Annonce

  •  » Utilisation
  •  » commentaires perdus, images supprimées puis revenues

#1 2006-07-27 17:34:39

sigo
Membre
2006-07-27
47

commentaires perdus, images supprimées puis revenues

Bonjour,

J'ai installé le module de free qui correspond, si j'ai bien compris, à la version 1.3.4, pour faire une galerie privée réservée à la famille et aux copains. Tout a bien fonctionné (j'ai mis presque 300 photos, bien classées, commentées et tout et tout), et je commençais à réfléchir au moyen de passer à la version 1.6.1.

Et puis, les opérations (visualisation du site, ajout de photos, mises à jour, miniaturisation...) ont commencé à ramer sérieusement. Jusqu'au moment où une simple mise à jour après l'ajout d'une photo par ftp m'a indiqué que toutes les images avaient été supprimées de la banque de données (mais elles étaient toujours dans les dossiers). J'ai remis à jour, et les images sont revenues, sauf que tous les commentaires ont disparu, de même que les liaisons d'images avec des catégories. Est-ce que ça vient de Free ? est-ce un bug de la version 1.3.4 ? ou est-ce la miniaturisation (j'ai lu que c'était déconseillé) qui met le souk (pourtant, c'est bien pratique, parce que je me vois mal créer un fichier supplémentaire pour chacune des 300 photos) ?

Est-ce qu'une migration vers la version 1.6.1 résoudrait mon problème ? (j'hésitais, parce que ça m'a l'air un peu complexe).

Merci de m'éclairer.

PS : avant la catastrophe, je venais juste de sauvergarder la base de données (en prévision d'une migration vers 1.6.1. Est-ce que je pourrais ainsi récupérer les commentaires, noms de photos... etc. ?)

Dernière modification par sigo (2006-07-27 17:38:53)

Hors ligne

#2 2006-07-27 18:47:27

sigo
Membre
2006-07-27
47

Re: commentaires perdus, images supprimées puis revenues

J'ai récupéré ce que je voulais grâce à la sauvegarde que j'avais faite de la base de données : ouf ! Par contre, j'aimerais comprendre pourquoi tout avait disparu, et surtout si ça doit se reproduire, comment l'éviter.

Hors ligne

#3 2006-07-27 19:24:06

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Re: commentaires perdus, images supprimées puis revenues

sigo a écrit:

Et puis, les opérations (visualisation du site, ajout de photos, mises à jour, miniaturisation...) ont commencé à ramer sérieusement. Jusqu'au moment où une simple mise à jour après l'ajout d'une photo par ftp m'a indiqué que toutes les images avaient été supprimées de la banque de données (mais elles étaient toujours dans les dossiers). J'ai remis à jour, et les images sont revenues, sauf que tous les commentaires ont disparu, de même que les liaisons d'images avec des catégories. Est-ce que ça vient de Free ? est-ce un bug de la version 1.3.4 ?

C'est à mon avis à cause de free, ils font de nouveau des MàJ. J'ai eu le même problème et j'ai cru bien faire en eliminant le site distant http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 225#p41225


sigo a écrit:

la miniaturisation (j'ai lu que c'était déconseillé) qui met le souk (pourtant, c'est bien pratique, parce que je me vois mal créer un fichier supplémentaire pour chacune des 300 photos) ?

Evite, c'est mieux. Ils risque un jour de t'interdir l'accès car tu bouffe trop de resources ...

sigo a écrit:

(j'hésitais, parce que ça m'a l'air un peu complexe).

C'est plutôt simple, je n'ai eu aucun problème, c'est bien automatisé. Mais bon, pour moi c'était de la 1.4.1 vers la 1.6.1.


sigo a écrit:

PS : avant la catastrophe, je venais juste de sauvergarder la base de données (en prévision d'une migration vers 1.6.1. Est-ce que je pourrais ainsi récupérer les commentaires, noms de photos... etc. ?)

Oui, commence par remettre ta sauvegarde (il te manquera toutes les modifs que tu as fait après), puis fait la MàJ.

Dernière modification par rio (2006-07-27 19:25:14)


-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

Hors ligne

#4 2006-07-27 19:52:04

sigo
Membre
2006-07-27
47

Re: commentaires perdus, images supprimées puis revenues

Merci pour cette réponse.

Donc, si je comprends bien, le problème vient de free. Pour l'histoire des miniatures, ça m'embêtre quand-même, mais bon, j'essaierai le plus possible de les faire moi-même. J'espère au moins que free ne va pas me lourder à cause de celles que j'ai déjà (en plus, c'est quand-même free qui m'a installé PhpWebGallery en module : c'est pas la peine de proposer des trucs si on ne doit pas s'en servir).

Pour la migration vers 1.6.1, je tenterai le coup à tête reposée (j'ai quand-même très peur de faire une fausse manip, mais je suivrai pas à pas les instructions trouvées sur ce forum).

J'espère quand-même que les mises à jour de free ne vont pas durer trop longtemps parce qu'on me pousse à utiliser des sites de galerie tout faits. Moi, je préfère bidouiller moi-même pour éviter la pub et maîtriser l'accès, mais si c'est pour avoir un truc inutilisable avec une base de données qui flanche tout le temps, les copains et la famille (pour qui je fais la galerie) ne vont pas patienter bien longtemps.

Hors ligne

#5 2006-07-27 20:06:23

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Re: commentaires perdus, images supprimées puis revenues

On croise les doits pour free ... j'ai les mêmes problèmes ... on me dit que mon site ne marche pas ...

On est pas les seuls ... regarde dans le forum, tu vas voire ...


-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

Hors ligne

#6 2006-07-28 10:55:53

sigo
Membre
2006-07-27
47

Re: commentaires perdus, images supprimées puis revenues

Oui, j'ai vu, et ça m'inquiète un peu, parce que j'ai choisi free surtout pour l'hébergement de pages web.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » commentaires perdus, images supprimées puis revenues

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact