Bonjour,
Je suis un nouveau membre et totalement néophyte avec PhpWebgallery que j'ai découvert en lisant un ancien numéro d'"Univers Mac". Je me suis donc lancé dans l'installation en utilisant à la fois le "pas à pas" de ce mensuel et le mode d'emploi de la Homepage de votre site. Tout s'est apparement bien déroulé puisque j'ai eu la page "d'installation correcte" de PWG. J'ai accès à l'interface d'administration de la base MySQL et j'ai transféré sans problème par FTP une dizaine de photos avec leurs vignettes dans le dossier galleries de PWG. Le problème, c'est qu'après avoir cliqué sur le lien "Identification" et entré mon login et mot de passe administrateur, j'arrive sur la page d'accueil et que je ne peux rien administrer (donc synchroniser) puisque le lien d'administration est absent !
Je n'ai aucune idée de ce qui a pu se passer. Si quelqu'un pouvait m'aider ...
A titre d'infos, j'utilise Firefox 1.5.0.7 et je suis sous Mac OSX 10.3.9
Merci
Es-tu certain d'utiliser le bon identifiant?
minuscules/Majuscules donnent quelques difficultés pour les personnes qui débutent en général.
8-)
A priori oui, je fais assez attention à ce genre de chose.
Mais pour le cas où je me sois trompé, est-il possible de faire une ré-installation en remettant en place le fichier supprimé "install.php" et de tout resaisir?
Sinon, il doit bien y avoir dans la base MySQL une valeur qui permette au programme de vérifier qui se connecte. Si c'est l'administrateur, affichage du lien "Administration". Je dis ça à tout hasard car je ne connais rien au couple PHP/MySQL mais peut-être qu'il est plus simple de corriger que de réinstaller.
En tout cas, merci de ta réponse.
Ton username doit être celui de l'id=1 de la table phpwebgallery_users.
Ne te presse pas à réinstaller, ton installation est sans doute tout à fait correcte.
8-)
Regarde comme je te l'ai indiqué ci-dessus la table phpwebgallery_users.
Mon Username est bien celui de l'enregistrement avec id=1 et il est bien enregistré tel que saisi dans le dialogue d'installation de PWG. Je ne peux pas contrôler le mot de passe car il est codé.
Ceci dit, je vois qu'il y a d'autres tables qui concernent les utilisateurs : _user_access, _user_cache, _user_feed, _user_group, _user_infos. Peut être que le priogramme fait son test sur le contenu d'un champ de l'une de ces tables ?
Voilà, je continue de cogiter ...
Merci de me tenir au courant s'il y avait une autre piste.
Guidos a écrit:
Ceci dit, je vois qu'il y a d'autres tables qui concernent les utilisateurs : _user_access, _user_cache, _user_feed, _user_group, _user_infos. Peut être que le priogramme fait son test sur le contenu d'un champ de l'une de ces tables ?
Bien vu Guidos. En effet, l'important dans le problème qui te concerne c'est que le champ #user_infos.status soit à "webmaster" pour le user_id valant "1".
Merci zOrglub, je viens de vérifier ton info, j'ai bien la valeur "webmaster" pour l'enregistrement id=1 mais je n'ai toujours pas de lien Administration dans la page d'accueil. C'est à n'y rien comprendre. Je ne vais pas tarder à refaire une install de PWG. Par contre, dans ce cas, est-ce que l'install va écraser les enregistrements existants ?
Tu n'as rien modifié comme fichier php ou tpl? Pas d'installation de MODs?
Tu peux faire un dump/export de ta table #_users et nous l'envoyer par mail?
Ne fait pas de réinstallation (comme l'a dit VDigital), il doit s'agit d'une petite bricole.
As-tu un lien vers ta galerie?
rub, j'ai oublié de joindre un lien vers ma gallerie. Le voici :
http://chl48.free.fr/phpwebgallery/inde … categories
Guidos a écrit:
rub, j'ai oublié de joindre un lien vers ma gallerie. Le voici :
http://chl48.free.fr/phpwebgallery/inde … categories
Une fois connecté...
Que répond l'adresse suivante http://chl48.free.fr/phpwebgallery/admin.php ?