flipflip a écrit:
Est-ce qu'au moins tu a une version haute définition dans le répertoire pwg_hight ?
Non ... Effectivement ca pourrais aider.
flipflip a écrit:
D'un autre côté je suis pas certain que le serveur ne te pose pas de problème si tu essai de créer un fichier zip avec 50 photos de 500 Ko.
La encore, c'est vrai. Hier j'ai essayé de télécharger beaucoup de grosses photos d'un coup. J'ai réussi à mettre toutes les images dans le panier, mais lors du téléchargement du zip, bah ca a planté. Maintenant, je n'arrive plus à mettre d'images dans le panier !! Il ne me met qu'une seule photo dans mon panier ! Impossible d'en avoir plus d'une ... Qu'est ce que j'ai planté ?
Ok, J'ai recréé ma table mod_download_multi et ca refonctionne maintenant. J'avais des erreurs SQL, il essayait de me rajouter dans la table toute les photos mais avec le même ID. Problème de Auto_Increment.
Nouveau problème:
Quand je télécharge un "gros" zip, lorsque j'essai d'ouvrir le zip j'ai un message d'erreur comme quoi le zip est corrompue ("fin de l'archive non attendue"). Je n'ai pas ce problème lorsqu'il s'agit de plus "petit" zip. Les petits fichiers zip s'ouvrent sans problème.
J'ai constaté un truc: lors du téléchargement du zip, avant de le télécharger, et après qu'il se soit créé dans le répertoire zip_archive, si je vais chercher moi même le fichier créé sur le serveur FTP et que je le rappatrie chez moi, j'arrive à l'ouvrir sans problème sans message d'erreur. Ensuite je télécharge le zip via le site, et là le zip est corrompue... Si je compare la taille des deux fichiers, le fichier corrompue est plus petit de quelques octets.
piste: j'ai l'impression que le lancement du téléchargement du zip est lancé un peu trop tot à partir du site. Le fichier n'est pas encore complètement créé.
Je souligne bien que ce problème n'apparait que pour les "gros" fichiers zip (en l'occurence un fichier de 8,5Mo ne passe pas, alors qu'un fichier de 1,5Mo passe très bien)
Dernière modification par dams2000 (2006-08-26 14:19:30)
Je ne pense pas que se soit un bug, pour la simple raison que les hébergeurs limites soit la taille des fichiers, soit le temps d'exécution des scripts. Et forcement à 8,5 Mo le fichier tu es certains d'être dans une de ces deux conditions.
Par exemple chez free il me semble que la taille maxi est 2mo et 30 sec d'exécution. Chez Keoconcept c'est 2Mo et 10 sec d'exécution... C'est pour éviter ces problèmes que je réfléchi à comment faire en sorte de découper le fichier selon la taille ou instaurer un quota par téléchargement. Mais ça c'est pour la 0.5... Enfin peut être.
Bonjour.
Tout d'abord félicitations !!!
J'ai remarqué une incohérence: dans la page de preview, les images affchées sont les images que l'on a dans le panier (par exemple les images haute définition). Pour des raisons de bande passante il serait plus judicieux d'afficher les miniatures.
donc dans cet esprit j'ai fait une modif (un peu bourin je l'avoue mais je suis un peu nul en php/SQL...):
$path = substr($row['path'], 8); $file_name = substr(strrchr($path,"/"),1); $path = substr($path,0,strlen($path)-strlen($file_name)-9).'thumbnail/TN-'.$file_name; $path = 'http://'.$_SERVER['HTTP_HOST'].'/'.$conf['mod_dl_multi_rep_pwg'].$path;
à la place de:
$path = substr($row['path'], 8); $path = 'http://'.$_SERVER['HTTP_HOST'].'/'.$conf['mod_dl_multi_rep_pwg'].$path;
Cependant il faut faire attention aux extensions des miniatures (j'avais des photos en *.JPG et des miniatures en *.jpg par exemple)
Il y a très probablement une manière plus élégante de faire ça mais bon...
Dernière modification par Nick le Rouge (2006-08-28 23:45:32)
Merci Nick le Rouge, pour l'affichage du panier j'ai trouvé la solution ce matin sous ma douche. Actuellement je stock le chemin complet avec l'image. Le plus simple est de stocker l'id de l'image et de faire un sélecte au moment de la création du zip ou de la lecture du panier. J'ai pas regardé en détails mais c'est en gros l'idée.
Pour ceux qui rencontre l'erreur suivante :
INSERT INTO phpwebgallery_mod_download_multi (id_image, id_user, path, filesize) VALUES('', '1', '../.././galleries/physique/thumbnail/TN-0-10189.jpg', '2351') ; [mysql error 1062] Duplicate entry '127' for key 1
Aller dans votre gestionnaire de base de données et exécuter ça :
TRUNCATE TABLE `phpwebgallery_mod_download_multi`; ALTER TABLE `phpwebgallery_mod_download_multi` DROP INDEX `id_image`; ALTER TABLE `phpwebgallery_mod_download_multi` CHANGE `id_image` `id_image` INT( 5 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT;
ATTENTION
Pensez à modifier phpwebgallery_ si vous n'avez pas laissé la valeur par défaut à l'installation.
Typiquement, moi j'ai ce problème lorsque j'essai de mettre beaucoup d'images dans mon panier. Ma table bug, et je suis obligé de recréer ma table pour que ca refonctionne. C'est donc sensé résoufre ce problème ?
Merci pour la modif !
Il me semblais bien l'avoir vu dans les posts ce problème. En fait au départ l'id_image est au format TYNINT ce format peut contenir 127 enregistrement (je sais pas trop pourquoi au contraire) donc je l'ai passé en INT(5) ce qui laisse 99999 possibilité.
Copie d'un message pas à sa place a écrit:
Bonjour,
Faisant suiote a notre dernier post concernant un panier cote visiteur, nous avons donc essaye d'installer le mod indique :
notre process :
> creation d'un dossier modules
> integration du zip decompresse de download_multi
> creation de la nouvelle table mysql.
notre plate-forme :
> hebergeur OVH
> version 1.61 de PWG
Tenant compte du MOD en version 4, nous ne trouvons pas les lignes de codes a changer sur les fichiers indiques. Apres verification des anciennes versions il est vrai qu'en partant de la version 1 les mises a jour des lignes de code sont explicites. Mais en partant directement de la version 1.6.1 de PWG comment retrouver les lignes de code a modifier du MOD version 4.
Merci d'avance.
Je ne vois vraiment pas de quelles lignes vous parlez. Dans le fichier INSTALL.txt il y a deux paragraphes Mise à jour et Installation. Par hasard n'avez vos pas suivi le premier ?
Bonjour Flipflip,
effectivement je me demande si nous ne calons pas sur ce paragraphe....
question bete ... comment lancer la mise a jour . Procedure automatique ?
car si nous ouvrons le premier fichier a modifier, nous ne trouvons pas les lignes de codes a modifier...
amities
Si c'est une installation il faut suivre le paragraphe Installation. Si c'est une mise à jour il faut suivre le paragraphe Mise à jour, logique il me semble. Et non il n'y a pas de procédure automatique pour installer ou mettre à jour. Prenez votre temps et lisez bien.
NOTE : Après avoir créé la table il faut exécuter les requêtes données précédament pour corriger un bug sur la table.
Merci pour votre patience....
Tout a fait d'accord sur votre reponse mais probleme :
en telechargeant votre mod 4 le fichier install.txt comporte les details suivants ;
version
historique
fichiers a editer et a modifier
fichiers devant etre presents sur le site
liste des fichiers a modifier....
aucune trace de
installation ou mise a jour
Il me semble que cette version est une mise a jour....
La procédure d'installation commence à la ligne 656 du fichier install.txt. Retéléchargez le fichier zip et décompressez le de nouveau. J'ai vérifié avec l'archive présente sur le gestionnaire d'extensions, le fichier install.txt est complet.
OK, nous allons changer de lunettes des demain...
Tout est clair mais nous avons ce probleme lors de l'affichage des photos :
SELECT COUNT(*) AS nb_line
FROM phpwebgallery_mod_download_multi
WHERE id_user = 1
;
[mysql error 1146] Table 'phpwebgallery2.phpwebgallery_mod_download_multi' doesn't exist
Pour effectuer deux test differents nous avons creer deux PWG et la base sur laquelle nous travaillons se nomme bien phpwebgallery2....
Verification faite sur la base la table phpwebgallery_download_multi est bien creee mais pas phpwebgallery_mod_download_multi...
Nous allons y arriver ...