Annonce

  •  » Plugins
  •  » [1.6] Download Multi Page

#31 2006-03-03 11:07:28

pergie
Membre
2004-11-21
17

Re: [1.6] Download Multi Page

Oui, j'avais bien selectionné des images avant de télécharger l'archive.
J'ai essayé en sélectionnant des images manuellement puis en choisissant l'option "Cocher tout".
Javascript est activé sur mon navigateur. J'utilise Firefox sous Linux Mandrake.

Hors ligne

#32 2006-03-03 11:17:15

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [1.6] Download Multi Page

Est-ce que cela te génere un fichier vide mais qui est lisible, ou alors un fichier vide illisible ?


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#33 2006-03-03 11:59:46

pergie
Membre
2004-11-21
17

Re: [1.6] Download Multi Page

L'archive est illisible.

Hors ligne

#34 2006-03-03 12:28:09

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [1.6] Download Multi Page

Donc c'est le chemin du fichier qui n'est pas le bon.

Est-ce que la structure des répertoires est bien celle la ?

Code:

modules/download_multi
|  |-->zip_archive/
|-->download_multi.css
|-->index.php
|-->pclzip.lib.php

Si oui ouvre le fichier modules/download_multi/index.php, à la ligne 149 remplace :

Code:

        $dir_zip = PHPWG_ROOT_PATH.'modules/download_multi/zip_archive/'; // répertoire de stockage du fichier zip

Par

Code:

        $dir_zip = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/'.$conf['mod_dl_multi_rep'].'modules/download_multi/zip_archive/';

Dernière modification par flipflip (2006-03-03 12:39:13)


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#35 2006-03-03 13:40:25

pergie
Membre
2004-11-21
17

Re: [1.6] Download Multi Page

J'ai bien l'arborescence :
/modules/download_multi/
-------------------------------zip_archive
-------------------------------download_multi.css
-------------------------------index.php
-------------------------------pclzip.lib.php
J'ai remplacé la ligne 149 de index.php

Par contre, j'obtiens le message d'erreur suivant lorsque je tente d'ouvrir l'archive téléchargée :

Le fichier ou le dossier zip:/home/perso/photos1968.zip n'existe pas.

J'utilise "archiveur" sous mandrakelinux
Le message fait référence à un lecteur zip qui n'existe pas.
L'archive fait toujours 0ko

Sous Windows Xp, L'archive fait toujours 0ko. Elle est vide  mais elle peut être ouverte à l'aide de l'outils de décompression integré à XP.

Dernière modification par pergie (2006-03-03 13:49:04)

Hors ligne

#36 2006-03-03 14:24:26

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [1.6] Download Multi Page

Je commence à être à cours d'idée :(
Est-ce que tu a les bon droit sur le dossier, sur mon serveur j'ai rwxrwx--- soit 770.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#37 2006-03-03 15:40:59

pergie
Membre
2004-11-21
17

Re: [1.6] Download Multi Page

Mille excuses, j'avais oublié de cliquer sur le bouton "Sélectionner".
Par contre, le clic sur ce bouton m'affiche le message suivant :
"Une erreur c'est produite. Pour fonctionner correctement vous devez activer la fonction Javascript de votre naviguateur.
Retour".
Pourtant, javascript semble activé sur mes navigateurs (FF sous linux et IE sous XP).

Dernière modification par pergie (2006-03-03 16:34:17)

Hors ligne

#38 2006-03-03 16:47:23

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [1.6] Download Multi Page

Mille excuses, j'avais oublié de cliquer sur le bouton "Sélectionner".

Note pour tard, la documentation tu liras ;) Enfin pas grave ça arrive.

Alors pour ton problème de message je pense avoir trouvé le problème ce matin, dans le fichier template/tontemplate/category.tpl remplace

Code:

    if (nbcheck_check < 1)
    {
        alert("Vous devez choisir au moins une image !")
        return false;
    }
    return true;  
    formu.elements["test_jv"].value = 1;

Par

Code:

    if (nbcheck_check < 1)
    {
        alert("Vous devez choisir au moins une image !")
        return false;
    }
    formu.elements["test_jv"].value = 1;
    return true;

Et une petite modification d'aspect, toujours dans le même fichier remplace :

Code:

<input name="test_jv" type="text">

Par

Code:

<input name="test_jv" type="hidden">

Ces dernieres modification seront appliqué dans la version 0.2.1 qui devrait sortir lundi si j'en ai le temps au boulot. Et si tout marche correctement je m'attaque au chantier de la gestion des quotas ou un truc du genre.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#39 2006-03-03 19:17:16

pergie
Membre
2004-11-21
17

Re: [1.6] Download Multi Page

BRAVO !!!!!
ça a marché.
J'ai encore quelques messages d'erreurs mais ils sont dus probablement à ma config locale (Archiveur sous linux renvoie un message d'erreur mais effectue le travail de décompression, et la décompression a été refusée par Windows probablement à cause de paramètres de sécurité un peu trop élevé).
Je referai quelques test sous win xp, win98 pour voir.
Merci beaucoup et encore bravo pour ce très beau et très utile travail.
Petites remarques (ce n'est pas une demande...) :
- Il semble que les galeries publiques ne bénéficient pas des possibilités de téléchargement. IL n'y a que les cases à cocher.
- Je pensai que le mot "MULTI" signifiait qu'il était possible de télécharger la totalité d'une gallerie, indépendemment du nombre de pages. Apparament, ce n'est pas le cas mais c'est déjà très bien comme ça.
- Enfin, pour éviter de rester un "boulet" de la documentation, j'ai cru comprendre qu'il y avait un doc ???

Ton prochain chantier relatif à la gestion de quota m'interpelle également. S'agit-il d'une possibilité de gérer des droits d'upload pour des utilisateurs ?
Peux-tu m'en dire davantage.
En tout cas, si tu as besoin d'un testeur win+linux, ce sera volontier pour moi...

Hors ligne

#40 2006-03-03 19:40:18

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [1.6] Download Multi Page

BRAVO !!!!!
ça a marché.

Ouf on y est arrivé :)

J'ai encore quelques messages d'erreurs mais ils sont dus probablement à ma config locale (Archiveur sous linux renvoie un message d'erreur mais effectue le travail de décompression, et la décompression a été refusée par Windows probablement à cause de paramètres de sécurité un peu trop élevé).

Sous linux j'utilise file-roller (gnome) et sous windows 7-zip.

Merci beaucoup et encore bravo pour ce très beau et très utile travail.

Merci

- Il semble que les galeries publiques ne bénéficient pas des possibilités de téléchargement. IL n'y a que les cases à cocher.

Le seul contrôle que je fais c'est sur le faite que l'identifiant du visiteur est different de l'invité (sois 2 et guest par défaut). En effet pour pouvoir stocker le panier d'un visiteur avant le téléchargement j'utilise sont identifiant. Donc c'est inaplicable avec le "compte" visiteur puisqu'il est commun à tout les visiteurs on enregistrés.

Je pensai que le mot "MULTI" signifiait qu'il était possible de télécharger la totalité d'une gallerie, indépendemment du nombre de pages. Apparament, ce n'est pas le cas mais c'est déjà très bien comme ça.

Ha non Multi pour multi page, sinon je l'aurais appeler Mass_downloader ;). Mais cela peut être une idée.

Enfin, pour éviter de rester un "boulet" de la documentation, j'ai cru comprendre qu'il y avait un doc ???

Une doc... oui et non, en fait j'ai expliqué le fonctionnement dans le premier post et je pensais que c'était compréhensible. C'est pour ça que j'en ai rajouté un peu aujourd'hui. ET t'inquiete tu n'est pas un boulet tu m'a aidé à débugger le mod et cela permis de voir d'autres situation que celle dans laquelle j'utilise le mod.

Ton prochain chantier relatif à la gestion de quota m'interpelle également. S'agit-il d'une possibilité de gérer des droits d'upload pour des utilisateurs ?
Peux-tu m'en dire davantage.

Non pas du tout, trop complexe. Imagine une catégorie avec 500 photos et chacune de ces photos est disponible en hautes définitions, si pour une raison ou autre, un visiteur décide de récupérer la totalité de la catégorie, je te laisse imaginer la taille du fichier à transmettre. Donc pour le moment je réfléchi à plusieurs solutions.

- rester telle quel;
- découper l'archive en plusieurs fichiers, mais comment gérer l'envoie des fichiers;
--- l'envoie peut ce faire par bloque;
--- l'envoie peut afficher une page avec la liste des fichiers à télécharger;
- ou alors simplement empêcher le téléchargement au bout de x photos ou x Kilo-octets.

En tout cas, si tu as besoin d'un testeur win+linux, ce sera volontier pour moi...

A tes risques et péril ;)

Dernière modification par flipflip (2006-03-03 19:43:06)


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#41 2006-03-05 01:44:21

guismo
Invité

Re: [1.6] Download Multi Page

BOnjour,

Quelques petit soucis pour mettre en place le mods  download malgré les 3 pages de conseil prealable...

J'ai toujours ceci come message

Une erreur c'est produite. Pour fonctionner correctement vous devez activer la fonction Javascript de votre naviguateur.
<a href="http://guismo.jexiste.fr/www/jaquettes/category.php?cat=4>Retour

Une petite aide?

Un peut etre ver 2.0.1...

P.S: Pour info ma gallerie est en beta test ici http://guismo.jexiste.fr/jaquettes/index.php

Autres petite precision ou affirmation supllementaire, pas de download possible si pas enregistrer dommage je trouve...

Merci de votre precieuse aide ;)

#42 2006-03-05 08:29:28

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [1.6] Download Multi Page

Quelques petit soucis pour mettre en place le mods  download malgré les 3 pages de conseil prealable...

J'ai toujours ceci come message

    Une erreur c'est produite. Pour fonctionner correctement vous devez activer la fonction Javascript de votre naviguateur.
    <a href="http://guismo.jexiste.fr/www/jaquettes/category.php?cat=4>Retour

Une petite aide?

A tu bien fais cette modification ?

Remplacer

Code:

    if (nbcheck_check < 1)
    {
        alert("Vous devez choisir au moins une image !")
        return false;
    }
    return true;  
    formu.elements["test_jv"].value = 1;

Par

Code:

    if (nbcheck_check < 1)
    {
        alert("Vous devez choisir au moins une image !")
        return false;
    }  
    formu.elements["test_jv"].value = 1;
    return true;

Un peut etre ver 2.0.1...

Je pense que la version 0.2.1 (et non 2.0.1) sera la derniere avant la sortie de la 0.3 qui intégreras la notion de "quota". Et effectivement la 0.2.1 devrait corrigé tout les problèmes trouvés par pergie.

Autres petite precision ou affirmation supllementaire, pas de download possible si pas enregistrer dommage je trouve...

Déjà répondu par

- Il semble que les galeries publiques ne bénéficient pas des possibilités de téléchargement. IL n'y a que les cases à cocher.

Le seul contrôle que je fais c'est sur le faite que l'identifiant du visiteur est different de l'invité (sois 2 et guest par défaut). En effet pour pouvoir stocker le panier d'un visiteur avant le téléchargement j'utilise sont identifiant. Donc c'est inaplicable avec le "compte" visiteur puisqu'il est commun à tout les visiteurs on enregistrés.

N'hésite pas si tu a d'autres problèmes.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#43 2006-03-05 10:13:28

guismo
Invité

Re: [1.6] Download Multi Page

Merci du conseil je viens de verifier et en effet je n'avais pas fais la petite modif....

La modif faite maintenant j'ai un autre petit soucis avec une page HTTP 404 celle si :

http://guismo.jexiste.fr/jaquettes/modu … dl_act=add

sa te dis quelques chose, flipflip ?

#44 2006-03-05 10:43:20

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [1.6] Download Multi Page

La modif faite maintenant j'ai un autre petit soucis avec une page HTTP 404 celle si :

Plusieurs solutions :
- a tu bien créé les répertoires necessaires, c'est à dire, dans ton répertoire jaquettes, il faut que tu créé le répertoire modules/ et que tu décompresse l'archive dans ce répertoire en faisant attention que la décompression est bien créé un répertoire download_multi/ avec le fichier dedans.
- a tu paramétré la variable $conf['mod_dl_multi_rep'] dans le fichier include/config_local.inc.php ? Pour ton cas je pense qu'elle devrait égal à jaquettes/ soit :

Code:

$conf['mod_dl_multi_rep'] = 'jaquettes/';

Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#45 2006-03-05 11:11:07

guismo
Invité

Re: [1.6] Download Multi Page

Bon et bien en effet j'avais mis le chemin avec la racine www...

Un fois ceci retiré, j'ai toujours un soucis  non plus d'erreur 404 mais mon zip que j'enregistre est vide bien enregistrer mais vide
le message est : "The archive is either in unknown format or damaged"

Une nouvelle piste...??

Meric de otn aide.

  •  » Plugins
  •  » [1.6] Download Multi Page

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact