Pages: 1
dans le menu spéciales, il serait sympa d'avoir un menu "les plus commentées" et "les dernières commentées", chacun de ces menus présentant les images correspondantes, avec, sous chaque vignette, le nombre de commentaire.
le dernier item est accessible via le menu commentaire, mais ne fonctionne pas tout à fait comme je voudrais : il affiche les derniers commentaires et les images qui vont avec (1 image peut donc être montrée plusieurs fois s'il y a plusieurs commentaires récents).
ce qui serait bien c'est que, à partir du moment où il y a un (des) commentaire(s) récent(s) pour une image, la photo soit affichée une seule fois avec tous les commentaires qui vont avec (récent ou pas) : cela revient à rechercher les commentaires récent dans la base et à faire un affichage en fonction des images et pas des commentaires.
vincent3569 a écrit:
dans le menu spéciales, il serait sympa d'avoir un menu "les plus commentées" et "les dernières commentées", chacun de ces menus présentant les images correspondantes, avec, sous chaque vignette, le nombre de commentaire.
Bonne idée. Je te laisse l'honneur de créer une demande dans l'outil de demande d'évolutions (le même outil que pour le suivi de bugs).
vincent3569 a écrit:
[...] la photo soit affichée une seule fois avec tous les commentaires qui vont avec [...]
C'était le comportement de la page des commentaires jusqu'à la branche 1.4. Le problème, c'est que cette conception n'est pas simple ergonomiquement. Par exemple, tu demandes 3 photos par page, manque de chance ton site est très populaire et très commenté, tu te retrouves avec 3045 commentaires sur ta page, c'est illisible. Pour permettre un affichage proche, j'ai mis dans le filtre la possibilité de trier par photo. Certes tu vois la vignette s'afficher plusieurs fois, mais sinon, tu vois les commentaires photo par photo.
c'est fait : référence mantis : 409
pour ma seconde demande, je suis retourné voir les sites de demo de la 1.5.2 et 1.6.RC2 et je ne suis pas convaincu du fonctionnement proposé...
ce que je souhaiterai, c'est avoir le fonctionnement similaire à celui d'un blog, à savoir que sous un billet, tu peux voir la liste de tous les commentaires dessous.
voilà une idée d'ergonomie possible pour faire ça :
le menu commentaire affiche les boites filtres et display et la liste des thumbnails ayant des commentaires mais sans afficher les commentaires (contrairement à ce qui est fait aujourd'hui).
=> les filtres et tris permettent juste d'affiner le choix des vignettes
en cliquant sur les vignettes, cela conduit vers l'affichage des images et là, on voit bien tous les commentaires.
par contre, plutôt que d'avoir un lien rapide qui ramène à la catégorie de rattachement de l'image comme c'est le cas aujourd'hui, il faudrait que le lien "rapide" permette de revenir à la liste des vignettes du menu commentaire (un lien rapide "virtuel" comme pour les galeries virtuelles ou les menus "spéciale")
bien sur, tout ça est certainement plus facile à dire qu'à faire mais peut-être que l'idée mérite d'être creusée, non ?
La seconde demande: un peu compliquée pour 99,992% des visiteurs, non?
ben au contraire, je trouve que cela simplifie drolement l'interface graphique en supprimant tous les pbs cités par z0rglub sur l'affichage des commentaires sous le menu commentaires.
et cela "homogènéise" les comportements des différents menus.
par exemple, quand tu passes par "les mieux notées", tu as exactement le comportement que je décris
mais bon, les goûts et les couleurs...
vincent3569 a écrit:
ce que je souhaiterai, c'est avoir le fonctionnement similaire à celui d'un blog, à savoir que sous un billet, tu peux voir la liste de tous les commentaires dessous.
N'est-ce pas exactement le comportement que tu obtiens sur la page de visualisation de la photo ? (moi si).
vincent3569 a écrit:
voilà une idée d'ergonomie possible pour faire ça :
le menu commentaire [...] il faudrait que le lien "rapide" permette de revenir à la liste des vignettes du menu commentaire
Pas compris :-/
Pages: 1