Bonjour,
Lorsque j'utilise la notification par mail, lors de la reception du mail les accents ne sont pas reconnu et donc replacer par des caracteres spéciaux.
Est ce un pb d'encodage de ma base de données (que j'ai laissé en interclassement) ?
Comment resoudre ce pb ?
Dans le nom de l'utilisaleur mail et dans le sujet, les caractères accentués sont remplacés. (rien n'est fait pas contre dans le message du mail)
Le même que celui des pages HTML, c'est à dire iso-8859-1 si tu es en français.
En fait, il n'y a pas de conversion de faite sous pour le sujet et l'adresse email.
Peux-tu être plus précis sur ton problème? (environnement, comment tu lis ton mail, exmple du mail, lien de ton site, etc.)
Bonjour,
Bien sur, voici les détails de mon environement, j'utilise Gmail sous Firefox et IE.
J'ai des mails qui ressemblent à ceci :
"Bonjour Jerome,
Des nouveaux �l�ments ont �t� ajout�s entre le 2006-08-10 21:11:52 et le 2006-08-10 21:19:53.
Bonjour � tous,
N'hesitez pas � mettre vos photos dans la galerie pr�vue � cet effet !
Maintenant, vous pouvez envoyer des Zip de photos, jusqu a 25 Mo. Ca se trouve toujours dans la meme galerie.
A bientot,"
Après vérification, ca se peut que ca n'arrive que sous Gmail, car avec le webmail Free et un logiciel comme outlook, ca passe sans problème.
J'ai bien essayé de changer le type d'encodage dans mon explorateur, mais ca n'influe que si je passe en mode "texte indéchiffrable" sous gmail dans "autres options"
Si vous avez une astuce, je suis preneur.
Merci
En fait, gmail convertit les texte en unicode (UTF-8) mais le fait mal pour les mails de PWG car le codage source n'est pas précisé dans le mail.
Si sous FF, tu vas dans affichage/encodage des caractères/occidental(ISO-8859-1), le texte sera correct.
(Sous IE, affichage/codage).
La solution est donc de préciser dans le mail le codage.
Ceci peut être fait en ajouter un header du type
Content-Type: text/plain; format=flowed; charset="iso-8859-1"; reply-type=original
Pour le moment, je te propose d'ouvrir une fiche dans bugtracker et je la prendrais en charge!
Pense à faire reférence à ce topic!
Finalement, j'ai fait la modification de suite et j'ai ouvert un bug.
http://bugs.phpwebgallery.net/view.php?id=516
Ca sera disponible pour la version 1.6.2
Si tu veux faire une mise à jour toi-même, je peux d'indiquer ce qu'il faut modifier!
gg99 a écrit:
et cela me permettrait également de les reporter dans mes autres envois de mails :-)
La modification est effective pour tous les mails car elle est faite dans la fonction pwg_mail.
Dans le fichier include/functions_mail.inc.php, tu recherches
$headers.= 'Reply-To: '.$from."\n";
et tu ajoutes à la suite:
$headers.= 'Content-Type: text/plain;format=flowed;charset="'.$lang_info['charset'].'";'; $headers.= 'reply-type=original'."\n";
C'est tout!
rub a écrit:
La modification est effective pour tous les mails car elle est faite dans la fonction pwg_mail.
C'est ma faute, je ne connaissais pas l'existence de ce fichier, alors je pense avoir crée son équivalent, mais je vais optimiser tout ça !
Merci pour la correction, si simple et ça marche !!!!
gg99 a écrit:
C'est ma faute, je ne connaissais pas l'existence de ce fichier, alors je pense avoir crée son équivalent, mais je vais optimiser tout ça !
C'est pour faire quoi? Un MOD? Autre chose?
gg99 a écrit:
Merci pour la correction, si simple et ça marche !!!!
De rien! J'aime bien aussi quand c'est simple!
rub a écrit:
C'est pour faire quoi? Un MOD? Autre chose?
Concernant les mails, j'ai fais deux choses l'un, un formulaire de mail pour me contacter pour eviter le spam et l'autre un mail automatique lors d'ajout de photo pour me prévenir.
Voilà ma contribution au mail !
J'ai crée une page form.php, intégrée dans le menu en haut à gauche + un form.tpl et j'ai fait un iframe pour intégrer un programme mail simple, ce qui me permet de m'affranchir du php de PWG (problème d'accent aussi), ce qui me permet de mettre l'html etc..
Site bac à sable:
http://fichben.free.fr/ancargalerie/form.php
Benoit
Qui veut partager un fichier php doit le copier en lui changeant son extension de .php en .phps (pour source), il se trouve que certains hébergeurs ou fournisseurs d'accès brouillent les pistes en interprétant aussi les .phps, donc il est hautement conseillé de zipper ou de choisir une extension non identifiable comme tel sur le serveur par exemple .phpX.
Merci.
8-)
PS: le résultat est visuellement très sympa.