Annonce

#1 2005-12-12 17:45:10

vimages
Membre
2004-03-27
2429

40535 !!!!!

40535 photos dans ma galerie !!!!!!!

oui oui, vous avez bien lu !

Etant reporter photographe, principalement dans le monde du sport auto (donc sans le sous !! :o( ...),  toujours soucieux d'offir un service de qualité à mes clients, à la presse, devant utiliser les outils et média d'aujourd'hui, je travaille avec et grace à PWG.
PWG, apprécié de tous, est tres vite devenu un élément incontournable de mon activité.

Donc, parmis d'autres questions, je me posais celle de savoir combien y avait il de photos.., par l'explorateur, impossible de chiffrer précisément.. avec les fichiers index.php.. le dossiers, les éventuelles photos seules ou erreur de sychronisation... que sais je...
donc j'ai simplement regardé dans phpmyadmin, table images, nbre d'enregistrement : 40535 ..! ouf !  et tout marche à merveille !!
1313 catégories; le dossier 2005 tres gros, commence à être un peu long à synchroniser, mais sans plus.
je ne sais pas jusqu'ou je vais aller, si je serais un jour obligé de diviser le site pour faire tourner deux galeries côte à côte...  je mettrais sans doute alors les archives dans un site paralelle.. bien sur je souhaite que cela n'arrive pas !

merci à zOrglub d'avoir débuté ce projet, créé ce programme, merci à tous les autres qui ont contribué à le développer. Que de temps passé, mais pour un résultat dont vous pouvez être fier.

merci.
amicalement et sincèrement,
eric.

Dernière modification par vimages (2005-12-12 17:45:30)

Hors ligne

#2 2005-12-12 20:07:33

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Re: 40535 !!!!!

Si nous étions un logiciel commercial, tu serais nore plus belle "référence" je crois.

Chris (1087 images pour l'instant ;-)  ...  )


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

#3 2006-02-04 00:17:52

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: 40535 !!!!!

J'avoue être bien plus impressionné par les 1313 catégories que par les 40535 photos :-)

Merci vimages pour ta fidelité ! Tu es l'une de mes références (avec torode) quand je parle de PhpWebGallery à des personnes extérieures au projet.

Au fait, depuis quelle version tu utilises PhpWebGallery ? Quelles sont les raisons qui t'ont fait choisir cette application ? Quelles sont les raisons qui te font continuer d'utiliser cette application ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#4 2006-02-04 00:37:13

xlprod
Membre
Honolulu
2006-02-01
62

Re: 40535 !!!!!

je suis aussi photographe de presse, mais je n'ai mis que 2000 images, chacun sont truc...
A+ xlprod

Hors ligne

#5 2006-02-04 00:59:04

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: 40535 !!!!!

xlprod a écrit:

je suis aussi photographe de presse, mais je n'ai mis que 2000 images, chacun sont truc...

Evidemment, on ne joue pas à qui a la plus grosse. Même ma galerie personnelle a plus de 2000 photos depuis mars 2005 (naissance d'Erwann en juillet dernier...). De mon point de vue, ce qui est intéressant, c'est la capacité de PWG à gerer les gros volumes tout en maintenant les performances et la navigabilité.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2006-02-04 01:11:17

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: 40535 !!!!!

j'ai du démarer à la 1.3

-Photographe à mon compte depuis plus de dix ans, venu au numérique tres tôt, j'ai essuyé pas mal de platre mais pris un peu d'avance sur la concurence... et accumulé de l'expérience.

-A un moment donné, j'ai cherché comment mettre mes photos en ligne pour mes clients (clients avec dossiers strictements privés, et la presse, qui a accés aux dossiers de reportages "courses").
-Recherche sur internet, coup de fil aux copains..  c'est l'un d'eux qui m'a mis en contact avec PWG. Le problème était alors qu'il n'y avait que deux tailles d'images gérées....
-Mais malgré tout PWG demeurait adapté et surtout plein de promesses.. c'est la possibilité de gestion des droits d'accés et son apparente simplicité (pour la personnalisation) qui mon fait opter pour cette solution au début.
-Ensuite, la possibilité de proposer, de demander des évolutions, l'écoute de zOrglub, puis des membres du team, comme je l'ai déjà écrit, la réativité et l'imagination associées au sérieux dans le developpement de PWG sont tres important.
-Aujourd'hui je conserve encore un peu d'avance.. ce n'est pas facile, il faut être sérieux, constant mais aussi innovateur. J'attache autant importance à la qualité du produit fournit (les photos, belles, originales, répondant aux besoins du client..) qu'au service.. (disponibilité, écoute, rapidité...etc...) je me répète, ce n'est pas facile, c'est un challenge perpétuel!
-Dans la partie photo, c'est mon problème.
-Pour le service , PWG est un atout. Bien des clients me disent apprécier beaucoup la possibilité de télécharger les photos le jour même ou le lendemain d'un évennement. La gestion des accés est incontournable, celle des IPTC aussi !! ...
-D'autres aspects sont importants, les 3 tailles d'images, la présentation (menu, vignettes), la recherche de photo, la personnalisation du site...
Pour reprendre ce qu'a dit un jour zOrglub, PWG est d'abord une gallerie. C'est juste une gallerie qu'il me faut !
Il a dit aussi en d'autres termes :o) qu'il tenait à ce que PWG ne devienne pas une usine à gaz puis stérile.
-Ce que j'apprécie, c'est justement que PWG évolue sans cesse, mais en devenant plus professionnel, en respectant sa fonction première, son "indentité".
-Son concepteur a su pour cela (je ne lèche pas !!!) s'entourer d'une équipe conpétente et imposer une vision globale de développement pour PWG!

-La gratuité, parlons-en, a été un élément de choix au début, mais à ce jour, si il fallait participer (autrement que dans le forum) au projet PWG, je trouverais ça normal et juste.
-Pour l'avenir, je souhaite que PWG demeure, que les évolutions dont on parle en ce moment aboutissent, que d'autres soient imaginées ..! (vive la richesse de nos échanges, la variété des utilisateurs et des galleries présentés !)
-Une ligne de -//:---\spam : qu'une nouvelle version n'enlève jamais des fonctions ou possibilités de présentations en cours. Que PWG demeure rapide à l'execution. Que le code de PWG demeure accessible au nul comme moi (merci les commentaires inclus) !!
-Mes inquiétudes.. comment gérer le nombre croissant des photos.. passer les 80000 en 2006.. (mode de synchronisation..??) comment améliorer la sécurité (sans tout chambouler) ?
-Mes certitudes : je vais passer encore beaucoup d'heures à lire le forum, à jouer les candides..
-mon PWG : c'est une vitrine, un outil pour les clients, un outil de classement et d'archivage, un moyen de communication, de promotion, .... c'est une partie intégrante de mon activité !


voilà ?

bien sur, j'ai des questions, des idées, mais chaque chose en son temps....

merci !!!
eric.

Dernière modification par vimages (2006-02-04 01:24:50)

Hors ligne

#7 2006-02-04 01:17:16

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: 40535 !!!!!

z0rglub a écrit:

Evidemment, on ne joue pas...

Heureusement, veux-tu dire car cela devriendrait très vite stupide et ridicule.
Mais une petite dizaine de grandes, de très grandes galeries, c'est parfait.

Je me place du coté d'eric et je me demande comment faire pour me décider à retirer 50 ou 200 photos.
Quels seraient mes critères...?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#8 2006-02-04 01:31:44

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: 40535 !!!!!

z0rglub a écrit:

Evidemment, on ne joue pas..

il n'est évidement pas question de ça !  Je mets sur mon serveur des reportages complets pour mes clients (presse, communication de team ou d'entreprises diverses...), j'ai fais le choix de m'héberger moi-même pour être libéré de cette contrainte, je sort en gros 3 week-end sur 4 sur des courses automobiles, je fais énormément de photos, dans ce domaine c'est toujours le cas. Ma galerie n'est pas juste une vitrine, mais une banque d'images pour des utilisateurs dont les besoins sont grands. Le site est autonome, les clients peuvent telecharger toutes les photos sans que je doivent m'en occuper.


eric.

Dernière modification par vimages (2006-02-04 01:34:27)

Hors ligne

#9 2006-02-04 14:58:19

xlprod
Membre
Honolulu
2006-02-01
62

Re: 40535 !!!!!

c'est sur que niveau price Phpwebgallerie c'est royal au bar !!!!
quand tu voit le prix d'une structure galerie (ex :www.orphea.com) tu pleure ton porte-monnaie !
A+ xlprod

Hors ligne

#10 2006-02-04 16:06:07

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: 40535 !!!!!

Je reviens dessus, le prix, la gratuité ne sont pas le seul atout de PWG  !!
Ce serait bien trop réducteur. Car même en payant une solution commerciale, nous n'aurions pas cette souplesse d'un programme ouvert, nous n'aurions pas cette possibiité d'émettre des souhaits d'évolutions particulières. Je suis ravis de pouvoir discuter de mes besoins, de mes idées, de celles des autres utilisateurs, de voir PWG évoluer et s'enrichir en fonction de tout ça.
La gratuité a comme principal avantage de permettre la découverte du soft par le plus grand nombre, ce qui conduit au partage des experiences, c'est donc un atout indirect sans lequel PWG ne vivrait pas de la même façon ; mais en même temps, à coté des avantages précités que nous avons en tant qu'utilisateurs, cette gratuité n'est rien, elle est presque génante....

Hors ligne

#11 2006-02-04 21:04:31

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: 40535 !!!!!

La gratuité n'est qu'une conséquence. PhpWebGallery est un logiciel libre (licence GPL) qui lui garantie une pérénité à toute épreuve. Aucun logiciel commercial ne peut vous garantir cela. Si demain Pierrick pête les plombs (c'est pour l'exemple chef; pas taper!!!) et se mets à changer plein de trucs qui ne plaisent à personne, il n'y aura aucun soucis: on repartira de la dernière version "saine" et on continuera sereinement.

Merci à toi Eric, c'est à chaque fois un plaisir de lire tes commentaires précis, clairs et qui nous donnent envie de nous investir encore plus pour tous vous satisfaire tout en nous faisant plaisir à développer ce formidable outil qui nous sert à tous, tous les jours.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#12 2006-02-05 00:20:58

gothico
Membre
2006-01-17
47

Re: 40535 !!!!!

Bravo pour la performance, cela prouve bien que PWG tiens bon même pour les utilisateurs ardus :o)

[Mod question HS]
Désolé pour la question un peu hors sujet je pense, mais cela me travail... : quand tu dis que tes clients récupère tes photos directement sur la galerie, ils les prennent une par une? Ca me semble étonnant... Si non, comment font-il?

Mici ;)
[/Mod question HS]

Hors ligne

#13 2006-02-05 00:38:12

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: 40535 !!!!!

ils les prennent une par une?

En fait, le serveur est là surtout pour les téléchargements urgent; plus rapide, plus sur que l'envoi d'un cd et offrant plus de choix que l'envoi de quelques images par mail.

Il est aussi pour certain une banque facile d'accés ou ils viennent à loisir piocher leurs photos.

J'envoi quand il le faut, paralellement, un cd complet.

Donc les clients téléchargent rarement beaucoup de photos d'un coup...

J'étudie l'oportunité d'installer le MOD zip donwload pour permettre le telechargement de tout un dossier... le problème est que si plusieurs visiteurs lancent en même temps des créations et des téléchargement de gros zip, ça peut coincer.... peut-être en enlevant le bouton "tout selectionner"...?

Hors ligne

#14 2006-02-05 00:49:59

gothico
Membre
2006-01-17
47

Re: 40535 !!!!!

Ok, merci pour la rapidité ;) Je comprend mieux maintenant.

Pour un téléchargement complet, je ne connais pas le MOD zip, mais puisque tu dis que c'est ton propre serveur, peut-être peux-tu ouvrir un FTP sur le répertoire des photos en question? Il me semble que c'est la solution la plus facile et la plus rapide pour le téléchargement (c'est ce que je fais toujours pour partager des photos sur mon serveur).

PS : très belles photos dans les exemples de ton site ;)

Dernière modification par gothico (2006-02-05 00:58:07)

Hors ligne

#15 2006-04-01 11:08:52

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: 40535 !!!!!

Version de PhpWebGallery

        * PhpWebGallery 1.5.0
        * Dernière version ?

Environnement

        * System d'exploitation: WINNT
        * PHP: 4.3.10 (Montrer les informations)
        * MySQL: 4.1.9-max

Base de données

        * 44718 éléments (premier élément ajouté le Lundi 07 Février 2005)
        * 1459 catégories dont 1453 physiques et 6 virtuelles
        * 265 utilisateurs
        * 33 groupes
        * 2 commentaires utilisateur



la saison repart, les reportages se succèdent de nouveau, le site a repris sa croissance..
je me suis mis à utiliser les catégories virtuelles ! c'est un bonheur !!
je m'en sert seulement pour créer des sélections personalisées, à la demande, c'est pratique et 10x + rapide, quelques clics de souris, au lieu de créer des catégories réelles (mais au contenu redondant) , regrouper des photos, les renvoyer en ftp,... 

je suis un peu moins dispo pour le forum.. désolé, le début de saison est trés important pour moi, c'est là que ce joue l'année, les contrats sont passés en ce moment.

vivement la 1.6 et son cortège d'évolutions, j'en attends quelques unes avec impatience...  :o)


merci à tous tres sincèrement,
amicalement,
eric Fabre.

Dernière modification par vimages (2006-04-01 13:35:39)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact