Bonjour,
Je viens d'installer phpWebGallery, et je dois dire que je suis surpris par ses possibilités et son excellente fonctionnalité ! Un grand merci au developeur !
Aprés avoir essayé les sites distant, je me pose une question ...
Pour ordonner mes photos, j'ai été obligé de créer une arborescence sur mon FTP. Je m'explique, pour avoir le répertoire "Famille - Tel occasion" dans la catégorie "Famille a moi" il a fallu que je créé une arborescence comme suit :
- Famille a moi
- Occasion 1
* Repas avec famille
- Occasion 2
* Journée a la piscine
* Journée a la mer
etc.
Je n'ai pas trouvé d'autre solution pour obtenir une classement "clair" en ayant tous les repertoires a la racine du FTP. Y a t'il un moyen pour que les repertoires qui sont a la racine du FTP puissent apparaitre dans tel ou tel catégorie et qu'ils n'apparaissent pas a la "racine" des catégories ?
Mon deuxiéme probléme c'est pour les sites distants ... Les répertoires qui se trouvent a la racine du FTP apparaissent directement a la racine des catégories, et je n'arrive pas a les mettre ou je veux dans les catégories ! J'ai essayé en créant la meme arborescence que sur le FTP ou se trouve phpWebGallery, mais ca me créé en double toute l'arborescence !
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ??? En gros je voudrais savoir comment faire pour organiser mes catégories comme je l'entends pour tel ou tel répertoire !
Merci par avance.
Amicalement,
Alex.
Salut ALex et bienvenu dans le club des "PWGphiles".
Tu parles ici de l'arborescence des catégories (répertoires) physiques sur ton FTP. Mais cela n'a pas grande importance si tu utilises les catégories virtuelles pour présenter tes photos. Je m'explique par un petit dessin (vaut mieux qu'un long discours) :
- Soit l'arborescence physique suivante sur ton FTP :
- Famille à toi
|-> Occasion1
| |-> Thumbnail
|
|-> Occasion2
| |-> Thumbnail
Ne doit te servir qu'à ta gestion personnelle des photos (dépot, suppression, etc...) et ne seront pas visibles par tes utlisateurs (catégories privées sans affichage pour les memebres enregistrés).
Ensuite tu créés une arborescence de catégories virtuelles (panneau admin \ Gestion des images) en fonction de tes besions. Par exemple :
- Famille à toi
|-> Occasion1
| |-> Repas avec famille
|
|-> Occasion2
| |-> Mariage
|
- Famille autres
|-> Occasion1
| |-> Truc
|
|-> Occasion2
...etc
Et tu affectes (associes) les photos de tes catégories physiques (uniquement visibles par l'admin) dans les catégories ou sous-catégories virtuellles de ton choix. Les catégories virtuelles sont très facilement réorganisables et, surtout, le mouvement des photos ne nécessite pas une re-synchronisation.
De plus, si tu fais des opérations de réorganisation sans cesse sur tes catégories physiques, tu risques de mettre le souk dans la base de données.
Depuis la 1.5.x de ce magnifique PWG, je n'utilise que cette méthode et c'est vraiment de la balle.
oui, en effet, chez moi c'est fait (pour le souk) il ne m'affiche que les photos de la 1ere categorie. (ici 3 photos)
voici l'image que j'ai avec PhpMyAdmin sur free.fr...
j'ai vidé la base "categories" et "images" puis refait une syncro complete, mais pareil...
quel table doit je vider pour repartir correctement ?
Version de PhpWebGallery
* PhpWebGallery 1.5.2
Environnement
* System d'exploitation: Linux
* PHP: 4.3.10 (Montrer les informations)
* MySQL: 5.0.19
Base de données
* 749 éléments (premier élément ajouté le )
* 29 catégories dont 29 physiques et 0 virtuelles
* 18 utilisateurs
* 3 groupes
* 0 commentaires utilisateur
oups !
Free.fr migre actuellement ses serveurs MySQL vers la version 5. Cette version semble bugguée sur une requête de PhpWebGallery 1.5.x. Merci de lire la solution de contournement dans le post 32690 du topic "administration : images invisibles!".
j'avais pas vu !
Salut Eric,
Désolé pour mon délai de réponse !
Tu m'as aider a comprendre la ou je faisais faux ... J'ai vraiment était trop stupide, je n'ai pas réfléchis dans le bon sens ! Enfin merci, grace a toi c'est maintenant clair dans mon esprit !
Merci encore !
Amicalement,
Alex.