#1 2006-08-13 16:45:08

Omnisilver
Membre
2006-08-13
2

[Bug] Fautes d'orthographe

Bonjour à tous ! J'ai décidé aujourd'hui de tester ce bel outil (je l'avais testé en version 1.3 et il ne m'avait pas convaincu, puis j'ai vu sur framasoft que la 1.6 avait fait de beaux progrès, et me voilà ...)

Bref, j'ai vu, dans admin.php?page=help :
-

Et voilà. Vous avez créer la catégorie "categorie_test" à la racine de votre galerie.

-> Vous avez créé
- le mot gallerie apparaît plusieurs fois (sûrement un anglicisme) : dans démarrage rapide (partie 4), ajout d'éléments (première ligne, arbre, première ligne sous l'arbre)

Et (chipotage) il manque les majuscules au début des instructions dans la partie "Ajout de fichiers par les utilisateurs".

Dans admin.php :
- System > Système

Dans admin.php?page=notification_by_mail
- Il se peut aussi qu'il n'y ai > ait (pas certain, je dirai à 80% ait plutôt que ai)

Dans admin.php?page=cat_options&section=visible (chipotage) il manque la majuscule à déverrouillée et dans admin.php?page=cat_options&section=upload à interdit (idem pour les sections "Commentaires" et "Verrouiller" de la parie Catégories).

Proposition : traduire tag par mot-clé ?

Voilà, c'est tout, félicitations pour le niveau de français, c'est très bien écrit. Et j'aime beaucoup l'administration à gauche, qui me fait fortement penser à celui de punBB 1.3 :)

#2 2006-08-13 18:02:27

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Bug] Fautes d'orthographe

On parle bien uniquement de l'admin... Et je suis d'accord, j'en ai même relevé bien d'autres.
Je ne les ai pas signalées pour autant du fait que cette partie ne s'adresse pas à tout le monde mais uniquement aux administrateurs.
Sur le fond je suis cependant d'accord avec toi.
Au besoin, il existe un outil ici bas qui permet de suivre les corrections et améliorations de l'ensemble PWG.
Nous n'en sommes pas les auteurs et inutile de nous remonter ses anglicismes.
C'est ici et si tu veux voir ces négligences corrigées la balle est dans ton camp.

Je reviens sur certaines de tes remarques:
- C'est quoi la "parie" (...et "Verrouiller" de la parie Catégories) ???
- notification_by_mail: tu as raison je confirme

Enfin, la traduction de tag par mot-clé, je ne suis pas du tout d'accord.
Hormis le fait que l'on peut discuter si c'est admis ou non par l'Académie française, nous avions des mots-clés dans les versions précédentes mais les fonctionnalités de la 1.6 les ont transformés.
Le terme n'est pas heureux mais il est commun sur internet, et n'a rien à voir avec ce qu'on relève parfois tristement sur certains murs, ou pire nos "propres" murs.
Donc, par respect de l'ensemble de l'équipe et de l'auteur des "Tags" (créateur de la galerie avec un seul l), à ta place je ne chipoterais surtout pas de l'usage de ce mot auquel je souhaite une longue et belle vie sur internet.

Merci.

8-)

PS: Omnisilver, avec un tel surnom gris argenté, tu devrais nous apporter des idées pour de nouvelles fonctionnalités. Ça va fuser !!!  8-)

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#3 2006-08-15 10:55:27

Omnisilver
Membre
2006-08-13
2

C'est fait : http://bugs.phpwebgallery.net/view.php?id=520 (oui je parlais uniquement de l'administration).

Par contre je ne comprends pas :

Je ne les ai pas signalées pour autant du fait que cette partie ne s'adresse pas à tout le monde mais uniquement aux administrateurs.

Ce n'est pas un problème, les administrateurs aussi ont besoin d'avoir une interface bien écrite ! Déjà pour le confort visuel, et aussi parce qu'à force de voir la même faute, on finit par l'intégrer et croire que c'est la bonne orthographe ...
Je trouve donc important de supprimer les quelques fautes qui restent à corriger, au pire si tu as la flemme de faire un rapport de bug, dis moi juste où elles sont et je le ferai.

Merci pour les remarques ;) (par contre pour les nouvelles fonctionnalités, j'ai peu de temps libre, je ne suis pas sûr de pouvoir contribuer beaucoup)

Dommage pour les tags, c'est sûr que ça n'a rien à voir avec nos "tags" mais je trouve que "mot-clé" est compris plus facilement par un francophone et est une traduction assez fidèle du mot original. Tu exprime ta position ou celle de l'équipe sur ce point ?

#4 2006-08-15 11:43:04

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

J'exprime mon opinion et je suis le seul à le faire pour deux raisons possibles:

- La période de congés...
- Le fait qu'ils sont d'accord avec moi.

Je reviens sur "tags", hors de question de revenir à "mots-clés" que celui-ci soit proche ou non de la compréhension d'un francophone, en réalité la confusion serait totale à tous les niveaux et surtout au niveau du forum. J'explique...
Les personnes utilisant des versions précédentes parleraient de mots-clés alors qu'il ne s'agit pas du "même objet de gestion", c'est à dire des mêmes tables, des mêmes programmes, ou pour rester simple du même concept. Elles nous parleraient donc de leur mots-clés et nous avons naturellement tendance à penser dernière version, voire version suivante, d'où pour moi une source de confusion inacceptable.

Cependant, si tu trouve un autre terme que mot-clé, l'équipe y réfléchira. 8-)

Pour les autres fautes de l'interface, la balle est dans le camp de tous les utilisateurs.

8-)

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#5 2006-08-15 13:11:01

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

tag +1

Il y a aussi d'autres topics où on en parle!

Merci pour la correction de nos (mes) fautes!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact