#1 2006-04-26 10:12:24

vimages
Membre
2004-03-27
2429

[Evolution] email user dans admin

Un certain nombre d'utilisateurs oublient le mot de passe et n'avaient pas, auparavant, entré eux même leur adresse mail..
Est-il possible d'ajouter dans la page d'aministration "liste des utilisateurs" un champ "mail" afin que l'admin puisse ajouter à distance, par cette interface, une adresse mail à un compte déjà créé. Ainsi l'utilisateur peut se recréer son mot de passe quand même.

Merci,
eric.

#2 2006-04-30 15:20:15

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Evolution] email user dans admin

Salut "l'autre Eric" ;-)

Je crois avoir déjà soulevé ce pb au moment de la sortie de la 1.5.0 et VDigital m'a donné l'astuce pour forcer les utilisateurs désirant s'enregistrer de spécifier une adresse email valide. Ceci est déjà une "pré" solution au pb de perte de mot de passe.

En plus (je crois que c'était dans le même post), il était également question d'ajouter l'affichage de champs supplémentaires tels que l'adresse email (justement !) et la langue choisie dans l'interface d'admin des utilisateurs.

A ceci, tu ajoutes mon Mod RVM pour notifier par mail les nouveaux inscrits et en le bidouillant un peu, je pense qu'on peut lui faire ajouter une adresse email manquante ou en modifier une pour un utilisateur donné; toujours dans l'interface de gestion des utilisateurs.

Toutes ces solutions cumulées, sur mon site perso par exemple, font que je n'ai plus d'utilisateurs sans adresse email. Ils peuvent donc, en cas d'oublie de leur mot de passe, en recevoir un nouveau par le lien "password forget".

Perso, j'enfonce le clou en rappelant que l'adresse email valide est obligatoire à l'enregistrement ainsi que les raisons de cette obligation via le Mod News 3.

PS : Je vais faire des recherches pour retrouver le post pré-cité.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact