Bonjour,
Il a l'air vraiment bien ce programme, mais j'ai un petit souci..., après avoir fait uploader une image, un problème pour la miniaturisation.
Dans la partie Admin :
"création des miniatures pour"
voilà ce qu'il m'écrit:
Warning: mkdir(../galleries/symbolisme/thumbnail): Permission denied in /home/discov/public_html/galerie/admin/thumbnail.php on line 167
Warning: imagejpeg(): Unable to open '../galleries/symbolisme/thumbnail/TN-finalvanderdecken.jpg' for writing in /home/discov/public_html/galerie/admin/thumbnail.php on line 174
Warning: getimagesize(../galleries/symbolisme/thumbnail/TN-finalvanderdecken.jpg): failed to open stream: No such file or directory in /home/discov/public_html/galerie/admin/thumbnail.php on line 181
Warning: filesize(): Stat failed for ../galleries/symbolisme/thumbnail/TN-finalvanderdecken.jpg (errno=2 - No such file or directory) in /home/discov/public_html/galerie/admin/thumbnail.php on line 182
Est-ce en rapport avec le fait que je n'ai pas de GD dans mon serveur. Car...
- GD est la bibliothèque de manipulation graphique pour PHP
- cochez la version de GD installée sur le serveur. Si vous choisissez l'une et que vous obtenez ensuite des messages d'erreur, choisissez l'autre version. Si aucune version ne marche, cela signifie que GD n'est pas installé sur le serveur.
Dans ce cas, ou dois-je le télécharger?
Sinon, d'après le tutos sur les miniatures, il parait qu'il n'est pas bon de générer automatiquement les miniatures.
Par conséquent, doit-on faire tout manuellement, et pour un visiteur qui veut mettre une photo, est-ce qu'il va pouvoir le faire facilement?
Comme je suis en train de créer une galerie d'art virtuel: www.discovery-art.com, j'espère pouvoir uploader et surtout faire uploader bcp de photos.
au fait j'utilise la version 1.3.4
A bientôt
Effectivement il faut GD pour créer des vignettes en ligne. Si tu est sur un hébergement mutualisé tu ne pourra pas l'installer toi même. Au contraire si tu a ton propre serveur tu pourra le faire (mais moi je sais pas comment). Je te conseille de lire cette petite doc sur pourquoi les vignettes en ligne c'est mal : http://phpwebgallery.net/doc/doku.php?i … _vignettes
Si tu est sur un serveur rien qu'à toi à ce moment tu peux faire "normalement" ce que tu veux.
J'ai lu dans "instruction" de phpwebgalleryadmin, qu'il y a un module telechargeable pour windows afin de créer des miniatures, mais sais-tu comment il s'appelle?
Je me permets de redemander, même si je trouve une solution pour gd, je dois transformer manuellement toutes les images en miniatures pour les générer? Je redemande ceci, car je souhaiterais automatiser tous les apports d'images afin de me consacrer à d'autres activité, comme un forum...mais c'est une histoire d'avenir...
Je te remercie de ton aide.
Yanick
PhpMyvignettes --> http://www.rasquinet.be/logitheque/phpm … /index.php