Annonce

#1 2003-02-27 19:20:05

arnaudvh62
Invité

administration

Bonjour,
j'utilise Webgallery depuis quelques temps déjà et j'en suis content. Déjà merci pour cela et les conseils d'améliorations.

Sinon, je n'accède plus au paramètres de l'administration. C.A.D que m$eme sous le login de l'admin, j'ai la même page que tout utilisateurs. Pourtant, je n'ai rien modifié dans la base mysql.

merci

#2 2003-02-27 19:38:41

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: administration

bizarre bizarre... le lien vers la partie administration a donc disparu ? Tu n'as rien changé dans ton menu sommaire directement dans le fichier diapo.php par hasard ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2003-02-27 20:56:48

arnaudvh62
Invité

Re: administration

oui, j'ai trouvé cela bizarre aussi. Mais rien n'a été modifié dans les scripts. Devrais je vérifier certaines lignes? Devrais réinstaller ? Normalement, il n'écrase pas les fichiers différents lors d'une install?

#4 2003-02-27 22:04:46

arnaudvh62
Invité

Re: administration

J'ai essayé une réinstall des paramètres mais cela ne fonctionne pas, bizarre.

Merci

#5 2003-02-27 22:14:52

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: administration

normallement pas besoin de réinstaller ! Si tu peux vérifier que ton utilisateur à bien le status d'admin dans la table des utilisateurs "phpwebgallery_users" ça m'avancerait...


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2003-02-27 22:28:21

arnaudvh62
Invité

Re: administration

J'ai donc les 2 lignes 'par defaut', admin et visiteur.

Par contre, je viens de faire un test sur la base en recréent un utilisateur, et là, la table users n'est pas renseignée!!! Serait ce un des prob? Pourtant, je me suis crée un login autre que 'admin' et cela c'est bien déroul", il y a de cela qq jours.

Merci

#7 2003-02-27 22:44:51

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: administration

ok, j'ai pas suffisamment précisé la question : ton utilisateur administrateur, celui que tu as créé lors de l'installation, son status à lui, c'est "visiteur" ou "admin" ?

Autre question : lorsque tu te logues en tant que l'administrateur (le fameux compte initial), quel est le login indiqué à côté de "utilisateur connecté : " dans le cadre en bas à droite sur diapo.php ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#8 2003-02-28 08:22:21

arnaudvh62
Invité

Re: administration

En effet, lorsque je me logue sous administrateur, l'utilisateur connecté est 'visiteur', d'où ce non accès. Il en est demême pour les autres logins.

Merci

#9 2003-02-28 09:16:23

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: administration

est-ce que tu peux créer un utilisateur par l'interface de PhpWebGallery (faire une simulation d'inscription) et vérifier que cet utilisateur est bien créé dans la table des utilisateurs (base de données).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#10 2003-02-28 09:29:00

arnaudvh62
Invité

Re: administration

J'ai simulé une inscription et la base de données n'est pas MAJ. Ce prob, je l'avais remarqué hier après ce type de simulation.

#11 2003-02-28 09:32:41

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: administration

ok, alors le problème vient simplement du fait que tu ne peux plus faire d'insert dans ta base de données. Du coup, il n'enregistre plus les sessions et tu ne peux pas te logguer autrement qu'en visiteur ! T'es sûr que t'as pas modifier les droits de ton utilisateur MySQL récemment ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#12 2003-02-28 09:51:37

arnaudvh62
Invité

Re: administration

OK, j'ai compris la raison de ce dysfonctionnement!
En fait, j'ai rechargé des bases de données antérieurs qui ne concernent pas PHPWebGallery, suite à un formatage de disques. Et la configuration des users dans Mysql s'en est trouvée lodifié. C A D que le seul Previlège etait le SELECT! Je n'avais pas vérifié, erreur de ma part, car je ne pensais pas que la MAJ des users dans Mysql se ferait de cette façon!!!
A l'avenir, je ferais attention!!
DE ce fait, tout est rentré dans l'ordre. Mais je suis étonné que Mysql ne m'est signalé cette restriction, chose qu'il m'a déjà fait. La solution est parfois simple mais je cherche parfois la difficulté!

Merci des conseils.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact