Annonce

  •  » Utilisation
  •  » mise en place de l'accès video basique

#1 2006-10-19 15:16:07

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

mise en place de l'accès video basique

Dans ce topic,

mathiasm a écrit:

Pour l'affichage je suis d'accord, mais Pierrick a clairement dit (et les mimetypes le confirment), qu'il est possible d'héberger tous les types de fichiers dans PWG.

Dans un mail perso, ctrl32 a écrit:

j'ai eu beau uploader divers extensions de video, de différentes tailles (tout comme je peux uploader mes photos), mais aucune traces ce ces fichiers video.
j'utilise filezilia pour le ftp, et j'y vois bien les fichiers video dans le repertoire "gallerie" (par exemple)
ma version de php web gallery est la 1.6.0, et mon herbergeur free, je n'ai que des catégories physiques....
si tu pouvais m'aider...
merci beaucoup de ton aide
la gallerie est ici : http://noisyfamily.free.fr
si t'as des conseils je suis preneur :)

Laurent

Alors....
- Vérifie que l'extension de vidéo que tu veux soit dans $conf['file_ext'] dans config_default.inc.php. Si ce n'est pas le cas, il faut créer un config_local.inc.php en insérant la nouvelle valeur de $conf['file_ext'].
- Tu uploades ta vidéo dans ta catégorie, puis tu synchronises les fichiers de ta catégorie. Par défaut, la video sera représentée par une icone de son type (comme sous Windows, en fait).

Et c'est tout.

Si tu veux une miniature, il faut créer un sous-dossier pwg_representative dans ta catégorie. Tu recopies dedans une  miniature portant le nom du fichier video: si la video s'appelle superman.mpg, la représentante doit s'appeler superman.[jpg|png|gif]. Il faut resynchroniser les fichiers pour la prise en compte de la représentante

Tiens-nous au courant.

Hors ligne

#2 2006-10-19 20:56:16

ctrl32
Membre
2006-10-19
14

Re: mise en place de l'accès video basique

salut Mathias,

J'ai fini par y arriver en suivant tes conseils, un grand merci,
je n'avais pas compris sur le coup qu'en fait le fichier config_local.inc.php est une copie intégrale de config_default.inc.php sur lequel nous pouvons effectuer toutes nos modifs puisque l'ordre de lecture est le fichier defaut puis local.
j'y ai donc ajouté les extensions désiré.
j'ai donc créer ma catégorie "video", uploader une video toto.mpg, créer un sous dossier pwg_representative, dans ce sous dossier j'ai utilisé une des miniatures de ma gallerie que j'ai renommer en toto.jpg, j'ai enfin synchronisé le tout

au final, j'ai ma catégorie video, dedans j'ai une video sans miniature, si je clique dessus, je tombe sur une nouvelle page avec cette fois ci, la miniature, et en cliquant sur la disquette, la video se lance.

je vais me pencher prochainement sur le mod video integrator 2, en attendant, comment résoudre cette absence de première miniature ?

Merci pour tout.

Hors ligne

#3 2006-10-19 21:02:16

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: mise en place de l'accès video basique

ctrl32 a écrit:

je n'avais pas compris sur le coup qu'en fait le fichier config_local.inc.php est une copie intégrale de config_default.inc.php sur lequel nous pouvons effectuer toutes nos modifs puisque l'ordre de lecture est le fichier defaut puis local.

Il ne faut pas faire comme ça...
Ne mettre que les paramètres modifiés dans config_local.inc.php.
C'est beaucoup plus simple à relire au moins.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#4 2006-10-19 23:58:04

ctrl32
Membre
2006-10-19
14

Re: mise en place de l'accès video basique

Pourtant c'est bien ce dont j'avais fais au début, puis ma gallerie m'affichait un énorme message d'erreur php en haut de page, je me suis donc résigner à recopier tout le reste du fichier, et là, plus de pb.....

mon fichier comprennait uniquement ceci :
// file_ext : file extensions (case sensitive) authorized
$conf['file_ext'] = array('jpg','JPG','png','PNG','gif','GIF','mpg','zip',
                          'avi','AVI','wmv','WMV','mpeg','MPEG','mp3','ogg','jpeg');

peut être avais-je oublié d'autre lignes de code primordiale
je n'ai aucune notion de php, alors même un commentaire je le recopie ;)

Dernière modification par ctrl32 (2006-10-19 23:59:12)

Hors ligne

#5 2006-10-20 00:23:11

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: mise en place de l'accès video basique

oui, car il ne faut mettre que les paramètres, mais il faut <?php au tout début du fichier et ?> à la toute fin, afin que les variables soient bien comprises comme du php et non comme de l'HTML.

Hors ligne

#6 2006-10-20 10:17:33

ctrl32
Membre
2006-10-19
14

Re: mise en place de l'accès video basique

j'avais pas fais attention à ça....
ok, c'est noté, ça peut servir ;)

merci

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » mise en place de l'accès video basique

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact