpwebgallery_categories where site_id = 1 and dir = 'vin d'honneur' and id_uppercat = 0; 

etc ...


peux tu m'aider 

merci bcp

rem  8O  :D

#20 2002-11-06 12:22:58

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Petit pb... help me please

select id from phpwebgallery_categories where site_id = 1 and dir = 'vin d'honneur' and id_uppercat is NULL;
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in miseajour.php on line 103
[ dir : ]

voilà d'où vient le pb : tu as une apostrophe dans un de tes noms de répertoire.
voilà ce que tu dois faire :
1.  renommer tes répertoires sans apostrophe, sans accents et sans espaces (de préférence), tu pourras renommer les catégories juste pour l'affichage avec tous les caractères qui te font plaisir.
2.

Code:

delete from phpwebgallery_categories where id_uppercat = 0;

dans PhpMyAdmin, enfin tu dois savoir, puisque tu m'as montré le contenu de ta table....
3. relancer la mise à jour.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#21 2002-11-06 12:35:02

rem
Invité

Re: Petit pb... help me please

Champion du monde,

les choses les plus embetantes sont toujours vues par un regard exterieurs

encore merci

rem

ps : je code un peu en php mysql etc..
alors si tu as besoin n'hésite pas

rem.elo@free.fr

#22 2006-11-27 23:47:53

karl ernest
Invité

Re: Petit pb... help me please

bonsoir en faite je vais donné réponse au message même si c'est trop tard mais le problème d'affichage est du a cause de IE voila et je voudrai savoir si il y a pas une solution pour réglé se problème automatiquement car c'est vraiment génent

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact