Annonce

#1 2006-03-12 19:00:45

acknoth
Membre
2006-03-12
4

Idees de Dev

Bonjour a vous tous,

Tout d'abord je tiens a vous signaler toute ma reconnaissance pour ce qu'est PhpWebGallery;  j'ai cherché  assidûment après  un site comme celui-ci, mais hormis les usines a gaz ou les "trop simple" je n'ai pus y trouver ce que je cherchais…
PWG me convient  en grosse partie, mais comme a quiconque, chacun a des propositions de développement qui l'arrangerait.

C'est dommage que la configuration "customisée" se fasse au travers le code,
Peut être que mes desideratas ont déjà été discuté dans le forum, mais il y a bien trop a lire

En fait, je cherche a utiliser PWG dans un but monoutilisateur, j'ai vu comment enlever le "register" de la page de garde, décrite dans la FAQ, mais le prob, c'est que cette fonctionnalité n'est pas disablée, car dans identification.php il ya a tjs l'icône pour s'enregistrer.
J'aimerai aussi enlever le descriptif des photos… est il possible de le faire par une variable ? ou faut il enlever les lignes dans picture.php ?

Il manque lors d'un post d'un commentaire d'une photo, l'email et l'url de son site (lors d'un poste anonyme évidemment)

J'ai pas trouve s'il existe un lien de me montrer les photos seulement commentées.. est-ce possible ?

Il manque un livre d'or, et une page de liens…
Est-il facile d'ajouter un item au menu principal liee a une nouvelle page php avec le même style ?

Etant moi-même développeur, je peux me joindre à votre équipe.. si vous acceptez un intrus de plus

Bien a vous tous

Hors ligne

 

#2 2006-03-12 19:22:20

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Idees de Dev

Oula malheureux laisse le bouton valider tranquil :) Sa serait cool que tu supprime tes postes inutiles.

C'est dommage que la configuration "customisée" se fasse au travers le code

La configuration par le fichier de config est utilisé pour une raison de simplicité et surtout les paramètres qui sont dedans sont en partie necessaire pour une utilisation un peu avancé de PWG.

Peut être que mes desideratas ont déjà été discuté dans le forum, mais il y a bien trop a lire

Au moins 300 fois, mais il est bien plus facile de reponser la question et d'attendre qu'une personne réponde ;)

J'aimerai aussi enlever le descriptif des photos… est il possible de le faire par une variable ? ou faut il enlever les lignes dans picture.php ?

http://phpwebgallery.net/doc/doku.php?i … les_photos

Etant moi-même développeur, je peux me joindre à votre équipe..

Si tu est dev étudie un peu plus le code de PWG, tu verras il est super propre et bien conçu. Et tu ira surement plus vite pour la personnalisation en le faisant toi plutôt que de demandé au forum.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

 

#3 2006-03-12 19:38:05

acknoth
Membre
2006-03-12
4

Re: Idees de Dev

Merci de ce message tres prompt....

Quel est l'environement de dev que vous utilisez ?

Hors ligne

 

#4 2006-03-12 20:24:42

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1562

Re: Idees de Dev

acknoth a écrit:

Quel est l'environement de dev que vous utilisez ?

Quel rapport avec la choucroute ? Tu prends l'OS que tu veux, le serveur http que tu veux, tu lui ajoutes l'interprétation des scripts php, une base de données, tu choisis l'éditeur de texte que tu veux. Il n'y a aucune importance.
Ou peut-être n'ai-je pas compris ta question!


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

 

#5 2006-03-12 20:43:23

acknoth
Membre
2006-03-12
4

Re: Idees de Dev

Soit tu ne la pas comprise, soit tu me prends pour un cretin :)
Mais etant donné que j'ai oublié de precisié de quoi je parle.. je pernds sur moi, et je me dis que c'est de ma faute...

Je vais donc precisier... :
Quel IDE sous windows utilisez vous ? ou bien bien le faites vous a la dure ?

Dernière modification par acknoth (2006-03-12 20:46:36)

Hors ligne

 

#6 2006-03-12 22:34:10

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Idees de Dev

Pour le php il n'éxiste pas d'EDI, enfin de fiable, juste des éditeurs de textes qui gèrent plus au moins bien la coloration syntaxique et éventuellement la complétation (je sais si c'est comme ça qu'on dit). Perso j'utilise Context.

Ensuite pour ce qui est de l'environnement d'éxécution... Peut importe tant que le serveur http est chargé avec les modules php et mysql.

soit tu me prends pour un cretin :)

Je ne pense pas que se soit ce que pense nicolas, mais tu te dis dev et tu pose des questions de débutant. Donc on est en droit de se poser des questions.

Dernière modification par flipflip (2006-03-12 22:35:18)


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

 

#7 2006-03-12 22:46:28

acknoth
Membre
2006-03-12
4

Re: Idees de Dev

On va pas polymiquer sur le sujet....

Comme je l'ai dit, ma question manquait de specificité... j'ai parlé d'environement de developpement ( = IDE pour moi) contrairement a l'environement de travail...

J'ai fait un site en php ya un an... mais avec ultraedit comme editeur.. il faut avouer que sans debug, c'est pas evident...
Comme je vais a nouveau m'y interresser, je cherchais un ide, mais sont tous des inconnu et on sait pas a quoi se fier...
d'ou ma question, qui ne sous entendait aucunement la question sur l'OS, le WebSrv et le SQL engine...

bref...

passons..  c'est un mal entendu

Hors ligne

 

#8 2006-03-13 06:52:11

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Idees de Dev

acknoth a écrit:

On va pas polymiquer sur le sujet....

[ ... / ... ]

passons..  c'est un mal entendu

C'est même certain, personne dans l'équipe de dev n'a l'envie de polémiquer sur ce sujet...
Et pourtant Nicolas avait très bien compris la question comme tous les membres de l'équipe.
(De plus, la réponse de Nicolas me convient car elle est rigoureusement exacte).

Oui, je suis d'accord... sur le malentendu, et nous allons passer.
D'ailleurs je vais faire mieux que ça, je ferme le sujet avant de m'énerver.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact