Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Flux et RSS et affichages des nouvelles photos dans spip...

#1 2006-11-02 17:35:42

bothrops
Membre
2005-11-23
7

Flux et RSS et affichages des nouvelles photos dans spip...

Salut à tous,

Tout d'abord, je précise que je n'ai pas trouvé l'info que je cherche sur le forum ou le wiki !

Après de longues semaines d'hésitation, j'ai enfin fait le grand saut pour passer de PWG 1.3.4 à PWG 1.6.1, j'avais peur de planter ma BdD, je sais bien c'est peut-être idiot mais bon !
Bref, voilà qui est fait, je me suis amusé à personnaliser un peu tout ça pour intégrer PWG à mon ensemble Spip / Forum (reste quelques bugs de CSS avec IE mais ça me gave pour le moment, je fais la promotion de FF ;-)) et voilà que me vient ma grosse interrogation.

L'une des grosses motivations pour la màj était justement la récupération d'un flux RSS. Vous me direz "pour en faire quoi ?"
Et bien, je voudrais que sur le sommaire de mon site spip apparaissent les 5-6 dernières photos postées sur la galerie sous forme de miniatures.
Vous me suivez là ?

Bref, comment intégrer ce flux et n'en récupérer que les infos de nouvelles images afin de les intégrer sur mon sommaire spip sous forme de miniatures ???

Quelqu'un a une idée ?

Merci, A+

Dernière modification par bothrops (2006-11-03 10:13:35)

Hors ligne

#2 2006-11-05 13:49:49

bothrops
Membre
2005-11-23
7

Re: Flux et RSS et affichages des nouvelles photos dans spip...

Re,

J'ai beau m'y pencher, je ne vois pas les infos concernant les images postées dans le backend !
je sens que ça va être un peu galère...

Il y a possibilité de récupérer ou non le flux rss concernant les images postées ?

A+

Hors ligne

#3 2006-11-05 15:42:23

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Flux et RSS et affichages des nouvelles photos dans spip...

Bonjour

Le flux RSS tel qu'il est conçu à l'heure actuelle, ne renvoie que le nombre d'images et de catégories mises à jour à une date donnée.
Si tu veux récupérer les dernière photos, il faudra se pencher sur le code de la page située derrière le lien "Dernières images".
Pour l'avoir en RSS, faire une demande de fonctionnalité à travers de l'outil de suivi des bugs (lien en haut de cette page).

A+

Hors ligne

#4 2006-11-05 16:18:02

bothrops
Membre
2005-11-23
7

Re: Flux et RSS et affichages des nouvelles photos dans spip...

Salut et merci !

Donc exit le flux rss...
C'est bien dommage !

mathiasm a écrit:

Si tu veux récupérer les dernière photos, il faudra se pencher sur le code de la page située derrière le lien "Dernières images".

J'y avais bien pensé mais moi et le php, ça fait un peu (beaucoup...) deux ;-) sauf les "include", c'est tout dire :-)
Donc si je dois y passer du temps autant  être certain que je puisse effectivement arriver à bidouiller un truc qui fonctionne.
Si je bidouille ma page de sommaire spip, je peux arriver à y faire apparaître les dernières images postées sur ma galerie photos ???

Je ne demande pas à ce qu'on me mâche le travail, je veux juste savoir si c'est faisable :-)

A+ et Merci

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Flux et RSS et affichages des nouvelles photos dans spip...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact