Annonce

#1 2006-05-02 01:12:19

arn-epsilon
Membre
2006-05-02
7

Compte unique pour deux sites

Salut à tous !

D'abords, un grand merci pour avoir créé ce projet vraiment sympa et très abordable :) .

Je me suis fait mon serveur web chez moi sur ma debian (domaine dyndns.org très pratique d'ailleur http://www.dyndns.com/ ).
J'héberge déja un site grâce à e107 (projet sous licence gpl http://e107.fr/news.php ) et j'ai tenté d'intégrer ma galerie dans un sous rep et j'ai donc créé les lien comme il fallait.
Seulement, j'aimerai que les inscrits de e107 le soient en même temps sur phpwebgalerie, cela éviterait le désagrément de devoir s'inscrire deux fois sur un même site.
Le top serait en plus de ne pas avoir à re-rentrer ses login/password quand on passe de e107 à PhpWebGallery....

Voilà tout, j'ai cherché un peu partout sur le forum et je n'ai rien trouvé de clair et concluant (ai-je mal cherché ?).

Merci de pouvoir m'apporter un élément de réponse !

Dernière modification par arn-epsilon (2006-05-02 01:18:09)

Hors ligne

#2 2006-05-02 07:55:35

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Compte unique pour deux sites

salut, est-ce que cette partie du wiki http://phpwebgallery.net/doc/doku.php?i … figuration particulierement l'authentification externe ne te conviendrait pas ?


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#3 2006-05-02 15:56:34

arn-epsilon
Membre
2006-05-02
7

Re: Compte unique pour deux sites

Oulàlà !!!

Lol, merci mais j'y connait rien en php donc je ne sais même pas ou tu veux en venir (je pense que tu m'as compris...)mais je vais effectuer une sauvegarde avant de faire l'apprenti sorcier...

Si entre temps quelqu'un peut m'apporter d'autres éléments de réponses un peu plus accessible, ce ne serai pas de refus. :)

Hors ligne

#4 2006-05-02 19:16:21

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Compte unique pour deux sites

Il n'y a pas vraiment de connaissance à avoir en php pour mettre en place cette fonction, il faut juste bien lire et réfléchir ;)
Au contraire si cette solution ne te convient pas, il va falloir que tu mettes la main à la patte et que du dev une "passerelle" entre les deux sites.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#5 2006-05-02 22:56:01

arn-epsilon
Membre
2006-05-02
7

Re: Compte unique pour deux sites

Ok, je vais faire ce que tu me dit, c'est plus sage...

Dans la section "authentification" on a ça par défaut:

$conf['users_table'] = $prefixeTable.'users';

// user_fields : correspondance entre un nom générique de champ et le nom
// spécifique dans la table. Par exemple, dans PhpWebGallery, l'adresse
// email est "mail_address" et dans PunBB, son nom est "email".
$conf['user_fields'] = array(
  'id' => 'id',
  'username' => 'username',
  'password' => 'password',
  'email' => 'mail_address'
  );

-avec phpmyadmin, je suis allé voir les correspondance avec la base de e107 (J'ai la même BD pour les deux); pour l'alias $prefixeTable.'users'; (je pense que c'est un alias !) je l'ai remplacé par e107_user;
-J'ai par la suite remplacé les champs username password et email par ceux de e107 que j'ai trouvé sur la table user.
-Au passage j'ai vu que pour e107, il ya user_name et user_login alors que sur pwg il ya seulement username (j'ai préféré mettre user_login du coup)
-Au final ça ma retourné l'erruer suivante :

Parse error: parse error, unexpected T_STRING in /var/www/gallery/include/config_default.inc.php on line 346

-Cela correspond à cette ligne :
delete from phpwebgallery_user_access; (je l'avait décommenté comme indiqué sur le lien que tu m'avait donné)

-Je vais donc continuer à faire quelques test d'apprentis sorciers mais bon, ce n'est pas trop évident, surtout au niveau de la syntaxe des commandes.

-Je ré-édite ce post car j'ai pas tout lut comme il fallait (je n'ai pas créé le fichier config_local.inc.php mais j'ai modifié le config_default.inc.php).
Je ferais ça demain car vu l'huere qu'il est je ne ferait plus rien de bon...
En attendant, flipflip, si tu as quelques remarques ou conseils lumineux, n'hésite pas à me le faire savoir !

Merci encore !

Dernière modification par arn-epsilon (2006-05-03 01:30:59)

Hors ligne

#6 2006-05-03 08:09:39

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Compte unique pour deux sites

Parse error: parse error, unexpected T_STRING in /var/www/gallery/include/config_default.inc.php on line 346

Tout le bloc

Code:

// delete from phpwebgallery_user_access;
// delete from phpwebgallery_user_cache;
// delete from phpwebgallery_user_feed;
// delete from phpwebgallery_user_group;
// delete from phpwebgallery_user_infos;
// delete from phpwebgallery_sessions;
// delete from phpwebgallery_rate;
// update phpwebgallery_images set average_rate = NULL;
// delete from phpwebgallery_caddie;
// delete from phpwebgallery_favorites;

contient des requêtes à éxecuter toi même dans PhpMyAdmin.

Pour le fichier config_default.inc.php, en effet il ne faut pas le modifier : http://phpwebgallery.net/doc/doku.php?i … figuration


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#7 2006-05-03 15:00:15

arn-epsilon
Membre
2006-05-02
7

Re: Compte unique pour deux sites

Si j'ai bien compris,
Je remplace ce ke jai mis plus haut sur le fichier config_local.inc.php.
Dans phpmyadmin, je vais sur "base de données", "ma_base" puis je vais à l'onglet "SQL", et je rajoute les lignes du bloc cité (sans les //)?
-Sinon j'ai repéré un autre champ ou l'on me propose d'executer des requetes (l'onglet "requetes" avec des condition "et" "ou" mais je n'y est pas touché...Cela devennai un peu trop flou pour moi.

J'èspère ne pas être trop gonflant dans mes question, si vraiment il y a trop à faire, je laisserai de coté ce problème jusqu'à ce que je me plonge vraiment dans le php.

Merci encore

Hors ligne

#8 2006-05-03 15:12:36

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Compte unique pour deux sites

salut,

Je remplace ce ke jai mis plus haut sur le fichier config_local.inc.php.

Oui exacte, eventuellement tu remet les valeurs par défaut dans le fichier config_default.inc.php.

Dans phpmyadmin, je vais sur "base de données", "ma_base" puis je vais à l'onglet "SQL", et je rajoute les lignes du bloc cité (sans les //)?

Ouai t'es dans le bon pour l'onglet "SQL", au contraire je sais pas si tu peux le faire d'un coups ou ligne à ligne.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#9 2006-05-03 16:31:03

arn-epsilon
Membre
2006-05-02
7

Re: Compte unique pour deux sites

Hello !
Lol, j'ai une jolie page blanche :rolleyes:
Je doit etre proche de la solution mais dans 'l'onglet "sql" j'ai essayé les deux méthodes (ligne à ligne et tout d'un coup ) mais j'ai toujours le meme résultat, cela dit il y a peut etre trop de différences dans la façon dont sont gérés les users.
-->la table e107_user contient 34 champs alors que la table phpwebgallery_user n'en contient que 4.

--> sur cete ligne $conf['users_table'] = $prefixeTable.'users';
Je ne savait pas trop comment remplacer la table user de pwg par celle d'e107, j'avai donc mis ça à la place:

$conf['users_table'] = e107_user; (j'ai aussi tenté comme ça : $conf['users_table'] = e107.'users';  )

ça sent l'embrouille mon affaire ...
Du coup, dans la gestion des membre dans e107, il me renvoie à une page inéxistante dans le repertoire "gallery" de pwg.

Dernière modification par arn-epsilon (2006-05-03 16:41:36)

Hors ligne

#10 2006-05-03 19:44:23

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Compte unique pour deux sites

-->la table e107_user contient 34 champs alors que la table phpwebgallery_user n'en contient que 4.

Ce n'est pas le nombre de champs qui est important. Il faut faire attention de bien croiser les bonnes données.

Je ne savait pas trop comment remplacer la table user de pwg par celle d'e107, j'avai donc mis ça à la place:

Essai

Code:

$conf['users_table'] = 'e107.users';

Autre question, est-ce E107 utilise la même méthode pour stocker les mots de passe ? Il me semble que pour PhpWebGallery, il passe par md5sum();, par exemple PunBB passe par SHA puis si il n'est pas activé il passe par md5. Pour le savoir, soit la documentation d'e107 l'indique ou alors tu trouve la ligne qui hash le mot de passe (bon courage).


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#11 2006-05-03 20:14:53

arn-epsilon
Membre
2006-05-02
7

Re: Compte unique pour deux sites

Merci baucoup de me répondre aussi rapidement.

Je vais verifier la doc d'e107 et de tenter l'essai proposé.
Je te tien au courant
A +!

Hors ligne

#12 2006-05-03 20:54:56

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Compte unique pour deux sites

arn-epsilon a écrit:

la table e107_user contient 34 champs

e107_user
ou
e107.users


$conf['users_table'] = 'e107_user';

si la table s'appelle e107_user il suffit de regarder dans phpMyAdmin, non?

Attention: L'usage d'un point dans un nom de table relèverait d'une erreur de conception, je ne suis d'ailleurs pas certain que MySQL l'accepte.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#13 2006-05-03 21:00:34

arn-epsilon
Membre
2006-05-02
7

Re: Compte unique pour deux sites

Salut,

oui, je l'ai bien vérifié et c'est bien e107_user,  mais il est vrai que je ne connai pas grand chose (presque rien meme),  j'avai de toute façon testé ces possibilités.
Cela dit , ça commence à faire beaucoup de combinaisons possible.
Je continue de voir ce qu'il est possible de faire.

Hors ligne

#14 2006-05-04 08:08:10

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Compte unique pour deux sites

Attention: L'usage d'un point dans un nom de table relèverait d'une erreur de conception, je ne suis d'ailleurs pas certain que MySQL l'accepte.

En effet je n'avais pas vu. Avec le point cela voudrait dire que c'est la base e107 et la table user


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact