Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous signaer que je suis très débutant en php.
C'est pourquoi après avoir trouver votre script, j'ai pensé que ce serait une bonne idée de partir de là.
Mais lors de l'install, j'ai pas réussi error 404, même après avoir lu readme et aussi un tuto en français, qui disait:
"Mettez le répertoire dans la racine de votre site (vous pouvez le renommer)"
Quel est la racine de mon site, car en fait j'utilise plusieurs programme pour mon site: www.discovery-art.com
Et si j'ai bien compris: je dois écrire l'url:
www.discovery-art.com/monfichier/admin/installphp004
ou
www.discovery-art.com/monfichier/admin/installphp ?????
Et comment configurer ma bdd? avec mon serveur hosteur.com. Que dois-je faire???
Désolé c'est des questions basiques, mais même après avoir lu plusieurs tutos, ça reste très basique. Après ça ira surement mieux quand ce sera concret.
A bientôt Yan
Salut, tu n'est pas obligé de mettre phpwebbgallery à la racine de ton site, surtout si tu utilise plusieurs programme. met tout les fichiers dans un répertoire que tu peux appeler galerie, phpwebgallery... comme tu veux. Ensuite tu te rend via ton navigateur à l'adresse http://www.discovery-art.com/galerie/install.php . Pour les informations à mettre dans l'écran d'installation, elles t'on été fourni par ton hébergeur.
Et comment configurer ma bdd? avec mon serveur hosteur.com. Que dois-je faire???
Rien à configurer, c'est le script d'installation qui s'en occupe.
bonjour,
je tiens tout d'abord à vous signaler que je suis novice dans la création d'un site. J'ai suivi à la lettre toute l'installation de PWG, puis dans la derniere fenetre configuration, il me dise tous les éléments sont corrects mais impossible de se connecter au serveur. J'ai le message d'erreur suivant :
SELECT param,value
FROM phpwebgallery_config
;
[mysql error 1054] Unknown column 'param' in 'field list'
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/sdb/4/e/naemyelle/phpwebgallery/include/functions.inc.php on line 914
No configuration data
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter,
Lien vers le site...
et
Hébergeur?
je ne sais pas si ce message s'adresse à moi, mais mon hebergeur c'est free.
MErci
Tu avais une ancienne installation (installation réalisée par free à ta demande)...
Et qui n'a pas pensé à supprimer les anciennes tables...?
naemyelle a écrit:
je ne sais pas si ce message s'adresse à moi, peut être..?.
8-)
Les tables????
Pour moi tout ça c'est du chinois, je suis désolée.
En fait, j'ai été sur free, puis j'ai activé mon compte pour des pages perso, ensuite j'ai choisi PWG, et puis voilà. Une fois sur ma page perso, je ne parvenais pas à mettre mes photos alors j'ai bidouillé, et en fait j'ai du faire n'importe koi, comment reprendre tout depuis le début??
MErci encore,