Annonce

#1 2006-11-07 11:32:09

acp
Membre
1970-01-01
155

[Evolution] Préfixe de vignettes pour sites distants dans listing.xml

Bonjour,

en regardant vite fait comment étaient gérés les site distants, je me suis rendu compte qu'il était à priori pas possible d'avoir deux sites distants qui utilisent des préfixes différents pour leur vignettes. Qui plus est, il me semble que ces dernières doivent impérativement être dans un répertoire nommé thumbnail.

En ce qui concerne le premier point, je pense que l'approche devrait être modifiée. En effet, le préfixe n'est pas propre au site local, donc ne devrait pas être pris dans le create_listing.php de ce dernier, mais apparaître plutôt dans le tag "informations" de chaque listing.xml.
Pour la seconde remarque, ce pourrait être intéressant de laisser plus de souplesse en autorisant à la personne créant le listing.xml de définir un autre répertoire contenant les vignettes. On peut imaginer un ami qui utilise une autre gallerie qui a d'autres conventions, mais dont les photos nous intéressent et qui accepte de créer un listing.xml pour nous. Ça pourrait également permettre à quelqu'un de passer d'une application de gestion de photos à PHPWG de manière plus aisée...

acp

Hors ligne

#2 2006-11-08 07:32:22

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Evolution] Préfixe de vignettes pour sites distants dans listing.xml

acp a écrit:

en regardant vite fait comment étaient gérés les site distants, je me suis rendu compte qu'il était à priori pas possible d'avoir deux sites distants qui utilisent des préfixes différents pour leur vignettes.
.../...
En ce qui concerne le premier point, je pense que l'approche devrait être modifiée. En effet, le préfixe n'est pas propre au site local, donc ne devrait pas être pris dans le create_listing.php de ce dernier, mais apparaître plutôt dans le tag "informations" de chaque listing.xml.
...

Oui, je comprends la même chose que toi mais as-tu essayé un préfixe différent par pure curiosité?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2006-11-08 09:16:04

acp
Membre
1970-01-01
155

Re: [Evolution] Préfixe de vignettes pour sites distants dans listing.xml

J'ai eu le problème en effet... J'avais une vignette avec préfixe TN- (donc par défaut), mais j'utilise normalement tn_ dans ma gallerie. Ça n'a pas marché. Mais j'ai peut-être fait une bêtise, ça marchait avant. Disons que je travaille sur quelque chose là, donc mon but était autre que tester ceci.

Pourquoi, il y a quelque chose de prévu pour ce genre de situations ? S'il est nécessaire, je peux faire un vrai test pour voir...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact