Annonce

#1 2006-05-16 23:27:30

Morice Jean Pierre
Invité

Remerciement

Je viens de mettre en ligne mon site ( du moins c'est sa 4éme édition depuis environ 2 mois,)
Par contre  je n'ai pas résisté une nouvelle fois de tout reprendre.
Après avoir découvert PhpWebGallerie, par free, j'ai testé la dernière version 1.6.ORC1, un vrai plaisir à utiliser, quelques petites erreurs de débutant, mais en conclusion facile et agréable à mettre en place et surtout à gérer. (encore quelques détails à régler, mais le forum est déjà très complet en solutions)

Encore merci à l'équipe de développement de PhpWebGallery de mettre à disposition un outil aussi complet.
Lien sur mon site : http://jeanpierre.morice.free.fr/

#2 2006-05-18 09:05:13

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Remerciement

Chouettes photos. Un peu téméraire de prendre une release candidate (autrement dit, non stable), mais c'est un choix. Remontes nous les bugs que tu rencontres (en utilisant l'outils de suivi des bug), ça va nous aider à fournir une 1.6.0 la plus stable possible :-).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2006-05-18 22:14:49

Morice Jean Pierre
Invité

Re: Remerciement

En tout cas, depuis environ 2 semaines, je suis étonné par la stabilité du dévellopement (pour une version dite non stable) le seul détail est la perte de l'information  "dernières images" remise à 0 ? : soit un paramètre à modifier soit à remettre en évidence avant de le déclarer comme Bug, surtout avec le cafouillage de Free de la semaine dernière.

#4 2006-05-18 22:20:36

Morice Jean Pierre
Invité

Re: Remerciement

Morice Jean Pierre a écrit:

En tout cas, depuis environ 2 semaines, je suis étonné par la stabilité du dévellopement (pour une version dite non stable) le seul détail est la perte de l'information  "dernières images" remise à 0 ? : soit un paramètre à modifier soit à remettre en évidence avant de le déclarer comme Bug, surtout avec le cafouillage de Free de la semaine dernière.

Oups ,(problème situé entre le clavier et le dossier) trouvé, c'est bien un paramétrage : "Période récente" il était paramétré d'origine sur 7 jours.

#5 2006-05-18 22:33:59

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Remerciement

Pour l'instant, tu es passé à coté des bugs... 8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#6 2006-05-22 09:12:57

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Remerciement

Petit conseil, Jean-Pierre, ta galerie gagnerait en présentation si tu ajoutais dans ton fichier include/config_local.inc.php:

Code:

<?php
$conf['show_thumbnail_caption'] = false;
$conf['show_picture_name_on_title'] = false;
?>

Car le nom de tes photos n'est pas porteur d'information.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2006-05-22 09:45:10

Elcap
Membre
Lyon, France
2003-05-03
145

Re: Remerciement

c'est intéressant ça.... et coté effet, ça supprime juste l'affichage ou ça modifie aussi la mise en page en conséquence (gain de place inside ;-)) ?

Hors ligne

#8 2006-05-22 10:15:27

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Remerciement

Elcap a écrit:

c'est intéressant ça.... et coté effet, ça supprime juste l'affichage ou ça modifie aussi la mise en page en conséquence (gain de place inside ;-)) ?

Non, malheureusement depuis la branche 1.5, on garde juste un espace vide. Moi ça me gêne car ces options sont mise à false sur mon installation personnelle et j'aimerais gagner de la place... donc il faudrait que je propose une solution pour ne plus afficher ces marges énormes.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2006-05-22 11:10:19

Elcap
Membre
Lyon, France
2003-05-03
145

Re: Remerciement

mis à part mettre en commentaire la partie du tableau que ça concerne tu vois autre chose ? (pour peu que ce soit dans un tableau, ou un bloc css, j'ai pas regardé encore)

Hors ligne

#10 2006-05-22 12:03:47

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Remerciement

Elcap a écrit:

mis à part mettre en commentaire la partie du tableau que ça concerne tu vois autre chose ? (pour peu que ce soit dans un tableau, ou un bloc css, j'ai pas regardé encore)

Depuis la branche 1.5, c'est un bloc CSS. Il faut diminuer la hauteur de la légende de ce bloc.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#11 2006-05-22 12:34:44

Elcap
Membre
Lyon, France
2003-05-03
145

Re: Remerciement

ha super merci :)

Hors ligne

#12 2006-05-22 13:42:00

Morice Jean Pierre
Invité

Re: Remerciement

C'est fait, effectivement, merci du conseil, je n' ai pas eu le temps de rentrer dans le code des fichiers de paramétrage des pages, je travaille surtout sur la mise en ligne de mes anciennes photos, scan des négatifs (surtout mes 6x6) et leur traitement dépoussiérage et améliorations( j'ai une perte de qualité en scan brut assez importante)
pour moi le PHP je découvre, mais il faut bien commencer.
Mon but était de pouvoir naviguer et visualiser les images sans scroller.
- Par contre est il possible de déplacer le commentaire sur le haut de l'image au même niveau que les pictos de navigation, ça me permettrai d'augmenter légèrement la taille de l'affichage des images.

#13 2006-05-22 13:56:00

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Remerciement

z0rglub a écrit:

Elcap a écrit:

c'est intéressant ça.... et coté effet, ça supprime juste l'affichage ou ça modifie aussi la mise en page en conséquence (gain de place inside ;-)) ?

Non, malheureusement depuis la branche 1.5, on garde juste un espace vide. Moi ça me gêne car ces options sont mise à false sur mon installation personnelle et j'aimerais gagner de la place... donc il faudrait que je propose une solution pour ne plus afficher ces marges énormes.

Faire une variable supplémentaire (?) $conf['hide_tn_caption'], qui, ou ne génère pas le tableau, ou, sur la même base proposée que pour le calendrier, définit la hauteur du bloc à 0.

Hors ligne

#14 2006-05-26 15:53:57

Jean Pierre Morice
Invité

Re: Remerciement

Je viens de passer à la version 1.6 ORC2
A priori sans problème !
Aucune perte, et tout a l'air de fonctionner.
Merci pour l'information du mode opératoire passage ORC1 à ORC2 dans le Forum

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact