Kenshin a écrit:
des nouvelles ?
le branche est tirée, les bugs en cours de correction, les scripts de migration en cours de préparation. Release 1.6.0RC1 à prévoir dans le courant de la semaine si tout se passe bien.
Je viens de livrer les scripts d'upgrade à partir de n'importe quelle release depuis la 1.3.0 (avec détection automatique de la release). La release 1.6.0RC1 n'est plus très loin.
Pour ma part, attend mon prochain commit... dans qqes minutes...
Pour moi, c'est ok, j'ai fait mon commit!
Je me demande encore quelle qualité de retours nous aurons sur les tests des releases candidates.
Free n'a toujours pas réglé son problème.
Rappel aux éventuels testeurs:
Une release candidate ne doit servir qu'à des tests, et ne doit surtout pas être utilisée pour élaborer un site prévu pour durer.
Oui, tu as raison... mais je ne pense pas que tout le monde sait comment et dans quelle condition tester.
Et ce qui est le plus important c'est d'avoir le maximum de configurations différentes pour ces tests.
Afin d'avoir le minimum de mauvaises surprises ensuite.
mathiasm a écrit:
et ben je testerai quand même sur free, et toc! :-)
Pareil pour moi, pas de soucis pour tester sur free.
1 - Pour moi, je n'ai rien décidé encore mais probablement se sera aussi sur free, à moins qu'une brillante idée me motive ailleurs.
2 - On peut contourner les problèmes de free(*) mais il faut savoir faire la différence entre cequi est bug PWG et bug MySQL de chez free (et ce n'est pas facile pour tout le monde).
3 - En réalité, je ferai contrairement à la 1.5 très peu de tests, j'ai d'autres priorités.
Je comprends tout à fait vos objections mais force est de constater que cela ne va pas simplifier la tâche.
Enfin, si cela marche bien sur free au final, cela sera un excellent "acceptance test".
8-)
(*): Je préconise de faire beaucoup de synchro avec peu d'images nouvelles à chaque fois.
Procéder par petits paquets de 3 ou 4 images, puis augmenter progressivement (mais attention cela dépend aussi de la charge des serveurs).
Une sauvegarde quotidienne des tables ne sera pas un mauvais principe au contraire.
Je pourrais faire des tests chez Lycos (compte gratuit) et chez 1and1. Sur les deux comptes je pourrais tester sur une base de 12 000 photos, 25 sites distants, 350 utilisateurs. Avec des mises à jours environ 1 à 2 fois par semaines, en principe je rajoute entre 10 et 200 photos lors des mises à jours (principalement site distant).
Dernière modification par flipflip (2006-04-20 11:18:56)
mathiasm a écrit:
chez free cette nuit, synchro sans problème de 149 photos en une passe!
Avec ou sans la solution de contournement ? 8-)
flipflip a écrit:
Je pourrais faire des tests chez Lycos (compte gratuit) et chez 1and1. Sur les deux comptes je pourrais tester sur une base de 12 000 photos, 25 sites distants, 350 utilisateurs. Avec des mises à jours environ 1 à 2 fois par semaines, en principe je rajoute entre 10 et 200 photos lors des mises à jours (principalement site distant).
Je pense que tu le sais déjà mais il vaut mieux le répéter:
Il n'y a pas et il ne devrait pas y avoir de procédure de migration entre une 1.6.0RCx et la version officielle finale.
Donc:
Achtung ! Attention ! Be careful ! Attento ! Atención ! Atenção !
Bref: Faire gaffe... 8-)