•  » Utilisation
  •  » Modification du menu de gauche sous 1.6.1

#1 2006-09-24 23:40:04

Bout
Membre
2006-09-23
22

Modification du menu de gauche sous 1.6.1

Bonjour,

J'aimerais complètement remanier le menu de gauche (catégorie,stats etc ...) un peu comme l'a fait V-digital dans SOS Madagascar mais je ne sais pas quel fichier je dois modifier et comment.
Question subsidaire : j'utilise Dreamweaver MX pour modifier les fichiers tpl et en fait ça ouvre un fichier texte dans le bloc note : tout est collé à la suite, c'est complètement illisible. Un tuyau pour que je puisse progresser dans de bonnes conditions ?

Merci

#2 2006-09-25 06:50:09

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Modification du menu de gauche sous 1.6.1

Peut être menubar.tpl déjà...
Et pour aller plus loin include/menubar.inc.php...

8-)

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#3 2006-09-25 07:45:11

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Salut pour édité les fichiers je te déconseil d'utiliser DreamWeaver, bloc note pourrait allé mais il est incapable de reconnaitre les retour chariot généré par Linux. J'utilise Context et depuis Eclispe (c'est lourd mais c'était un besoin pour d'autres projets). Regarde dans la FAQ ou alors sur le forum il y a déjà eu plusieurs post sur le sujet.

Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

#4 2006-09-25 10:47:33

Machina
Membre
2006-04-19
21

Pour moi le meilleurs éditeur c'est PSPAD :-)

#5 2006-09-25 23:46:07

Bout
Membre
2006-09-23
22

Merci à tous, j'avance à grands pas (même si la route est encore longue pour le débutant que je suis).

J'ai téléchargé PSpad, c'est vrai que c'est très pratique.

Pour le menu de gauche, j'ai modifié pas mal de trucs et ça à l'air de fonctionner sauf deux soucis :
    - j'ai "activé" la ligne ajout d'image (en enlevant begin et ends)
" <li><a href="{upload.U_UPLOAD}">{lang:upload_picture}</a></li>" : le lien s'affiche, mais quand on clique dessus, il ne se passe rien (càd pas la page d'ajout d'image comme on peut voir dans sos madagascar) : Why ?

- j'aurais aimé rajouter un lien vers mon blog (enfin c'est un bien grand mot, il n'y a rien dessus pour l'instant !), afin que les utilisateurs puissent basculer du blog à la web gallery sans pb. J'ai donc rajouté une ligne du genre :
<li><a href="{http://monsite.free.fr/Blog/}">{lang:Aller sur le site de Mon site}</a></li> mais quand on clique dessus ça marque un message du genre "The requested URL /phpwebgallery/{http://monsite.free.fr/Blog/} was not found on this server. Why ?

merci d'aider encore le petit scarabée (qui un jour sera peut -être grand, grâce à vous en partie !!)

:rolleyes:

#6 2006-09-26 01:02:33

Bout
Membre
2006-09-23
22

Salut, j'ai trouvé un truc :
j'ai supprimé la ligne "if (isset($page['category']) and $page['cat_uploadable'] )" située avant la section "upload a picture in a category" dans le fichiermenubar.inc.php et j'ai rajouté un "begin upload" et "end upload" pour encadrer ma ligne de lien "ajouter une image" dans le fichier menubar.tpl et ça semble fonctionner.

Cependant, deux petits problèmes :
message : "Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/111/sdb/7/f/monsite/phpwebgallery/include/functions_html.inc.php on line 263" en haut de la page de chragement d'une image
et pourquoi ne peut on pas charger des images>200kb (j'ai 10Go d'herbergement sur mon site, c'est un peu dommage de perdre en qualité) ?

Merci .......

#7 2006-09-26 07:21:37

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Bout a écrit:

j'ai supprimé la ligne "if (isset($page['category']) and $page['cat_uploadable'] )" située avant la section "upload a picture in a category" dans le fichiermenubar.inc.php

1 - Tu remets tout en état.
2 - Tu m'ouvres un autre Topic uniquement pour "Une catégorie uniquement pour l'Ajout d'image".
J'expliquerai pour la 4ème fois dans ce forum les quelques astuces autour de l'Ajout d'image.

Mais pour l'instant, on a plus parlé ici de Dreammachin et de PSbidule, d'une part et de l'autre...
Le titre ne correspond plus à la discussion parce que dès le départ, il y avait deux questions.
Maintenant on se retrouve avec deux petits problèmes.

On va parler de l'hébergement?
Et si on continue on va parler de modèle d'appareil photo.
Soyons logique pour ceux qui liront plus tard le forum.
Merci.

8-)

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#8 2006-09-26 08:12:01

Bout
Membre
2006-09-23
22

Bien chef, c'est fait.

•  » Utilisation
  •  » Modification du menu de gauche sous 1.6.1

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact