Annonce

#1 2006-07-21 09:35:09

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Autre coup de gueule !

Bonjour,

Il y a quelque jours nous avons été plusieurs a constater un disfonctionnement du script create_listing_file.php sur les serveurs de FREE.

Alors j'en ai discuté ici :
http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 044#p40044
et là :
http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 407#p40407

Du coup, j'ai jeté un coup d'oeil sur les bugs ici :
http://bugs.phpwebgallery.net/view.php?id=475
et surtout là :
http://bugs.phpwebgallery.net/view.php?id=122
puisque j'ai posté un patch de code qui corrige les problèmes les plus urgents (dépassement mémoire et time_out).

Et j'envoi même un mail à team at phpwebgallery dot net avec le script corrigé.

Cette nuit je reçois ce mail :

Date: Fri Jul 21 01:49:05 2006
New Revision: 1485

URL: http://svn.gna.org/viewcvs/phpwebgaller … p;view=rev
Log:
bug 481: Incorrect tag generation in listing.xml for accentuated letters

Modified:
    branches/branch-1_6/tools/create_listing_file.php

Et je me dis qu'un bug bloquant comme celui là est corrigé en même temps.

Mais non, pas du tout.

Donc si je résumé, j'ai constaté, discuté, audité, participé, proposé des solutions et des corrections et au final je suis frustré que cela n'ai servi à rien.

Que pouvons nous faire pour modifier cela ?
Dois-je demander des droits plus importants sur Mantis (que je maitrise) et sur SVN (que je découvre mais je connais très bien CVS) ?

A bientôt,

Laurent Duretz


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#2 2006-07-21 09:56:31

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Autre coup de gueule !

Se presser n'est pas souvent la bonne solution...

C'est tres bien de donner des solutions à des problèmes.
Mais en ce moment, c'est les vacances et tout le monde n'a pas forcement beaucoup de temps, et l'équipe de dev n'a peut-être pas suivi les différentes discussions de façon approndie.

Le version 1.6.1, prévue depuis la semaine dernière, a été retardée à cause de congés.Elle corrige un autre bug bloquant sur les sessions. Donc, tu vois les dispos sont celles des vacances.

De plus, ce n'est pas parce qu'on propose une solution que ca sera celle choisi. Je n'ai pas suivi en détail sur ce que tu as proposé et donc je ne dis pas ca pour te critiquer. Mais dans un processus de correction de bug, il arrive que la phase de discussion soit longue pour arriver à la meilleure solution.

Souvent, sur le forum des solutions sont proposées, discutées, ect...

Par contre, relancer un sujet comme tu fais est une bonne chose, mais perso je n'aime pas trop la forme employée.
Réemmettre une réponse ou un sujet sur le forum ou demander dans le bugtracker l'avancement des corrections est surement une méthode plus appropriée.

Tu peux faire un sujet détaillé le pb et la solution (en résument les autres post) er demander à ce que ce topic soit épinglé, ect...

Désolé n'avoir pas pu répondre à tes attentes...

Hors ligne

#3 2006-07-21 10:24:46

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: Autre coup de gueule !

rub a écrit:

...
Par contre, relancer un sujet comme tu fais est une bonne chose, mais perso je n'aime pas trop la forme employée.

Dites moi où j'ai été maladroit et je tâcherai de me corriger :)

rub a écrit:

Réemmettre une réponse ou un sujet sur le forum ou demander dans le bugtracker l'avancement des corrections est surement une méthode plus appropriée.

C'est noté.

rub a écrit:

Tu peux faire un sujet détaillé le pb et la solution (en résument les autres post) er demander à ce que ce topic soit épinglé, ect...

Toujours dans le forum discussions ? Maybe in english ?

rub a écrit:

Désolé n'avoir pas pu répondre à tes attentes...

Mais non, il ne faut pas, la qualité de PhpWebGallery vaut bien ces quelques désagréments.
De plus, je comprends très bien toutes ces contraintes...

Je vais donc, dès que vous m'aurez indiqué le meilleur forum, faire ce post de synthèse.

A très bientôt,

Laurent Duretz


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#4 2006-07-21 11:42:08

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Autre coup de gueule !

Mes plus plates excuses. Laurent, tu as fait une remontée de bug remarquable, avec la solution sur un plateau. J'ai voulu la traiter tout de suite pour encourager justement les remontées de bug de cette qualité. Mais une chose en entraînant une autre, j'ai zappé :-/

Je te propose 2 solutions :

1. tu rentres dans l'équipe de dev, tu pourras commiter tes modifs et fermer le bug dans le bugtracker

2. tu attends la 1.6.2 (on va dire dans 2 ou 3 semaines environs), tes corrections auront été intégrées (promis juré)

Dans tous les cas, maintenant, il faut attendre la 1.6.2 et je ne pense que sortir la 1.6.2 demain (2 jours après la 1.6.1 donc) soit une bonne idée. Ma préférence va évidemment à la solution 1. A toi de voir :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2006-07-21 11:54:17

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: Autre coup de gueule !

z0rglub a écrit:

...
1. tu rentres dans l'équipe de dev, tu pourras commiter tes modifs et fermer le bug dans le bugtracker
....

Ouéééééééééé !!!

Cela me fait chaud au coeur de lire cela.

En conséquence :
1) J'accepte de faire partie de l'équipe de dev (sur ce problème pour le moment);
2) Je démarre un post concernant les évolutions possibles du script de synchro;
3) Je vais voir sur le wiki ce qu'il est possible de documenter afin de corriger les problèmes de synchro suivant les cas de figure;
4) Je ferai mon possible pour faire cela en anglais aussi.

Merci de votre confiance,

A très bientôt,

Laurent Duretz


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#6 2006-07-21 12:07:38

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Autre coup de gueule !

laurent.duretz a écrit:

rub a écrit:

...
Par contre, relancer un sujet comme tu fais est une bonne chose, mais perso je n'aime pas trop la forme employée.

Dites moi où j'ai été maladroit et je tâcherai de me corriger :)

C'est parce que ca a été traité comme un coup de gueule, mais bon, rien de grave non plus... (des fois, je m'echauffe vite pour rien...)


laurent.duretz a écrit:

rub a écrit:

Tu peux faire un sujet détaillé le pb et la solution (en résument les autres post) er demander à ce que ce topic soit épinglé, ect...

Toujours dans le forum discussions ? Maybe in english ?

Yes!

laurent.duretz a écrit:

z0rglub a écrit:

...
1. tu rentres dans l'équipe de dev, tu pourras commiter tes modifs et fermer le bug dans le bugtracker
....

Ouéééééééééé !!!

1) J'accepte de faire partie de l'équipe de dev (sur ce problème pour le moment);

Bienvenue dans l'équipe!

Hors ligne

#7 2006-07-21 12:48:16

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1563

Re: Autre coup de gueule !

rub a écrit:

C'est parce que ca a été traité comme un coup de gueule, mais bon, rien de grave non plus... (des fois, je m'echauffe vite pour rien...)

Ah bon ? Je n'avais jamais remarqué!! :-)

laurent.duretz a écrit:

z0rglub a écrit:

...
1. tu rentres dans l'équipe de dev, tu pourras commiter tes modifs et fermer le bug dans le bugtracker
....

Ouéééééééééé !!!

1) J'accepte de faire partie de l'équipe de dev (sur ce problème pour le moment);

Bienvenue dans l'équipe.

p.s: J'avais vu passer le patch mais la période des vacances et tout ça n'aidant pas, je n'ai pas pu regarder plus attentivement. C'est un malheureux concours de circonstance.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#8 2006-07-21 13:06:24

nnikloss
Membre
2005-09-09
63

Re: Autre coup de gueule !

laurent.duretz a écrit:

rub a écrit:

...
Par contre, relancer un sujet comme tu fais est une bonne chose, mais perso je n'aime pas trop la forme employée.

Dites moi où j'ai été maladroit et je tâcherai de me corriger :)

rub a écrit:

Réemmettre une réponse ou un sujet sur le forum ou demander dans le bugtracker l'avancement des corrections est surement une méthode plus appropriée.

C'est noté.

rub a écrit:

Tu peux faire un sujet détaillé le pb et la solution (en résument les autres post) er demander à ce que ce topic soit épinglé, ect...

Toujours dans le forum discussions ? Maybe in english ?

rub a écrit:

Désolé n'avoir pas pu répondre à tes attentes...

Mais non, il ne faut pas, la qualité de PhpWebGallery vaut bien ces quelques désagréments.
De plus, je comprends très bien toutes ces contraintes...

Je vais donc, dès que vous m'aurez indiqué le meilleur forum, faire ce post de synthèse.

A très bientôt,

Laurent Duretz

Bonjour,
Si tu ouvre un sujet de discussion, je viendrais participer volontier pour essayer d'apporter ma pierre a cette histoire de synchronisation.

Niklos

PS: La proposition 1 de Zorglub me parait idéal :).

Hors ligne

#9 2006-07-21 13:38:43

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Autre coup de gueule !

laurent.duretz a écrit:

1) J'accepte de faire partie de l'équipe de dev (sur ce problème pour le moment);[...]
4) Je ferai mon possible pour faire cela en anglais aussi.

Welcome in the team :-)

Hors ligne

#10 2006-07-21 13:48:51

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Autre coup de gueule !

nicolas a écrit:

rub a écrit:

C'est parce que ca a été traité comme un coup de gueule, mais bon, rien de grave non plus... (des fois, je m'echauffe vite pour rien...)

Ah bon ? Je n'avais jamais remarqué!! :-)

;-)

Hors ligne

#11 2006-07-25 11:30:17

nnikloss
Membre
2005-09-09
63

Re: Autre coup de gueule !

Bonjour,
Y a t'il un lien entre la synchronisation des sites distants et la synchronisation en local?
Y a t'il un espoir que la synchro local profite des évolutions de la synchro distante pour être capable de synchroniser plus de 7000 photos ?

Amicalement,
Niklos.

Hors ligne

#12 2006-07-25 12:51:47

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Autre coup de gueule !

moi j'ai 8000 photo en local et pas de probleme de synchro... mais ce n'est pas bien de poster ici !!! ca a aucun rapoort avec le sujet initial !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact