Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [bug] ?? Mise à jour des images

#1 2003-02-02 08:33:32

nicodeb
Membre
2003-02-02
30

[bug] ?? Mise à jour des images

Désolé, je re-post parce que je ne m'étais pas enregistré  :oops:

Bonjour, petite question : 
J'avais mis des images trop lourdes, donc je les ai rapatriées, allégées, et remplacées dans mes répertoirs ... Donc, toutes mes images ont le même nom, mais sont toutes plus légères. 
Je vais sur mon site, je fait une mise à jour de tout ... Je teste et là je vois que mes images n'ont pas changé de poids (dans les infos en dessous de chaque image) ... Ja mise-à-jour n'a pas fonctionné ?? 
Par-contre, j'ai déplacé tous mes dossiers dans un seul, fait une mise à jour, et là toutes mes images ont le bon poids !! 
Donc j'ai remis l'arborescence des dossiers comme avant, et là c'est bon, ça fonctionne ...   
Tu crois que c'est dû au fait que mes fichiers n'aient pas changé de nom ??  :?:

Hors ligne

#2 2003-02-02 09:18:03

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [bug] ?? Mise à jour des images

c'est parfaitement normal. C'est simplement dû au fait que le script qui met à jour ta base de données n'a pas détecté de changement dans tes répertoires. Le poids et les dimensions de tes images stockées dans la base de données et ces informations ne sont calculées qu'une seule fois et pas à chaque affichage de l'image.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2003-02-02 11:16:09

nicodeb
Membre
2003-02-02
30

Re: [bug] ?? Mise à jour des images

ce qui veut dire que si je veux changer de taille d'image ou si je trouve une façon de les alléger et tout ça, si je ne change pas les noms de fichiers, ça ne sera pa pris en compte ??   8O

Hors ligne

#4 2003-02-02 11:22:09

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [bug] ?? Mise à jour des images

exactement. Le mieux, c'est de déplacer les sous dossiers du dossier galleries vers un autre endroit de ton site. De faire une mise à jour de la base et de remettre les dossiers au bon endroit, il referra une mise à jour propre.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2003-02-02 13:03:43

nicodeb
Membre
2003-02-02
30

Re: [bug] ?? Mise à jour des images

Oki, pas de problème, comme j'ai fait ce matin quoi ....  ;) 
Sinon, bravo pour ton boulot, c'est super pratique et bien foutu ... 
Moi qui voulais voir ce que c'était que le PHP et MySQL, là j'ai un bel exemple concret sur lequel je met la main à la pâte ..
Question, j'y connais vraiment rien, mais si je veux modifier ou créer de toutes pièces une interface différente pour mes galeries, je fais comment ?   :rolleyes:

Hors ligne

#6 2003-02-02 16:07:03

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [bug] ?? Mise à jour des images

Question, j'y connais vraiment rien, mais si je veux modifier ou créer de toutes pièces une interface différente pour mes galeries, je fais comment ?   :rolleyes:

1. tu apprends PHP à mort, et tu modifies les morceaux de HMTL disséminés un peu partout

OU BIEN

2. tu attends la version 1.3 (voir le topic qui donne les dates approximatives) qui permettra de modifier facilement l'interface sans changerle moteur.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2003-02-02 17:10:11

nicodeb
Membre
2003-02-02
30

Re: [bug] ?? Mise à jour des images

ouaouh !!  8O  8O  en effet, je vais peut-être attendre la prochaine version  :D 
D'ailleurs, comment s'effectue la mise-à-jour ?? Ils faut tout refaire ou quoi ??
Et tu préviendras par mail de son arrivée ??

Hors ligne

#8 2003-02-02 20:48:52

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [bug] ?? Mise à jour des images

D'ailleurs, comment s'effectue la mise-à-jour ?? Ils faut tout refaire ou quoi ??

http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/fo … .php?t=570

Et tu préviendras par mail de son arrivée ??

http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/fo … .php?t=613


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [bug] ?? Mise à jour des images

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact