Annonce

#1 2006-11-14 17:16:11

hpsam
Membre
Gap
2005-06-28
111

Mauvais chemin pour des images

Bonjour,

Suite à la remise en place du mail administrateur (erreur 404 personnalisé) sur mon site, j'ai reçu une série d'erreurs du à des images manquantes sur la page images aléatoires.

Après avoir vérifié dans l'admin, aucune miniature manquante et la synchronisation ne donne aucune erreur.

Après vérification dans la base de donnée, phpwebgallery_images contient 10 photos en doubles.
Elles apparaissent une fois correctement associées avec la bonne url, catégorie...
et une deuxième fois avec comme url /PICT2278.JPG au lieu de ./galleries/.../PICT2278.JPG et un numéro de catégories inexistante.

Il y a 2 groupes de 5 images qui correspondent aux contenu de 2 catégories existantes, cela ne semble donc pas être le fait du hasard, mais un bug lors d'une synchro ou mise à jours. Actuellement en version 1.6.1 mais vu la date des galleries (07/2004 et 01/2005) elles ont du être créés en version 1.4.x de PWG.

1/ La synchro n'enlève telle pas de la base les images qui n'existe plus sur le disque, ou dans ce cas dont l'url dans la base est fausse ?
2/ J'ai supprimé, à la main, de la table les enregistrements en doublon. Y-a-il une autre table à modifier ?

Merci d'avance pour vos réponse

Hors ligne

#2 2006-11-20 10:52:06

hpsam
Membre
Gap
2005-06-28
111

Re: Mauvais chemin pour des images

40 lectures, pas une réponse ?
ma question n'inspire personne ?
A+

Dernière modification par hpsam (2006-11-20 10:52:15)

Hors ligne

#3 2006-11-20 17:27:06

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Mauvais chemin pour des images

hpsam a écrit:

1/ La synchro n'enlève telle pas de la base les images qui n'existe plus sur le disque, ou dans ce cas dont l'url dans la base est fausse ?
2/ J'ai supprimé, à la main, de la table les enregistrements en doublon. Y-a-il une autre table à modifier ?

Si tu n'as supprimé uniquement dans #_images; la réponse est "Oui".
Mais ne sachant pas ce que tu as fait, pas facile.

Au minima, il faut savoir si les 'id' des images retirées de #_images sont référencés
parmi les 'image_id' de #_image_category et de #_image_tag ?

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#4 2006-11-21 13:49:37

hpsam
Membre
Gap
2005-06-28
111

Re: Mauvais chemin pour des images

Merci,
je vérifie ces tables en rentrant ce soir.
A+

Hors ligne

#5 2006-11-24 09:47:12

hpsam
Membre
Gap
2005-06-28
111

Re: Mauvais chemin pour des images

VDigital a écrit:

hpsam a écrit:

1/ La synchro n'enlève telle pas de la base les images qui n'existe plus sur le disque, ou dans ce cas dont l'url dans la base est fausse ?
2/ J'ai supprimé, à la main, de la table les enregistrements en doublon. Y-a-il une autre table à modifier ?

Si tu n'as supprimé uniquement dans #_images; la réponse est "Oui".
Mais ne sachant pas ce que tu as fait, pas facile.

Au minima, il faut savoir si les 'id' des images retirées de #_images sont référencés
parmi les 'image_id' de #_image_category et de #_image_tag ?

8-)

Bonjour,
J'ai vérifié, les id (239 à 247) de ces images 'parasites' n'apparaissent pas dans #_image_category et #_image_tag.
A+

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact