Annonce

#1 2006-02-21 10:57:15

sAm
Membre
2005-09-02
171

[Evolution] 1 Sites Distant = 1 Catégorie racine sur le principal

Bonjour,

Je possède, comme ceux concernés par ce topic un ou plusieurs sites distants...
Lors des diverses synchro tout les sites distants amènent sur le site principale l'ensemble de leurs catégories racine...
Je ne sais pas si vous avez le même effet que moi mais cela crée une multitude de catégories à la racine du site principal polluant ainsi sa gestion ...
je m'explique :

Site  PWG A le principale : possède 10 catégories à la racine
Site PWG B secondaire : possède 7 Catégories à la racine
Site PWG C secondaire : possède 5 Catégories à la racine
Site PWG D secondaire : possède 6 Catégories à la racine

Pour rapatrier les 3 sites secondaires et faire mon marché dans les photos qui intréresse le site principal, le site principale va se retrouver avec pas moins de 28 Catégories à la racine...

Si vous êtes dans mon cas (qui me semble commun (hors cas 1), à vous de le confirmer) vous réutilisez les photos des sites distants le plus souvent en Catégories Virtuelles pour les remettre (et les choisir) au bon endroit dans le site principal...

PROPOSITION :
Il serait donc pratique de réunir l'ensemble des catégories distantes dans une seule catégorie représentant le site distant concerné au sein du site principal...
On arriverait à :
Site PWG A le principale : possède 10 catégories à la racine et
seulement 3 catégories supplémentaires : Site A, Site B et Site C

Aujourd'hui pour arriver à ce résultat il faut mettre un deuxième répertoire racine (après le répertoire  'galerie')sur les sites distants. Cela facilite bien la gestion du site principal A mais cela déplace l'accueil des catégories principales sur le site distant dans un sous-répertoire (pas très fun)...

(Cas 1) : Dans le cas d'un site distant en externalisation de photo uniquement (pas de site PWG), il suffit de mettre l'ensemble des photos dans un répertoire unique ou d'agencer les répertoire pour qu'il complète  simplement le site principal. Ce topic n'a pas d'intérret dans cette situation

Je n'ai pas vu abordé ce sujet et cela fait pas mal de temps que j'y pensais...
Beaucoup de site PWG ont des synergies cela permettrait de mieux les exploiter (site public, site familliaux (ton oncle à son PWG et a publié les photos de la dernière réunion de famille, pas besoin de le refaire de ton coté sur PWG, et pas besoin de poluer l'ensemble des catégories racines pour récupérer 20 photos non plus)

J'espère que j'ai été compréhensible! Qu'en pensez vous ?  Alors 1 Site Distant crérait 1 Catégorie racine sur le principal ???

Dernière modification par samyyy (2006-02-22 10:01:42)

Hors ligne

#2 2006-02-21 11:46:32

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [Evolution] 1 Sites Distant = 1 Catégorie racine sur le principal

Je rencontre le même problème que toi, surtout que j'en suis à 23 sites distants avec à chaque fois entre 3 ou 5 répertoires par site distant donc en gros j'ai 70 catégories tout type confondu qui s'affiche dans la gestion des catégories.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#3 2006-02-22 09:55:37

sAm
Membre
2005-09-02
171

Re: [Evolution] 1 Sites Distant = 1 Catégorie racine sur le principal

Je ne suis pas seul merci... good news ! D'autres ? Qu'en pense l'équipe PWG ?

Hors ligne

#4 2006-04-07 15:38:49

Stan
Invité

Re: [Evolution] 1 Sites Distant = 1 Catégorie racine sur le principal

Une autre suggestion...

Puisqu'il est possible de déplacer des images dans des catégories virtuelles, ne serait-il pas possible de déplacer une catégorie toute entière dans une catégorie (virtuelle ou non) ?

Exemple:
- SITE PRINCIPAL:
FAMILLE
--- Anniversaires
--- Mariages
AMIS
[Oh zut y a plus de place chez mon hébergeur, je crée donc un site distant)
- SITE DISTANT:
FAMILLE
--- Divers

Comment faire pour que ca ne crée par dans ma gallerie principal 2 catégories "Famille" ?
Il suffirait de pouvoir dire que la catégorie "Divers" du site distant, appartienne à FAMILLE...

Si c'est possible, je n'ai pas trouvé comment faire ?

Merci

#5 2006-04-07 17:35:01

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Evolution] 1 Sites Distant = 1 Catégorie racine sur le principal

Il y a quelques temps j'ai demandé beaucoup plus au reste de l'équipe...
Le principe:

Imagine "Famille" / "Mariages" 
tu copies une grande partie de "Mariages" sur le site distant via FTP.

Et ensuite PWG va faire tout ce qu'il faut faire pour ne pas perdre un commentaire et autres, reconstituer les droits, re-synchroniser le bazard, et surtout...
Faire le ménage dans l'ancien emplacement entre ce qui a été ce qui a été copié et de ce qui ne l'a pas été.

Objectif: libèrer de l'espace sur le site principal.

z0rglub et l'équipe ne disent pas non.
Cela viendra par étapes sans doute mais cela répondra à une grande partie de ton problème.

Dès aujourd'hui on sait rendre transparent le fait d'avoir un site distant ou pas....
On sait aussi décrire la procédure adhoc de transfert vers un site distant.

Il faudra que j'explique ça en FAQ un de ces jours (Dsl mais j'ai d'autres urgences).
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact