•  » Plugins
  •  » [1.6] Download Multi Page

#76 2006-03-22 08:44:06

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [1.6] Download Multi Page

Lorsque l'image a l'extension en MINUSCULES (.jpg) et que la thumbnail aussi ça fonctionne pour créer l'archive des vignettes.

Ca c'est normal puisque php et linux (si ton serveur est en linux) sons sensible à la casse. Tu a de la chance que PWG fonctionne correctement et à ma connaissance il n'y a pas de de reprise de l'extension pour l'appliquer à un autre.

Pour les HD je n'est pas testé car je n'en utilise pas mais je vais faire un test aujourd'hui... enfin si j'en ai le temps.

EDIT: d'ailleurs c'est normal car je n'ai pas d'images HD donc pas de répertoire pwg_high...
Il serait peut être bien d'empêcher le download si la base est vide...

C'est prévu pour la version 0.3.

Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

#77 2006-03-22 09:44:56

gopfreery
Membre
2006-03-12
40

Concernant mon dernier post je faisais mes tests sous windows avec le logiciel WinRar, d'où le respect intégral des chemins, ce qui est surement géré autrement par WinZip ou l'archiveur intégré à Windows. Je tente un essai sous Linux ce soir.

Par aiileurs j'ai l'impression (je me trompe prut-être) qu'il n'ya pas de contrôle de la présence d'au moins 1 fichier à télécharger dans la base de donnée lorsque l'on clique sur télécharger, ce qui chez moi peut -//:---\spam au téléchargement d'une archive invalide, car le MOD ne trouve pas de fichier zip sur le serveur (la librairie ne doit créer d'archive lorsqu'il n'y pas de fichier à mettre dedans).

D'autre part, il n'y a pas de message d'alerte losque l'on veut rajouter des fichier qui n'existent pas dans le panier. Je m'explique. Je veux télécharger les HD d'une catégorie alors que celle ci n'a pas de répertopire pwg_hight (mais ca je ne suis pas censé le savoir si je suis un visiteur). A aucun moment il n'y a de message me prévenant que ces images n'ont pas été ajoutées au panier car inexistantes. Le MOD gère bien le non-ajout au panier d'images inexistantes mais ne prévient pas l'utilisateur qui, de fait, pense avoir téléchargé les images puisqu'aucune erreur ne lui a été rapportée. Je sais bien que seul l'encart à fond rouge me prouve que mon panier n'est pas vide mais le visiteur lambda ne le sait pas à priori.

D'ailleurs je trouve la couleur rouge par défaut inappropriée, elle devrait être verte (ou autre), synonyme d'un téléchargement qui va bien se passer. On a l'impression d'avoir fait une erreur avec ce fond rouge, que le ciel va nous tomber sur la tête!

Un grand bravo pour ce que tu as déjà fait flipflip!

gopfreery

#78 2006-03-22 10:48:29

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Concernant mon dernier post je faisais mes tests sous windows avec le logiciel WinRar, d'où le respect intégral des chemins, ce qui est surement géré autrement par WinZip ou l'archiveur intégré à Windows. Je tente un essai sous Linux ce soir.

Je le fais avec 7-zip est c'est pareil que winrar ou celui intégré à windows.

Par aiileurs j'ai l'impression (je me trompe prut-être) qu'il n'ya pas de contrôle de la présence d'au moins 1 fichier à télécharger dans la base de donnée lorsque l'on clique sur télécharger, ce qui chez moi peut -//:---\spam au téléchargement d'une archive invalide, car le MOD ne trouve pas de fichier zip sur le serveur (la librairie ne doit créer d'archive lorsqu'il n'y pas de fichier à mettre dedans).

Non effectivement pour le moment je ne fais pas de contrôle la dessus, mais c'est prévu en 0.3.

D'autre part, il n'y a pas de message d'alerte losque l'on veut rajouter des fichier qui n'existent pas dans le panier. Je m'explique. Je veux télécharger les HD d'une catégorie alors que celle ci n'a pas de répertopire pwg_hight (mais ca je ne suis pas censé le savoir si je suis un visiteur). A aucun moment il n'y a de message me prévenant que ces images n'ont pas été ajoutées au panier car inexistantes. Le MOD gère bien le non-ajout au panier d'images inexistantes mais ne prévient pas l'utilisateur qui, de fait, pense avoir téléchargé les images puisqu'aucune erreur ne lui a été rapportée. Je sais bien que seul l'encart à fond rouge me prouve que mon panier n'est pas vide mais le visiteur lambda ne le sait pas à priori.

J'y ai pensé mais je ne vois pas trop comment gérer l'affichage du message d'alerte... mais j'y réfléchie.

D'ailleurs je trouve la couleur rouge par défaut inappropriée, elle devrait être verte (ou autre), synonyme d'un téléchargement qui va bien se passer. On a l'impression d'avoir fait une erreur avec ce fond rouge, que le ciel va nous tomber sur la tête!

Comme quoi c'est difficile de comprendre tout dans le même sens. Ce message n'a pas pour but de prévenir l'utilisateur que le téléchargement va bien se passé, il est là pour prévenir l'utilisateur que son panier n'est pas vide. Subtile différence. Petit exemple : je suis un visiteur qui sélectionne des photos, pour une raison x ou y je ne les télécharges pas, donc je ne vide pas mon panier. Lors de ma prochaine visite mon panier sera de nouveau composé des photos sélectionné avant. Donc soit je continue là où j'en étais, soit je vide mon panier et je reprend à zéro. Si le rouge ne te conviens pas tu peux le modifier dans la feuille de style du mod.

Un grand bravo pour ce que tu as déjà fait flipflip!

Merci et j'espere que c'est pas fini.

Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

#79 2006-03-22 19:56:02

DiliaK
Membre
2004-04-18
33

Héhé, salut!
Oué, effectivement je suis sous linux ;) et effectivement en renommant la miniature avec la même casse que l'image, juste l'extension, ça marche mais la miniature n'apparait plus sur le site !

Os court !

Trouver un autre moyen dans l'index.php car il peut y avoir des miniatures créées avec un type de format  différent de l'original aussi bien que dans une casse différente devient une priorité pour moi :P

case "thumbnail":
            // Insertion des vignettes dans la base de données
            for($i=0;$i<count($images);$i++)
            {
                $fichier = $images[$i];
                $dir_insert = addslashes('../../'.$dir.'thumbnail/'.$conf['prefix_thumbnail'].$fichier);
                $query = 'INSERT INTO '.MOD_DOWNLOAD_MULTI.' (id_user, path) VALUES(\''.$id_user.'\', \''.$dir_insert.'\')';
                $result = pwg_query($query);
            }
            break;

Il doit y avoir un moyen de dire à ce bout de script de ne pas tenir compte de la casse et si je ne m'abuse (Docteur) il y a une routine php qui le permet. Je zieute...

Pour les images "HD", il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas.

Pour ce qui est des images hd absentes, le pb ne se pose pas puisque s'il n'y a rien, l'encadré rouge n'apparait pas et que dans la version 0.3, un message indiquant qu'il n'y a rien apparaîtra.

Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut.
San Antonio.

#80 2006-03-22 21:10:47

DiliaK
Membre
2004-04-18
33

C'est énorme! Je viens de me rendre compte que c'est quasiment impossible. On aura beau faire ce qu'on veut dans le code, si le fichier thumbnail porte un nom différent il ne sera pas téléchargé car le script utilise le nom de l'image normale et ce même pour les HD.

Peut être la solution est d'ignorer les trois derniers caractères du nom et les remplacer par * ???

Pat.

San Antonio.

#81 2006-03-23 09:34:21

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Oué, effectivement je suis sous linux ;) et effectivement en renommant la miniature avec la même casse que l'image, juste l'extension, ça marche mais la miniature n'apparait plus sur le site !

A tu essayé de refaire une synchronisation de pwg ?

Il doit y avoir un moyen de dire à ce bout de script de ne pas tenir compte de la casse et si je ne m'abuse (Docteur) il y a une routine php qui le permet. Je zieute...

La variable $fichier est en fait renseigné par une valeur renvoyé automatiquement par PWG, et je ne veux pas changé le fonctionnement de facon à rester le plus proche du fonctionnement de pwg.

Pour ce qui est des images hd absentes, le pb ne se pose pas puisque s'il n'y a rien, l'encadré rouge n'apparait pas et que dans la version 0.3, un message indiquant qu'il n'y a rien apparaîtra.

Oui si j'arrive à le faire ;)

On aura beau faire ce qu'on veut dans le code, si le fichier thumbnail porte un nom différent il ne sera pas téléchargé car le script utilise le nom de l'image normale et ce même pour les HD.

Je me demande comment tu fais pour avoir un nom de vignette differente de l'image à taille réel et surtout comment PWG s'y retrouve.

#82 2006-03-23 19:58:33

Mael
Membre
2005-12-21
271

Je voudrais savoir si il est possible de rendre le téléchargement accessible à tous même à ceux pas enregistrés et pas connectés?

Merci

#83 2006-03-23 21:21:53

gopfreery
Membre
2006-03-12
40

Bonjour Maël,

je vais tenter une petite explication.

Comme l'indique le but du projet (premier post du fil):

flipflip a écrit:

Nom du module : Download Multi Page

But : Avec ce module les utilisateurs enregistrés auront la possibilités de télécharger les images, comme le propose le module "Mod Download" mais cette fois ils peuvent faire un choix sur plusieurs page.

En fait, techniquement, lorsqu'un utilisateur visite ta galerie sans être connecté (qu'il soit enregistré ou non) la galerie lui attribue le nom guest et tous les droits (ou plutôt les non-droits) qui vont avec. Or il peut y avoir plusieures personnes différentes qui visitent ta galerie sans être connectées. Toutes seront vues par ta galerie comme un seul et même utilisateur : guest. D'ailleurs si tu utilises l'historique tu t'en rends bien compte.

Par conséquent, si d'un coté un invité, guest1, commence à sélectionner des images pour les télécharger et que de l'autre un deuxième invité, guest2 vide le panier commun à tous les guest comme on le lui conseille, il va y avoir du grabuge.

C'est pour ça qu'il faut ET s'inscrire ET se connecter pour pouvoir utiliser ce MOD.

Cependant certains pensent différement et tu peux aller voir la galerie de tlegras http://t.legras.free.fr/phpwebgallery/category.php qui propose la fonctionnalité pour les invités (mais je pense qu'il utilise le mod "download" et pas "download multi" à voir avec lui)

Dernière modification par gopfreery (2006-03-24 23:11:33)

gopfreery

#84 2006-03-23 21:34:12

DiliaK
Membre
2004-04-18
33

J'utilise phpmyvignettes et il me crée des extensions en minuscules alors qu'elles sont en majuscules sur l'original.
L'image IMG-1951.JPG devient donc TN-IMG-1951.jpg et je t'assure que pwg s'y retrouve: j'ai environ 2000 photos comme ça :P .

Je ne me souviens pas si le créateur de miniatures de pwg respecte la casse...
Eh ben non! le créateur interne fait pareil: extension en minuscules pour la thumbnail.

Comme beaucoup d'appareils photos sortent les images en majuscule, ça va vite être problématique.

Apparemment, je peux resynchroniser les images normales mais je ne sais pas si les favoris des utilisateurs ne vont pas gicler par la même occas'. En plus, ça représente un boulot énorme de renommer mes extensions...

Bon, à savoir que le PB ne se pose que pour les miniatures, au pire, il suffit de supprimer le choix dans pwg ;)

Pat.

San Antonio.

#85 2006-03-23 22:16:43

gopfreery
Membre
2006-03-12
40

En plus, ça représente un boulot énorme de renommer mes extensions...

Bof, un pti script sous linux, et le tour est joué. Par exemple pour redonner l'extension .JPG à toutes tes miniatures de ton home en .jpg tu peux essayer

Code:

#!/bin/bash
# Renommage des miniatures
chemin_pincipal=$HOME
find ${chemin_pincipal} -name "TN-*"| sed 's/\(.*\).jpg$/mv "&" "\1.JPG"/' | sh

gopfreery

#86 2006-03-24 08:13:41

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Mael : gopfreery à parfaitement répondu, merci.

J'utilise phpmyvignettes et il me crée des extensions en minuscules alors qu'elles sont en majuscules sur l'original.
L'image IMG-1951.JPG devient donc TN-IMG-1951.jpg et je t'assure que pwg s'y retrouve: j'ai environ 2000 photos comme ça :P .

Ok je n'avais pas compris le problème comme ça, effectivement cela peut être un problème. Pour le moment je n'ai pas solution à te proposer... Enfin surtout je n'ai pas le temps de me pencher sur le problème. Soit tu utilise le script que te propose gopfreery soit si tu est sous Windows tu utilise le programme Lupas pour renommer en lot tes images.

Apparemment, je peux resynchroniser les images normales mais je ne sais pas si les favoris des utilisateurs ne vont pas gicler par la même occas'. En plus, ça représente un boulot énorme de renommer mes extensions...

C'est pas impossible que cela saute, mais je ne pourrais pas te le confirmer.

Bon, à savoir que le PB ne se pose que pour les miniatures, au pire, il suffit de supprimer le choix dans pwg ;)

C'est une solution de secours.

Pour t'orienté éventuellement il faudrait voir comment PWG gère la liaison entre l'image et ça vignette, mais c'est bizarre comme fonctionnement. Désolé de ne pas pouvoir m'en occuper en ce moment je suis sur d'autre projet pro important.

#87 2006-03-24 13:14:25

DiliaK
Membre
2004-04-18
33

gopfreery a écrit:

En plus, ça représente un boulot énorme de renommer mes extensions...

Bof, un pti script sous linux, et le tour est joué. Par exemple pour redonner l'extension .JPG à toutes tes miniatures de ton home en .jpg tu peux essayer

Code:

#!/bin/bash
# Renommage des miniatures
chemin_pincipal=$HOME
find ${chemin_pincipal} -name "TN-*"| sed 's/\(.*\).jpg$/mv "&" "\1.JPG"/' | sh

Ah ben voilà :P
Merci pour le script, je ne suis pas assez calé en la matière...

Le PB c'est que ce ne sont pas les miniatures qu'il faut renommer mais les images et qu'il faut resynchroniser tout ensuite avec risque de perte des favoris parce que à mon avis: ça saute au vu du script pwg. Donc un PB pour moi pour le moment.

Pour flipflip, pas de soucis, t'inquiètes, c'est juste pour faire avancer le bazar. Ce n'est pas spécialement pour moi mais pour tous ;)

Pat.

San Antonio.

#88 2006-03-24 15:17:46

gopfreery
Membre
2006-03-12
40

Le PB c'est que ce ne sont pas les miniatures qu'il faut renommer mais les images et qu'il faut resynchroniser tout ensuite avec risque de perte des favoris parce que à mon avis: ça saute au vu du script pwg. Donc un PB pour moi pour le moment.

Peut-être que cette discussion devrait faire l'objet d'un nouveau topic? Messieurs les Admins?

A mon avis c'est pas si compliqué. Il faut juste que tu renommes toute tes images avec du .jpg (en minuscule, t'utilises Lupas, Photofiltre ou THE_Rename), que tu rebalances tout sur ton serveur via ftp, et que tu modifies la table "phpwebgallery_images"

Tu sauvegardes bien ta base de donnée d'origine et tu exportes la table "phpwebgallery_images" sur ton PC (fait attention au codage de carctères, moi j'ai eu des problèmes avec l'UTF8 sous windows, prend plutôt du latin1). Avec ton éditeur préféré tu remplaces toutes les occurences ".JPG" par ".jpg" avec la commande Rechercher/remplacer (en 2s c'est fait). Tu effaces la table "phpwebgallery_images" de ton serveur via Pphpmyadmin et tu la crées de nouveau avec la table modifiée que tu as édité et enregistré. Normalement ça devrait marcher car, en regardant bien un dump de toutes les tables PWG, il n'y a que dans la table "phpwebgallery_images" que l'on trouve les chemins et noms des fichiers images. Après tout est relié via des identifiants numériques.

N'ayant pas fait l'opération, je ne saurais trop te conseiller de l'effectuer sur une catégorie de test et d'étendre à toute la galerie en cas de succès.

Normalement, il n'a y pas de synchronisation à faire.

Mais je pense que c'est pas une manip trop comliquée et d'autres ont du déjà l'effectuer.

gopfreery

#89 2006-03-24 15:43:20

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Je pense qu'il serait plus raisonnable d'utiliser la fonction de synchronisation de phpwebgallery plutôt que bricoler la base en dur.

#90 2006-03-24 16:04:59

gopfreery
Membre
2006-03-12
40

Je pense qu'il serait plus raisonnable d'utiliser la fonction de synchronisation de phpwebgallery plutôt que bricoler la base en dur.

Je n'en suis pas si sûr car si, d'une manière ou d'une autre, tu modifies le nom d'une image sur ton serveur alors une synchronisation va effacer dans la table "phpwebgallery_images" l'enregistrement corespondant à l'ancienne image puis ajouter un nouvel enregistrement pour l'image et son nouveau nom.

Résultats des courses: tu perds toute les informations liée à cette image (catégories virtuelles, commentaires, favoris, et j'en oublie sûrement) car c'est par le champ "id" de la table "phpwebgallery_images" que toutes ces informations sont interconnectées. Ta synchronisation a donné un nouvel id à l'image dont tu as modifié le nom. Tous les liens sont brisés.

En modifiant la base sql "en dur" comme tu dis, cela permet de garder l'association entre les champ "id" "name" et "path" dans la table "phpwebgallery_images". Du coup toute les informations liées à l'ancien nom seront reliées au nouveau nom.

Pour avoir fait un réorganisation physique de mes répertoires mals organisés, je me suis tapé de rétablir touts les liens images-commentaires et c'est l'id de l'image qui compte, c'est ce champ id qu'il est important de préserver pour ne pas briser toutes les interconnections.

gopfreery

•  » Plugins
  •  » [1.6] Download Multi Page

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact