#1 2006-03-29 14:08:17

gabbysoniq
Invité

tri des sous catégories

Bonjour,

tout d'abord merci pr aux créateurs de l'appli, elle me convient parfaitement

j'ai néamoins un mini problème que je n'ai pas réussi à résoudre

pr trier les photos à l'intérieur d'un dossier, pas de pb c dans le fichier "config_default.inc.php"

mon pb est le suivant :

Mon arborescence est chronologique :

catégories = années (2004, 2005, 2006 ... )

sous catégories = évènements, nom des répertoires: Mois.Jour - Evènement

J'aimerai que les répertoires (sous catégories) soient affichés de manière chronologique (un listage par ordre alaphabétique tout bête en fait) car ce n'est pas le cas par défaut (ce que je trouve bizarre).

Pourriez vous me donner un tuyau s'il vous plait.

Merci, bonne journée!

#2 2006-03-29 21:30:08

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: tri des sous catégories

Salut,

Version 1.5.x ? Avant cette branche de version, il était très difficile, voire impossible, de trier les catégories.

La branche 1.5.x n'a pas apporté de fonction de tri des catégories proprement dites mais à grandement facilité leur gestion par la mise en place d'un numéro d'ordre. Tu peux le voir dans l'admin des catégories. Cà doit apparaitre ainsi :
Numéro d'ordre                  Nom Catégorie                      Paramètres de la catégorie
        10                             [Catégorie A]                             [Diverses icones]
        20                             [Catégorie B]                             [Diverses icones]
         .
         .
   Etc

Pour trier les catégories, il suffit de changer les numéros d'ordre selon ce que l'on souhaite et de cliquer sur le bouton "sauvegarder l'ordre" en bas de cette page. Dans mon exemple ci-dessus, pour passer [Catégorie A] après [Catégorie B], il suffit d'affecter le numéro 5 à [Catégorie B].

Amicalement,

#3 2006-03-30 10:45:42

gabbysoniq
Invité

Bonjour,

Merci pr l'aide !

En fait j'ai déja vu cette fonctionnalité, pr les catégories pas de problèmes c bon. C'est les répertoires (sous catégories) évènements que je mets à l'intérieur de ces catégories qui ne sont pas triés.

je pige pas où mettre un "order by" car à mon avis il faut modifier une requête sql

donc si qq'un voit la solution ...

Cordialement

#4 2006-03-31 11:01:55

gabbysoniq
Invité

Bonjour

le pb est ds ce fichier: "functions_category.inc.php"

les données dans la base st mal organisées, global rank est mal foutu.

Y a t-il moyen de réorganiser ça ?

Merci

#5 2006-03-31 11:19:42

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12673

une sous-catégorie est une catégorie comme une autre. Ce que tu n'as pas encore trouvé c'est le bouton pour gérer les sous-catégories d'une catégorie. Dans la page [Administration>Catégories>Gérer], trouve les http://demo.phpwebgallery.net/template/phpBB/theme/category_children.png.

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#6 2006-03-31 11:28:28

gabbysoniq
Invité

oui c ça !!!

Un grand merci

cô quoi je cherchais la petite bête :S

Merci bcp !

Bonne journée

Cordialement

#7 2006-07-16 20:46:42

chang
Membre
2006-07-09
3

bonjour , comment inverser le tri? pour avoir les ajouts les plus recent en premier, ;merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact