Annonce

#1 2006-07-24 16:45:17

Ezio
Invité

Whois

comment faire pour activer dans l'historique des visites, un lien sur l'adresse IP vers la resolution WHOIS ?

merci d'avance
Ezio

#2 2006-07-25 06:52:07

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Whois

bonjour, salut, je ne pense pas que se soit prévu à la base. Mais en fouillant dans la doc de php et la partie du code qui gère les stats ça doit bien être possible.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#3 2006-07-25 09:48:54

Ezio
Invité

Re: Whois

j'ai modifié mon code PHP...
ça marche nickel !

#4 2006-07-25 10:44:11

bricofoy
Membre
2006-07-24
10

Re: Whois

peux-tu poster tes modifs ?

je suis interressé !!

Hors ligne

#5 2006-07-25 12:12:12

Ezio
Invité

Re: Whois

à la place de

<td>{#IP}</td>

tu met

<td><a href="http://www.dnsstuff.com/tools/whois.ch?ip={#IP}" onclick="window.open(this.href); return false;">{#IP}</a></td>

tiens moi au courant !!!

Ezio

#6 2006-07-25 12:51:23

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Whois

en passant par là...  je me suis d'abord dit que c'était une super idée !! 
mais, en réfléchissant un peu, j'ai pensé à :

1) la redondance innutile de cet affichage dans le tableau de l'historique... qui va générer :
2) un temp important de calcul et d'attente d'affichage pour les galeries au fort nombre de visites quotidiennes et multiples visiteurs.. ça en fait des lignes d'IP....
3) au non respect automatisé de la vie privée,
4) à l'utilisation abusive du service offert part DNS Stuff

.....

je connais et utilise DNS Stuff pour identifier certaines IP, mais de façon extremement ponctuelle, je ne pense pas que PWG doive intégrer ce genre de fonction à la base... même si je suis aussi souvent curieux de savoir qui est vraiment caché derrière une IP...

Il est déjà bien que l'historique nous donne le suivi du cheminement et des pages vues. Nous y avons par ailleurs, la mention du login des visiteurs abonnés... il faut donc pousser les visiteurs à s'enegistrer.

j'en profite pour rappeler le demande de rendre l'entrée d'une adresse mail obligatoire, et d'utiliser celle-ci pour valider tout nouvelle enregistrement.

@+
éric.

Hors ligne

#7 2006-07-25 13:10:23

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Whois

vimages a écrit:

j'en profite pour rappeler le demande de rendre l'entrée d'une adresse mail obligatoire, et d'utiliser celle-ci pour valider tout nouvelle enregistrement.

Tu l'as référencé dans bugtracker?

Hors ligne

#8 2006-07-25 13:33:38

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Whois

c'est fait... en même temps..

merci.

Hors ligne

#9 2006-07-25 14:28:13

Ezio
Invité

Re: Whois

vimages a écrit:

en passant par là...  je me suis d'abord dit que c'était une super idée !! 
mais, en réfléchissant un peu, j'ai pensé à :

1) la redondance innutile de cet affichage dans le tableau de l'historique... qui va générer :
2) un temp important de calcul et d'attente d'affichage pour les galeries au fort nombre de visites quotidiennes et multiples visiteurs.. ça en fait des lignes d'IP....
3) au non respect automatisé de la vie privée,
4) à l'utilisation abusive du service offert part DNS Stuff

.....

je connais et utilise DNS Stuff pour identifier certaines IP, mais de façon extremement ponctuelle, je ne pense pas que PWG doive intégrer ce genre de fonction à la base... même si je suis aussi souvent curieux de savoir qui est vraiment caché derrière une IP...

Il est déjà bien que l'historique nous donne le suivi du cheminement et des pages vues. Nous y avons par ailleurs, la mention du login des visiteurs abonnés... il faut donc pousser les visiteurs à s'enegistrer.

j'en profite pour rappeler le demande de rendre l'entrée d'une adresse mail obligatoire, et d'utiliser celle-ci pour valider tout nouvelle enregistrement.

@+
éric.

je suis daccord sur le point 1

je suis daccord sur le point 2

pas sur le point 3 : il n'y a pas de NON RESPECT de la vie privée puisque c'est pour RESPECTER que tu tombesur le DSLAM de l'opérateur... tu n'as pas l'adresse de la personne.

pas sur le point 4 : La difference entre un LIEN INTEGRE dans l'IP de l'historique et le fait d'aller sur leur site DNS Stuff à la mano c'est le facilité de l'opération. je te signale qu'un simple lien ne bouffe pas de ressource sur leur serveur, donc je ne vois aucune"utilisation abusive de DNS Stuff "

Je me trompes ?

Ceci dit je partage votre avis de ne pas integrer ça dans PWG par defaut.... vaut mieux le personnaliser selon le besoin de l'opérateur

A+  ;)

#10 2006-07-25 14:35:37

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Whois

toutes mes excuses,
j'ai lu trop vite et avais compris à tors que PWG intérogeait systematiqueement DNS Stuff pour obtenir les infos, alors qu'il ne s'agit là que d'intégrer la présence d'un lien clicable pour aller voir ces infos si et seulement si on le souhaite.. c'est évidement trés différent et là je suis d'accord. je vais même sans doute intégrer cette modif. merci.

merci de m'avoir repris,
amicalement,
éric.

Hors ligne

#11 2006-07-25 17:41:57

sarkasso
Membre
2006-07-06
2

Re: Whois

Salut,

Dans quel fichier fais tu cette modification?

Hors ligne

#12 2006-07-25 23:11:43

Ezio
Invité

Re: Whois

dans :

/phpwebgallery/template/default/admin/stats.vtp

#13 2006-07-30 16:42:06

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Whois

.vtp
=> version 1.3

Pour les 1.4 et +
on cherchera du coté de ./template/yoga/admin/stats.tpl

Personellement, j'utilise http://whoisip.aideinfo.com/
et ceci sans problème (mais je n'abuse pas non plus).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#14 2006-07-30 17:01:30

XEUL
Membre
chelles
2005-12-26
301

Re: Whois

il y a aussi http://whois.domaintools.com
dont je n'abuse pas non plus.


c'est en forgeant que l'on devient forgeron!
MON SITE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact