Bonjour,
J'utilise depuis la semaine dernière pwg qui fonctionne super bien. Bravo à tous les développeurs de cette solution!
Par contre, il m'est impossible d'incrire un utilisateur à l'envoi de emails de maj de l'album: pwg m'envoie tjs
* Le temps d'envoi des mails est limité. Les autres envois de mail ont été ignorés.
* Le temps d'exécution étant dépassé, le traitement doit continuer [Temps estimé: 0 secondes].
Merci de m'aider à dépasser cette restriction.
Wilfrid.
Peux-tu nous donner un lien de ta galerie?
Et nous si tu sais nous créer un administrateur conseiller?
Mode conseiller...
Recommandation version 1.6.1 minimum.
1 - Se créer/compléter/modifier /include/config_local.inc.php avec:
<?php
$conf['allow_adviser'] = true;
?>
2 - Dans l'Admin, créer un utilisateur avec:
Statut de l'utilisateur: Administrateur
Conseiller: Oui
Rub regardera (je ne sais pas pourquoi il avait besoin du mode adviser)...
Le problème est peut être lié à Lycos, je ne sais pas.
8-/
VDigital a écrit:
Rub regardera (je ne sais pas pourquoi il avait besoin du mode adviser)...
Le problème est peut être lié à Lycos, je ne sais pas.
8-/
Initialement pas vraiment besoin mais vu la situation, je pensais que ca pourrait être utile!
Alors autant tout faire dans la foulée!
Ca permet au moins de voir les infos php, etc...
wilfrid, tu verras que j'ai créer un utilisateur rub_a_effacer pour faire un test d'envoi de mail par demande de mot de passe et ca ne fonctionne pas non plus.
Normalement, les fonctionnalités mails sont OK chez Lycos (sauf mb_send_mail).
Dans ton fichier include/config_local.inc.php, ajoute la ligne:
// mail_options: only set it true if you have a send mail warning with // "options" parameter missing on mail() function execution. $conf['mail_options'] = true;
si le fichier n'existe pas, il faut le créer avec les lignes suivantes:
<?php // mail_options: only set it true if you have a send mail warning with // "options" parameter missing on mail() function execution. $conf['mail_options'] = true; ?>
Tiens nous au courant des résultats?
Si d'autres personnes ont eu le problème du Lycos, qu'elles n'hésitent pas à nous éclairer...
Je viens de faire la modif de /include/config_local.inc.php, mais je n'ai pas plus de résultats.
<?php $conf['allow_adviser'] = true; // mail_options: only set it true if you have a send mail warning with // "options" parameter missing on mail() function execution. $conf['mail_options'] = true; ?>
à tout hasard, voici la configuration php de Lycos.
Dernière modification par wilfrid (2006-08-08 07:33:18)
Tu peux retirer alors le $conf['mail_options'] = true;.
Normalement le mail doit fonctionner, je pense que le problème peut provenir du formatage des emails.
dans include/functions_mail.inc.php, peux-tu remplacer:
function format_email($name, $email) { $cvt7b_name = str_translate_to_ascii7bits($name); if (strpos($email, '<') === false) { return $cvt7b_name.' <'.$email.'>'; } else { return $cvt7b_name.$email; } }
par
function format_email($name, $email) { return $email; }
On verra comme si ca vient de la.
Si c'est pas ok et si tu es d'accord, je te fournirai un test.php pour faire des tests sur la fonction mail.
Je t'invite aussi à saisir cet incident dans bugtracker (comme ca, si on trouve le correctif, il sera mis dans la prochaine version)
Tu as bien supprimé le $conf['mail_options'] = true aussi?
Peux-tu créer un fichier testmail_lycos.php à la racine de pwg avec le code source suivant:
<?php $from="blabla@phptopgallery.net"; $to="blabla@phptopgallery.net"; $step="step1"; if (mail($to, $step, $step, '')) echo $step." OK."."<br>"; else echo $step." KO."."<br>"; $headers = 'From: '.$from."\n"; $headers.= 'Reply-To: '.$from."\n"; $step="step2"; if (mail($to, $step, $step, $headers)) echo $step." OK."."<br>"; else echo $step." KO."."<br>"; $headers = 'From: '.$from."\n"; $step="step3"; if (mail($to, $step, $step, $headers)) echo $step." OK."."<br>"; else echo $step." KO."."<br>"; $headers = 'Reply-To: '.$from."\n"; $step="step4"; if (mail($to, $step, $step, $headers)) echo $step." OK."."<br>"; else echo $step." KO."."<br>"; $step="step5"; if (mail($to, $step, $step, '-f'.$from)) echo $step." OK."."<br>"; else echo $step." KO."."<br>"; ?>
Remplacer mon email par celle de la tienne dans $from="blabla@phptopgallery.net";
C'est peut-être les headers qu'on crée qui ne peuvent pas être utiliser chez Lycos.
Anti-spam applied
Dernière modification par VDigital (2006-08-08 16:49:45)