Bonjour,
j'ai un problème pour générer mes miniatures : si je fais avec de petites images je ne rencontre aucun problèmes, par contre avec des images de 8mo (mini 300dpi) je n'arrive pas à générer les miniatures.
Si ca peut vous aider, voici ce que j'ai après avoir validé la miniaturisation :
chemin miniature générée en poids largeur hauteur
./galleries/1/007.jpg 80.65 ms 0 KB
Statistiques générales
nombre de miniatures créées 1
temps total 80.65 ms
temps maximal 80.65 ms
temps minimal 80.65 ms
temps moyen 80.65 ms
Autre question, sachant que les images font par exemple 4500*3000 ca ne pausera pas de problèmes ?
Merci pour vos réponses, et pour PhpWebGallery qui à l'air vraiment très complet.
Avec des images de cette taille là... Pourquoi tu ne prépares pas tes miniatures sur ton poste?
Le serveur sert à distribuer de l'information. Pas à fabriquer de l'information, non?
Bonjour
je viens de trouver le logiciel phpmyvignettes, vraiment bien ce petit logiciel pour faire les miniatures ! Merci de l'info :)
Par contre, j'aurai aimé avoir un autre renseignement :
Mes images étant très grandes, comment faire pour que quand on les affiches avec phpwebgallery ils soient par exemple automatiquement redimensionné dans un cadre de 800*600, tout en conservant sa taille d'origine si on l'enregistre.
Voilà si j'arrive à faire ca, sa serai parfait (c'est dejà parfait, mais ca serai encore mieux ^^)
Merci à tous.
Il ne faut pas mettre sur le web directement des grandes images.
phpMyVignettes permet de faire des images de tailles correctes.
ce que tu dois faire:
mettre tes images géantes dans un sous-répertoire de la catégorie appelé "pwg_high", les géantes auront la même nom que celles redimmensionnées. Tu peux en omettre certaines.
En cliquant sur l'image, tes membres ou tes visiteurs pourront voir les grandes disponibles.
Dans la prochaine version, ce clic sur l'image pourra être restreint aux membres.
Intérêt de ces doubles images: la performance pour ceux qui n'ont pas un très bon débit.
8-)