Bonjour à tous
Avec PWG 1.6.2 est-il possible d'autoriser l'upload de photos uniquement pour les membres et pas pour les visiteurs sur une même galerie ?
Merci
Dernière modification par f1rwb (2006-11-24 11:19:20)
Oui, il faut pour ça créer, pour une cat. A phisique, une cat. A' (associée à A) virtuelle. Tu donnes les droits aux membres d'accéder à la cat. A, et aux visiteurs tu leur donnes les droits sur la cat. A'.
Dernière modification par rio (2006-11-24 14:18:29)
Merci Rio pour l'info, juste un petit souci comment fait-on pour donner des droits sur une categorie pour les visiteurs ?
Aux visiteurs, tu ne donnes pas de droits. Si une cat. est privée, ils ne la verront pas.
Ok, je vois, le problème se pose pour les membres ... ils voient 2 fois les mêmes cat.!
Dernière modification par rio (2006-11-24 18:25:38)
Annule et remplace ce que je t'ai proposé : Tu interdis l'upload sur toutes les catégories. Tu en crées une "upload" privée visible par tes membres. Ils déposent leurs photos dans cette catégorie. Avant de valider, tu les dispatches dans les catégories que tu veux. (ok je n'aime pas trop non plus, ça te fait plus de travail!)
Tu restes sur la première sol mais tu crées réellement le user visiteur comme expliqué là
Maintenant tu peux gérer les autorisations.
Dernière modification par rio (2006-11-24 20:04:04)
Créer un groupe Gguest par exemple.
Il suffit en suite via phpMyAdmin.
De lier, le userid=2 (guest) au groupe Gguest.
Puis les catégories virtuelles (correspondant à celle uploadable par les membres), il suffit de les mettre elles aussi "privé" et de donner le droit qu'à Gguest.
Les membres ne seront pas autorisés à ces catégories virtuelles et ne les verront que non uploadable tant qu'ils ne seront pas connectés.
Les visiteurs verront les publiques et celles où Gguest a été autorisé.
Plus de catégorie en double.
Coté SQL:
SELECT id FROM phpwebgallery_groups WHERE `name` = 'Gguest';
répondra par exemple :
id
----
15
Il suffira ensuite si c'est 15 par exemple de faire:
INSERT INTO phpwebgallery_user_group VALUES ( 2, 15 );
Facile !!!
PWG, j'adore.
8-)
Effectivement j'ai bien vu cette solution mais je n'ai pas compris comment faire...
Merci
VDigital a été plus rapide que moi pour ecrire son message
Je test tout de suite.
Merci à tous
Ca fonctionne parfaitement, comme tu dis VDigital facile..... , mais pas pour tout le monde.
Je suis aussi là pour vous faire progresser.
8-)
Bonjour,
je me permets de faire un up car je ne comprends pas votre technique, j'ai bien mis à jour la base avec le groupe guest mais après pour mes catégories je n'y arrive pas.
J'ai donc ma categorie physique et que dois donc faire sur celle ci ? je la mets en privée, j'autorise les upload ?
Ensuite je crée une cat virtuelle si j'ai bien compris mais pour celle là je lui mets quelles caractéristiques ?
Merci beaucoup !
Edite ta catégorie physique A dans l'admin associe toutes les images à une nouvelle catégorie virtuelle B.
A est privée. Va dans la gestion des autorisations de la catégorie. Autorise tout le monde sauf le groupe de guest.
B est privée. Va dans la gestion des autorisations de la catégorie. Autorise seulement le groupe de guest.
8-)
PS: Le groupe de Guest ne sera plus nécessaire (quoique souhaitable) à partir de la 1.7
Attention: Le contenu de B n'est pas dynamique et il faut au fil des uploads associer les nouvelles images de A à la catégorie B.
Bonjour,
Pourquoi ne pas déclencher l'affichage du lien "Ajouter une image" sous la seule condition que l'utilisateur soit "logé" et du fait enregistré ???
Ca simplifierait quand même les manipulations...!
Je dis ça je dis rien mais je trouve que ce serait plus pratique.
Cordialement,
Julien
Ajouter une image est un attribut d'une catégorie mais pas un droit.
En 1.7 on y est presque et simplement.
Mais à mon avis, ce n'est pas parce que je suis enregistré que je suis admis et un vrai membre.
Prenons une galerie familliale privée, ce n'est pas parce que tu t'y inscris que tu fais partie de cette famille.
Il restera donc une manip dans beaucoup de cas de figure.
8-)