pfrize a écrit:
VDigital a écrit:
"par exemple, mon template est complètement incompatible avec ces styles." : explique...
Simple : mon template ne peut rien utiliser de template-common/default-layout.css : il a ses dimensions et ses marges propres ; donc je ne vois pas comment il peut exister une "partie commune à tous les templates".
Philippe
Philippe, imagine que tes miniatures fassent 64x64 ou 256x256 et alors... ?
8-)
Attention, le template-common n'est commun que pour les différents thémes et non pas pour la modif admin/public.
Sinon, au vu de ce qui a été dit dans les forums, je suis pour une séparation stricte public/admin sans customization de la partie admin.
Pas de common pour public/admin mais on garder template-common.
Il faudrait peut-être revoir l'arbo des fichiers:
template
-- public
-- théme 1
-- théme 2
-- théme n
-- admin
-- common
C'est à dire mettre common dans template et supprimer yoga de admin (car 1 seul théme).
Sinon, je pense que pour la 1.6.1 ca serait mieux.
rub a écrit:
Attention, le template-common n'est commun que pour les différents thémes et non pas pour la modif admin/public.
je sais mais j'ai voulu faire une première version fonctionnelle sans trop de modifications. C'est prévu.
rub a écrit:
Sinon, au vu de ce qui a été dit dans les forums, je suis pour une séparation stricte public/admin sans customization de la partie admin.
Pour le moment ça fait l'unanimité. :-)
rub a écrit:
Pas de common pour public/admin mais on garder template-common.
Il faudrait peut-être revoir l'arbo des fichiers:
template
-- public
-- théme 1
-- théme 2
-- théme n
-- admin
-- common
C'est à dire mettre common dans template et supprimer yoga de admin (car 1 seul théme).
ça me parait pas mal. En revanche je ne suis pas pour supprimer yoga dans admin. Si quelqu'un préfère utiliser un tout autre template, il faut pour le faire même si on n'offre pas de possibilités ausi simple que le script profile.php
rub a écrit:
Sinon, je pense que pour la 1.6.1 ca serait mieux.
Ca me parait plus sage. :-)
nicolas a écrit:
En revanche je ne suis pas pour supprimer yoga dans admin. Si quelqu'un préfère utiliser un tout autre template, il faut pour le faire même si on n'offre pas de possibilités ausi simple que le script profile.php
Le choix sera dans les options globales ($conf) et non pas à l'utilisateur? (Perso, je préfére global)
Sinon après reflexion, on pourrait mettre common dans chacun des répertoires piblic et admin, ce qui ferait après les remarques de Nicolas:
template
-- public
-- common
-- théme 1
-- théme 2
-- théme n
-- admin
-- common (on peut même le virer complétement aussi)
-- théme 1
-- théme 2
-- théme n
ARRETEZ TOUT !!!
Vous vous lancez tête baissée dans une refonte totale du template alors que l'on est déjà en RC2 et que l'on veut sortir rapidement une version finale.
On ne peut pas faire ça !
En plus vous le faites sans en avoir discuté avec le mainteneur du template qui peut avoir lui aussi ses idées.
Je viens de sortir d'une panne d'internet qui m'a pratiquement tenu à l'écart depuis une semaine et demie, et je n'ai pas eu le temps de tout lire mais vous êtes partis pour tout casser.
Je ne vous avais pas abandonné puisque j'ai répondu à z0rglub que j'essayais de comprendre son besoin et de voir comment l'intégrer pour la 1.6.
Si vous avez lu ce que j'ai dit un peu plus haut, pour répondre au besoin, a savoir donner la possibilité d'écrire des templates qui ne prendrait pas en compte la partie admin
il suffit de crééer une variable de configuration admin_template pour chaque utilisateur dans lequel on a le nom template/theme que l'utilisateur a choisi.
Cette variable de configuration ne serait accessible qu'aux administrateurs.
Pour choisir les thèmes à présenter dans la liste déroulante, on peut avoir un template_conf.php qui contient une variable has_admin signalant que le template sait gérer la section admin.
On peut plus simplement vérifier que le fichier admin.tpl existe.
De plus
* tous les autres fichiers tpl nécessaires à la section admin sont dans un sous-répertoire du même nom, donc facilement identifiables.
* on peut facilement sortir les règles css exclusivement destinées à l'admin dans une admin.css, mais ça ne va pas faire lourd car tous les nouveaux formulaires (recherche, tags, ...) utilisent les mêmes éléments que ceux de la section admin.
