Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Comment faire cohabiter deux versions de PhpWebGallery

#1 2006-06-26 19:51:42

Culinde
Membre
2005-07-16
22

Comment faire cohabiter deux versions de PhpWebGallery

Bonjour,
à chaque changement de version de PhpWebGallery, j'éprouve le besoin de tester le comportement de mon site avant de basculer complètement.

Je me demandais s'il serait envisageable d'ajouter à l'application:

1. un paramètre dans config_default.inc.php pour rendre paramétrable l'emplacement du répertoire galleries, de manière à pouvoir le rendre visible de plusieurs versions différentes de phpwebgallery

2. et un script similaire à celui d'upgrade, mais qui dupliquerait les tables de la base de données avant de les "upgrader" (en ajoutant à leur nom un préfixe spécifié par l'utilisateur, ou la version de PpWebGallery)

Mais peut-être suis-je le seul à avoir ce besoin, ou peut-être qu'il y a déjà actuellement des manières de faire plus simples, que je n'ai pas trouvées; et vous, qu'en pensez-vous?

Hors ligne

#2 2006-06-26 20:56:52

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Comment faire cohabiter deux versions de PhpWebGallery

Salut, je ne pense pas que ce soit le rôle de PhpWebGallery de gérer ce genre de chose. Si tu veux dupliquer des tables passe par PhpMyAdmin y tout ce qu'il faut, ensuite faire gérer via un paramètre l'affichage de telle ou telle version je vois pas trop comment c'est réalisable. Entre deux versions les requêtes sql ne sont pas les mêmes.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#3 2006-06-26 22:07:32

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Comment faire cohabiter deux versions de PhpWebGallery

flipflip a écrit:

Salut, je ne pense pas que ce soit le rôle de PhpWebGallery de gérer ce genre de chose.

100% d'accord.

flipflip a écrit:

Si tu veux dupliquer des tables passe par PhpMyAdmin y tout ce qu'il faut, ensuite faire gérer via un paramètre l'affichage de telle ou telle version je vois pas trop comment c'est réalisable. Entre deux versions les requêtes sql ne sont pas les mêmes.

Voir ceci: [Hoverbox] Extension de templates, tu y verras la même galerie avec deux versions (le répertoire ../pwg/galleries/ dans l'id=1 de la table #_sites).

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#4 2006-06-26 23:05:38

Culinde
Membre
2005-07-16
22

Re: Comment faire cohabiter deux versions de PhpWebGallery

Donc utilisation de phpmyadmin + maj de l'élément d'indice 1 de la table des sites,
c'est une solution qui répond à mon besoin, merci.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Comment faire cohabiter deux versions de PhpWebGallery

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact