Bonjour à tous,
J'utilise PWG 1.3 depuis... ses débuts, en hébergement chez Free. A l'origine les comptes étaient limités à 100 Mo et ma galerie ayant fortement grossie (plus de 3000 photos) j'ai utilisé la fontionnalité de répartition des images sur d'autres sites.
Maintenant les comptes Free sont à 1 Go et je souhaite donc retransférer mes images depuis les autres comptes. Pour le FTP pas de problème mais je me dis qu'à la première mise à jour de la base ça va faire mal... Est-ce que le fait de changer le site (site_id) dans la table "gallery_categories" est suffisant pour que mes transferts se passent bien vis-à-vis des catégories (virtuelles et réelles), des images et des commentaires ?
Est-ce qu'il sera préférable de supprimer les catégories virtuelles correspondant à celles que je vais rappatrier sachant que l'arborescence est similaire ?
Merci par avance,
Christophe
Salut, dans un premier temps je te conseillerais de passer sur un version récente (1.5.2) ou alors d'attendre la version 1.6 STABLE, FINAL ET DEBUGé donc pas une RC comme actuellement. Si tu est vraiment préssé, un autre conseil. Vue le nombre de photos que tu veux mettre en "local" je pense que le faire petit bout par petit bout serait un plus pour éviter de rencontre le problème avec la limite de temps d'exécution des script php chez les hébergeurs. Un autre conseil lire ce post avant toute modification chez free : http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 690#p32690
J'ai décidé de transférer dossier à dossier puis de changer le numéro de site dans la table. Ensuite une mise à jour des catégories (mais pas des images !) et je mets les catégories ajoutées en invisible : tout colle au poil (si ce n'est que ça devient un beau bazard avec plein de catégories invisibles mais ce n'est pas grave ;-)
Pour ce qui est de changer de version je n'aime pas du tout les versions 1.4 et + notamment l'interface tant utilisateur (en fonction diaporama le bandeau supérieur est beaucoup trop présent) qu'administrateur, donc je reste en 1.3.
Quelle que soit la version PWG est "géant" !!!
Avec une 1.5 et + on peut très bien faire un affichage dans le style des 1.3
Il suffit de faire un template pour ça.
A noter qu'à partir de la branche 1.5, grâce à la page [Administration>Général>Maintenance] il est possible de recalculer le #images.path de chaque image. Donc, tu changes le #categories.site_id et tu fais un petit coup de maintenance.
Une sauvegarde complète des tables avant ce genre de manipulation n'est pas superflue en soit.
8-)