* dernière chose destinée aux excités de la création de template : commencez par regarder ce que l'on peut faire avec un thème (je sais, je me répète, mais c'est beaucoup plus facile à maintenir qu'un template. je suis persuadé que l'on peut faire yoga/zen qui correspond à ce que veulent la plupart des enthousiastes de cette présentation)
A FAIRE MAINTENANT
1) Nicolas : tu remets la base comme c'était popur que je puisse synchroniser ce soir ou demain
2) S'il y en a un qui cherche du boulot sur ce sujet, il crée une deuxième variable template par utilisateur (admin_template) avec la mise à jour du formulaire de personalisation (on se base sur l'existance d'admin.tpl pour remplir la liste déroulante)
3) Je m'occupe des quelques modifs de template et du php pour appeler le template normal ou le template admin en fonction de la section.
En faisant ça, on peut avoir le résultat attendu cette semaine et éviter de repartir dans une chasse au bugs et non conformité w3c.
chrisaga a écrit:
ARRETEZ TOUT !!!
Vous vous lancez tête baissée dans une refonte totale du template alors que l'on est déjà en RC2 et que l'on veut sortir rapidement une version finale.
On ne peut pas faire ça !
Premièrement j'ai travaillé et fait le commit dans le tronc donc pas d'impact pour la 1.6 finale!
Je te réponds point par point plus tard.
nicolas a écrit:
Je suis pour moi aussi une séparation stricte des parties admin et public. L'intérêt est de rendre la création de template public bien plus simple surtout au niveau des feuilles de styles. Si on regarde l'ensemble des templates et des feuiles de style, la majeur partie du "boulot" est faite dans la partie administration.
C'est n'importe quoi !
1) la partie la plus compliquée des feuilles de style est celle qui gère les vignettes : donc la section user
2) toutes les fonctionnalités nouvelles que nous avons intégré ont généré la création de formulaires avec les mêmes éléments que dans la section admin.
nicolas a écrit:
On est d'accord là aussi. Je ne prévois rien pour changer le template de la partie admin.
J'ai déjà dit que je n'étais pas d'accord pour ne pas permettre à un webmaster qui s'est épuisé à créer son thème personnalisé d'en profiter dans la section admin, celle où il passe le plus de temps.
nicolas a écrit:
Lequel je mets par défaut ? clear ou dark ?
Et oui, on fait comment maintenant pour imposer notre choix clear à ceux auxquels ça abime les yeux ?
A moins que l'on n'impose dark à ceux qui trouvent qu'un thème clair à la dotclear ou zen est bien plus classe ?
Mon avis:
On reste comme ça pour la 1.6 (pas le choix).
Pierrick avait dit pas de nouvelle fonctionnalité sur une bugfix release 1.6.x => donc c'est a priori raté pour l'intégration des modifs de Nicolas en 1.6; au mieux ce sera en 1.7
De plus, j'aimerais aussi lancer un sujet présent dans ce post de Pierrick, à savoir le moteur de template (pour la v2, comme l'a dit Pierrick). Mais chaque chose en son temps.
Dernière modification par mathiasm (2006-06-19 15:15:52)
VDigital a écrit:
pfrize a écrit:
VDigital a écrit:
"par exemple, mon template est complètement incompatible avec ces styles." : explique...
Simple : mon template ne peut rien utiliser de template-common/default-layout.css : il a ses dimensions et ses marges propres ; donc je ne vois pas comment il peut exister une "partie commune à tous les templates".
PhilippePhilippe, imagine que tes miniatures fassent 64x64 ou 256x256 et alors... ?
8-)
C'est fait pour que, dans le cas où tu construit un template qui a à peu près le même tableau de vignettes que yoga tu puisse réutiliser les règles données dans template-common pour fixxer la taille des vignettes.
Tu peux aussi choisir de ne pas afficher une partie du menu, ou la banière dans la page picture, et ça c'est un choix qui peut-être indépendant du template.
On a remonté tout ce qui permet de paramétrer yoga et qui peut avoir un sens dans un autre template. Maintenant, c'est aux auteurs de nouveaux templates de savoir s'ils veulent offrir à leurs futurs utilisateurs des possibilités de personnalisation, et s'ils ont intérêt à s'appuyer sur ce qui existe avec tout ce que ça apporte sur le support (doc, forum)
A l'origine, ce topic traitait de la réorganisation du menu.
Est-ce qu'on a un résultat à implémenter rapidement avant que z0rglub ne nous claque une 1.6.0 ?
<;o)
chrisaga a écrit:
[...] avant que z0rglub ne nous claque une 1.6.0 ?
Surtout qu'au pire, la 1.6.0 sort le 7 juillet (mais je pense plutôt au 3 ou 4 juillet). Donc vite :-)