Prenons par exemple un fichier "toto.psd".
1. créer le fichier include/config_local.inc.php, et y copier/coller:
<?php array_push($conf['file_ext'], 'psd'); array_push($conf['file_ext'], 'PSD'); ?>
2. dans l'arborescence de fichier avoir:
galleries/ma_categorie/toto.psd galleries/ma_categorie/pwg_representative/toto.jpg galleries/ma_categorie/thumbnail/TN-toto.jpg
3. synchroniser
Note : PhpWebGallery n'est pas capable de créer automatiquement les 2 fichiers JPEG en fonction du fichier PSD.
Cela ne fonctionne pas... est ce que tu es sur pour cette arborescence?
ce ne serait pas plutot une arborescence comme celle-ci
galleries/ma_categorie/toto.jpg galleries/ma_categorie/pwg_representative/toto.psd galleries/ma_categorie/thumbnail/TN-toto.jpg
enfin même avec cette arborescence, cela ne fonctionne pas... :P
Si cela ne fonctionne pas, merci d'ouvrir un bug dans l'outil de suivi de bugs car la procédure que j'ai indiqué est la bonne.
Salut, je m'incruste car ce sujet m'intéresse beaucoup.
Salut, je suis en train de tester ces modifications. J'ai le même besoin que caula sauf que se sont de jpg en cmjn que j'essai de télécharger. Donc j'ai fais la modification dans le fichier include/config_local.inc.php
array_push($conf['file_ext'], 'jpg'); array_push($conf['file_ext'], 'JPG');
Ensuite mon répertoire est comme ça :
galleries/mon_album/hd_cmjn.jpg <-- Version vraiment cmjn galleries/mon_album/pwg_representative/hd_cmjn.jpg <-- version basse def en rvb galleries/mon_album/thumbnail/hd_cmjn.jpg <-- vignette en rvb
Donc maintenant lorsque je visualise une image j'ai bien la vignette mais si je veux voir l'image j'ai un carré vide avec le nom du fichier. Si je fais un clic droit propriété j'ai bien mon image avec le bon chemin d'accès mais forcement comme c'est un cmjn elle ne s'affiche pas dans le navigateur.
flipflip, les fichiers ayant une extensions "jpg" ou "JPG" sont déjà dans le tableau $conf['file_ext'] mais aussi dans $conf['picture_ext']. Pour ton besoin, il faudrait réécrire complètement ces 2 tableaux afin que les "jpg" ne soient que des fichiers et non pas des images :
// remove "jpg" and "JPG" $conf['picture_ext'] = array('png','PNG','gif','GIF');
Je reviens sur ce sujet. J'ai fais les modifications suivantes :
dans include/config_local.inc.php
// file_ext : file extensions (case sensitive) authorized $conf['file_ext'] = array('jpg','JPG','png','PNG','gif','GIF','zip', 'avi','ogg','pdf','PDF'); // picture_ext : file extensions for picture file, must be a subset of // file_ext $conf['picture_ext'] = array('png','PNG','gif','GIF');
La structure de mes répertoires est :
--galleries/ ----MaCategorie/ ------thumbnail/ --------TN-fichier1.jpg <-- vignette jpg rvb --------TN-fichier2.jpg <-- vignette jpg rvb ------pwg_representative/ --------fichier1.jpg <-- image normal jpg rvb --------fichier2.jpg <-- image normal jpg rvb ----fichier1.jpg <-- image haute définition jpg cmjn ----fichier2.jpg <-- image haute définition jpg cmjn
Dans ce après suppression total du répertoire, synchro, re transfert du répertoire, synchro. Sur la page d'accueil (index.php?/categories) je n'ai pas la vignette, pareil sur page qui liste les images (category/1-MaCategorie). Lorsque je clic sur une image (picture.php?/fichier1/category/1-MaCategorie) l'image ne s'affiche pas. J'ai regardé dans les sources via mon navigateur, et pour chacune des pages il essaie de m'afficher une icône contenue dans le mymetype de mon template (jpg.png). J'ai dupplicé avi.png et renommé en jpg.png, et depuis c'est bien l'icône du mymetype qui s'affiche sur toute les pages (category, thumbnail, picture).
Bug très bien décrit, si tu peux ouvrir une entrée dans l'outil de suivi de bugs, avec la description de ton dernier post, ce serait parfaitœ.
voila c'est fait : http://bugs.phpwebgallery.net/view.php?id=566
Je ne pense pas que c'est un bug. Etant donne que tu n'as pas mis jpg dans picture_ext, tu ne dois pas t'attendte a ce que pwg reconaisse tes miniatures et representatives jpg comme images a afficher.
Si tu mettais les miniatures et les representatives avec une extension presentes dans picture_ext ?
J'ai testé comme tu me le propose rvelices, et le résultat n'est pas concluant. La vignette s'affiche bien, mais je n'est pas la version pwg_representative et encore moins accès à la version haute définition. Lorsque je vais dans les propriétés de l'image (clic droit avec le navigateur) intermédiaire dans le champs adresse il me cherche une image en jpg.
Voila ma config pour les tests :
// file_ext : file extensions (case sensitive) authorized $conf['file_ext'] = array('jpg','JPG','png','PNG','gif','GIF','zip', 'avi','ogg','pdf','PDF'); // picture_ext : file extensions for picture file, must be a subset of // file_ext $conf['picture_ext'] = array('jpg','JPG','png','PNG','gif','GIF');
La structure de mes répertoires est :
--galleries/ ----MaCategorie/ ------thumbnail/ --------TN-fichier1.png <-- vignette png rvb --------TN-fichier2.png <-- vignette png rvb ------pwg_representative/ --------fichier1.png <-- image normal png rvb --------fichier2.png <-- image normal png rvb ----fichier1.jpg <-- image haute définition jpg cmjn ----fichier2.jpg <-- image haute définition jpg cmjn
les representatives sont utilises seulement si l'extension du fichier principal n'est pas dans picture_ext. dans ton 2eme exemple, le fichier1.jpg est reconnu comme une image et donc la representative n'est pas utilisee
si tu reviens a la premiere configuration $conf avec la 2eme structure des fichiers, ca devrait marcher (si la representative est dans picture_ext).
Sinon pour différencier, mettre les CMJN en jpeg, les RVB en jpg.
Effectivement, comme le dit rvelices, les représentants et les vignettes sont normalement exclusives, puisque les vignettes sont utilisées pour tout le tableau picture_ext (et p-ê les mimetypes qui commencent par "image/"?), et les représentants pour les autres extensions.
Ou:
mettre les CMJN en HD, les rvb en normal et les vignettes en tn-. Comme ça pas de souci.
Dernière modification par mathiasm (2006-10-24 14:14:59)