Annonce

#1 2006-03-24 17:20:23

DiliaK
Membre
2004-04-18
33

Extensions des miniatures...

Salut,
Suite à un problème rencontré avec le script de download de flipflip, j'ouvre ce thread pour réfléchir au problème.
A savoir, pourquoi la casse de l'extension de la miniature créée avec l'outil intégré n'est pas respectée.

J'ai remarqué que lors d'une insertion du fichier PHOTO1.JPG, l'extension créée sera nommée TN-PHOTO1.jpg.

Je souhaiterais que la casse soit la même. Je commence donc mon exploration du script et j'attends des réactions.

A vous! ;)

Dernière modification par DiliaK (2006-03-24 18:08:53)


Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut.
San Antonio.

Hors ligne

#2 2006-03-24 18:05:04

DiliaK
Membre
2004-04-18
33

Re: Extensions des miniatures...

J'ai trouvé.
Dans le fichier admin/thumbnail.php ligne 271, j'ai renommé jpg par JPG et les miniatures sont en majuscules.
Il suffit de créer une condition sur ce bloc en utilisant la variable $extension, non?

Dans ce cas, très facile, le problème est réglé.

Par contre, pourquoi ne pas créer des miniatures png avec les images png?

EDIT: avec la variable $extension ça marche pas. Je me demande si ce n'est pas trop tard à ce niveau du script...

Dernière modification par DiliaK (2006-03-24 19:04:11)


Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut.
San Antonio.

Hors ligne

#3 2006-03-24 21:23:36

gopfreery
Membre
2006-03-12
40

Re: Extensions des miniatures...

Je rebondis sur ce que dit DiliaK pour élargir encore plus sa question, au sujet des extensions de noms de fichiers en général.

A la vue des problèmes de DiliaK avec le MOD Download Multi de flipflip (qui est basé sur l'outil de caddie si je ne m'abuse) et du test que j'ai fait ici: http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 50&p=7, il apparait que la gestion des extensions de noms de fichiers n'est pas encore tout à fait au point.

J'ai un petit problème de vocabulaire quand je parle de nom de fichier et un tour sur Wikipedia ne m'a pas convaincu. Voila ce que je propose : si je considère le fichier image nommé "Mes_vacances.jpg" alors je dis
- que son prénom de fichier est "Mes_vacances"
- que son extension de fichier est "jpg"
- que son nom de fichier est "Mes_vacances.jpg"
Que ceux qui ont mieux à proposer le disent...

Une remarque: comme PWG doit tourner sur des serveurs Linux, la casse est importante.

Quand je regarde le type de shéma proposé dans Administration>Général>Instructions>Ajout d'éléments, ici remasterisé

Code:

galleries
+-- categorie-1
    |-- video.avi
    |-- Mes_vacances01.gif
    |-- Mes_vacances02.gif
    |-- pwg_representative
    |   +-- video.jpg
    |-- thumbnail
    |   +-- Mes_vacances01.jpg
    |   +-- Mes_vacances02.jpg
    +-- pwg_high
        +-- Mes_vacances01.jpg
        +-- Mes_vacances02.jpg

voila ce que je me dis:
si je considère un fichier image (appelons le IMG) ainsi que son fichier miniature (appelons le MINI placé dans le sous-répertoire thumbnail/) et sa version haute qualité (appelons le HQ placé dans le sous-répertoire pwg_high/) je constate que seul le prénom de IMG sert à faire le lien entre les trois objets que sont IMG, MINI et HQ.

Je mets à part le problème du préfixe de la miniature qui découle des premières versions de PWG et dont on peut maintenant se passer. Aussi je me dis que du moment que les prénoms sont les mêmes alors les fichiers sont liés. Leur lien est défini par le répertoire auquel ils appartiennent.

Au sujet de l'extension de noms de fichiers qui sont liés par leur prénom, je pense qu'il ne doit avoir aucune contrainte autre que celle que l'on trouve dans config_default.inc.php :

Code:

// picture_ext : file extensions for picture file, must be a subset of
// file_ext
$conf['picture_ext'] = array('jpg','JPG','png','PNG','gif','GIF');

Ceci posé, il apparait que la gestion des extensions est mal gérée pour HQ cf. http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 50&p=7

Quelle est votre opinion?
IMG, MINI et HQ doivent-ils avoir la même extension de nom de fichier?
La casse de l'extension de nom de fichier doit-elle être importante?

Le débat est lancé...


gopfreery

Hors ligne

#4 2006-03-25 07:30:02

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Extensions des miniatures...

qui est basé sur l'outil de caddie si je ne m'abuse

Non pas du tout, se sont deux fonctions bien différentes.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#5 2006-03-25 12:33:46

DiliaK
Membre
2004-04-18
33

Re: Extensions des miniatures...

Exact, le script n'a rien à voir puisque flipflip travaille essentiellement en javascript pour la récup' des infos et ensuite traite les infos par son mod en php. De ce fait, la récup' du "vrai" nom de la thumbnail est compromise.

Le fait de "corriger" le code de pwg ne fera pas tout: il ne règle pas le problème des utilisations de deux standards différents entre l'image et la thumb'.
Je veux bien penser que le script pwg pourrait respecter la casse mais bon, ça n'empêche pas, dans l'état actuel, ce système de fonctionner. Une extension en jPg ou Jpg ou un truc du genre n'arrivera que très rarement, en plus.

Donc corriger le code de pwg, à mon avis, est inutile.
Je me fais l'avocat du diable mais telle est la réalité: il ne s'agit pas d'un bug...


Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut.
San Antonio.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact