•  » Utilisation
  •  » Personnalisation "Liens" et en-tete html

#1 2006-08-20 02:30:25

Bruno_Piguet
Membre
2006-08-15
22

Personnalisation "Liens" et en-tete html

Bonsoir/jour,

Je souhaiterais faire 2 personnalisations, et je cherche le meilleur endroit et la meilleure méthode.

1) Dans la barre de navigation (en haut à gauche dans yoga), je souhaiterais remplacer le mot "Liens" par autre chose ("Sites amis" ou qqchose du genre). Je pense qu'en modifiant \language\fr_FR.iso-8859-1\common.lang.php, j'aurai un résultat, mais cela ne me semble pas très propre. Est-ce qqpart dans un template ou un fichier de config ?

2) Si je veux rajouter qqchose dans mes headers html (par exemple : <meta name="Robots" content="noindex, nofollow">), dois-je modifier directement le fichier include\page_header.php, ou alors template\yoga\header.tpl, ou un fichier de config perso ?

Merci d'avance,

Bruno.

#2 2006-08-20 07:31:44

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Personnalisation "Liens" et en-tete html

(Pas deux questions par message.
Pas de "et" dans les titres.
D'autant plus que ces sujets peuvent être traités séparément,
où l'un peut mettre 10 secondes pour être réglé, et
l'autre 18 mois. Au quel cas pour une personne qui cherche,
merci bonjour.).

Je vais quand même répondre aux deux questions.
(En principe on devrait presque ne répondre qu'à la première question, et c'est tout).

1 -  Regarde /language/fr_FR.iso-8859-1/common.lang.php , et cherche ceci:
$lang['Links'] = 'Liens';

2 - Il existe un nouvelle méthode en 1.6 mais je n'en parlerai pas pour ce point car des évolutions sont déjà réalisées autour de cette balise.
Le mieux est de modifier une copie de yoga... et de mettre ça dans /template/tpl-site/header.tpl

Et bingo.

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#3 2006-08-21 08:30:12

Bruno_Piguet
Membre
2006-08-15
22

Désolé pour les 2 questions/message.

Disons que dans mon esprit, tout ça tournait autour d'un seul thème :  "Comment savoir où configurer quoi ?".
En particulier quand ce n'est pas dans la page "configuration" du wiki (http://phpwebgallery.net/doc/doku.php?i … figuration).
Très bonne page pour débuter (la page personnalisationbranche1_6 est pleine d'informations), mais ce n'est évidement pas possible d'y couvrir tous les cas.
D'où mon recours au forum. A moins qu'il existe une page "architecture et configuration" qui explique quelle modif relève de quel mécanisme (source/config/template/thème/...).

Pour revenir à ma question 1), j'avais bien trouvé "language/fr_FR.iso-8859-1/common.lang.php", mais je demandais s'il n'y avait pas une autre méthode. Parcequ'au prochain upgrade, je risque de récupérer un "common.lang.php" tout neuf...
La première idée serait dans include/config_local.inc.php (quelquechose comme $conf['links_title'] = "mon titre";). Mais on peut aussi considérer que c'est une question de "décoration", et donc le mettre dans un template, voire dans un thème.
Mais on frise peut-être le "feature request", ici.

J'espère que  les gens qui connaissent vraiment PWG (moi, je débarque) pourront éclairer le sujet.

Merci.

#4 2006-08-21 09:44:58

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

J'ai expliqué à z0rglub que la gestion des langues devait disposer d'une localisation à l'image de la configuration ou des thèmes et templates.
Il est parfaitement d'accord.
Je ne crois pas cependant que quelqu'un ait déjà ouvert une damnde de fonctionalité.
C'est sans aucun doute le bon moment.
Pourrais-tu t'en charger? Merci d'avance.
C'est par ici.

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#5 2006-08-21 12:08:53

Bruno_Piguet
Membre
2006-08-15
22

VDigital a écrit:

[...]
Je ne crois pas cependant que quelqu'un ait déjà ouvert une damnde de fonctionalité.
C'est sans aucun doute le bon moment.
Pourrais-tu t'en charger? [...].

C'est fait.
A peu près comme il faut, j'espère.

Bruno.

•  » Utilisation
  •  » Personnalisation "Liens" et en-tete html

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact