#1 2006-04-03 14:36:19

Allan
Membre
2006-04-03
20

IE 7 arrive : attention aux hacks

Bonjour,

Je viens d'installer PhpWebGallery et j'en suis ravi !

En personnalisant les CSS, j'ai remarqué qu'il y avait un certain nombre de fois le HACK du sélecteur universel placé devant HTML ( * html {} ) pour Internet Explorer. Il faut savoir que cette solution ne fonctionnera plus sur IE 7 qui arrive dans quelques mois (c'est déjà le cas sur la version IE 7 bêta2, téléchargeable sur le site de Microsoft)

La solution sera alors de placer toutes ces déclarations dans une feuille de style destinée à Internet Explorer et de l'appeler depuis un commentaire conditionnel. (sauf concernant le cas particulier de IE mac, qui vient d'être officiellement enterré, et qui ne suit pas le commentaire conditionnel).

Bien cordialement, et bravo à tous ceux qui ont contribué à ce beau projet !
Alain

Pour info, voilà ce que donne la version actuellement en démo sur IE 7 b2 :
http://img208.imageshack.us/img208/7743/ie76wt.jpg

#2 2006-04-03 19:29:09

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: IE 7 arrive : attention aux hacks

Ca promet encore de belles prises de tête pour faire avaler à IE que les standard ça serait bien de les suivre.

Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

#3 2006-04-03 20:08:21

vimages
Membre
2004-03-27
2429

chers amis, retroussez vous les manches, malheureusement, Firefox est encore loin d'avoir conquit tous les postes de nos visiteurs.............

#4 2006-04-03 20:55:15

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Contrairement à ce qui à l'air d'inquiéter Allan ou flipflip, je n'ai aucune inquiétude quant à la gestion des différences de gestions des directives auteurs, utilisateurs, et agents.
Il restera des différences de toutes façons pour de basses raisons commerciales.
Ceci dit Allan a parfaitement raison nous avons usé et abusé du sélecteur universel dans la version 1.5.x surtout.
En réalisant Antsira, je les ai laissé mais à priori, je pense savoir comment contourner cet usage.
Attendons de voir, pour moi, ce n'est pas le plus important.

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#5 2006-04-03 23:51:14

Allan
Membre
2006-04-03
20

Bonsoir,

Pour ma part j'ai déjà mis ces bocs de déclarations dans une feuille de style ie.css, et je fais un lien depuis un commentaire conditionnel. Ca m'a pris deux minutes et maintenant ça s'affiche parfaitemement sur IE7. Ce n'est dont pas un problème, c'est juste qu'il faut y penser.

Pour la petite histoire : bien qu'il  en soit toujours à la version bêta, IE 7 est déjà pas mal utilisé... Par exemple, même sur le site w3schools.com où Internet Explorer est moins utilisé (60% pour IE6) qu'en général, IE 7 est déjà à 0.6% en mars. J'ai regardé par curiosité les statistiques d'autres sites : il se trouve que pour pas mal d'entre eux IE 7 est déjà passé devant Opera, Netscape et Konqueror.

A+

#6 2006-04-04 14:05:27

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Une bonne nouvelle : IE Mac est enterré !
Une mauvaise nouvelle : IE 7 ne respecte toujours pas les standards (mais on pouvait s'en douter) et d'une façon différente d'IE 6 (c'est ça la mauvaise nouvelle)
Une bonne nouvelle : on arrivera à s'en sortir.

La vraie mauvaise nouvelle pour moi, c'est qu'il va falloir que j'arrive à faire tourner ce truc sous linux avec Wine (ça a déjà pas été de la tarte avec IE6  :-((     )

Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

#7 2006-04-04 14:08:02

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

VDigital a écrit:

...
Ceci dit Allan a parfaitement raison nous avons usé et abusé du sélecteur universel dans la version 1.5.x surtout.
....

Pas tant que ça quand même ;-)

Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

#8 2006-04-14 21:02:27

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Allan a écrit:

Bonsoir,

Pour ma part j'ai déjà mis ces bocs de déclarations dans une feuille de style ie.css, et je fais un lien depuis un commentaire conditionnel. Ca m'a pris deux minutes et maintenant ça s'affiche parfaitemement sur IE7. Ce n'est dont pas un problème, c'est juste qu'il faut y penser.

[...]

Ça veut dire que tu utilises pour afficher les miniatures les règles CSS conçues pour les navigateurs non IE ?
C'est à dire le "bon" layout. L'autre n'a été créé que pour IE5&6.
Si ça fonctionne, ça confirme ce que j'ai pu lire, et ça veut dire que l'on va vraiment avoir un IE qui se comporte a peu près normalement.

Merci d'avoir attiré notre attention sur ce sujet.

Chris

Dernière modification par chrisaga (2006-04-14 21:02:54)

#9 2006-04-14 22:14:09

xlprod
Membre
Honolulu
2006-02-01
62

Je suis en IE7 béta depuis quelques mois, et rien à dire...vivement la french version!
la navigation part onglets est top et le mode de moteur de recherche paramétable est nickel.
comme toute béta les modifs sont pris en comptes sur le feedback de microsoft...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact