Annonce

  •  » Styles
  •  » Templates / thèmes : class des input

#1 2006-07-21 15:50:51

hpsam
Membre
Gap
2005-06-28
111

Templates / thèmes : class des input

Bonjour,
il existe le système input[type="submit"] pour modifier par CSS les boutons.
Hors pour IE (80% des visiteurs) cela ne fonctionne pas.
J'ai donc décider de faire un template en rajoutant les class radio (input type radio) et bouton (input type submit et reset) et là j'ai découvert que certain avait déjà cette class mais pas tous.

Je pense qu'il faudrait voir à uniformiser le tous.
- Soit rajouter les class sur les inputs.
- Soit ne rien mettre nul part.

Hors ligne

#2 2006-07-21 17:09:37

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Re: Templates / thèmes : class des input

hpsam a écrit:

Je pense qu'il faudrait voir à uniformiser le tous.
- Soit rajouter les class sur les inputs.
- Soit ne rien mettre nul part.

C'est vrai.
Je fais de mon mieux, mais parfois certaines "expérimentations" arrivent à passer.

Je ne suis pas trop pour une utilisation systématique des class="radio" etc. :
* c'est une redondance d'info
* on en oublie systématiquement

Je serais plus pour une utilisation des standards css pour tous les navigateurs intelligents, et des solutions pas trop stupides pour IE. L'utilisation de "behaviour" m'a permi de corriger quelques vieux bugs IE que l'on traîne depuis PWG 1.5, et je me demandais si l'on ne pourrait pas corriger ça également comme ça.
Idem pour les "onfocus" et "onblur" (je sais qu'il en manque encore).


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

#3 2006-07-24 17:09:51

hpsam
Membre
Gap
2005-06-28
111

Re: Templates / thèmes : class des input

Salut,

Pour l'instant, j'ai refait mes trois thèmes 1.5 avec des [type=] + les class .radio .check .bouton, ils sont ainsi utilisable avec yoga sous FF et sous moins joli sous IE.

En plus j'ai fait un pack avec un template (3 thèmes + template) modifiant quelques aspects et ayant toutes les class dans le code. Ainsi mes thème ont le même rendu sous FF et IE.

Hors ligne

#4 2006-07-24 20:14:30

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Re: Templates / thèmes : class des input

Ce n'est pas encore dans la 1.6.1 (ça sera dans la 1.6.2), mais j'ai réussi à faire un "behaviour" pour IE qui nous simplifie un peu la vie :
Il positionne systématiquement une classe identique au type d'input (ex class="checkbox" class="submit", ...) en plus d'une éventuelle classe déjà déclarée dans le template.
Il attache aussi les gestionnaires d'événements onblur et onfocus

On peut donc utiliser des sélecteurs [type=___] et :focus pour tous les navigateurs a peu près w3c et
.checkbox, .radio, ... et .focus, .nofocus pour IE (attention à ne pas mélanger la déclaration avec du [type=___] )

voir http://bugs.phpwebgallery.net/view.php?id=244

Dernière modification par chrisaga (2006-07-24 20:15:11)


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » Templates / thèmes : class des input

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact