Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Pb site distant et enregistrement dans la base

#1 2003-01-27 12:08:05

MilleSabords
Membre
2002-09-24
14

Pb site distant et enregistrement dans la base

Depuis que j'ai créé un site distant, certaines photos du site distant ne s'enregistrent pas dans la base.
J'ai réexécuté plusieurs fois le script create_listing_file.php et bien vérifié que les photos en question sont référencées dans le fichier listing.xml
Ensuite quand je recopie listing.xml dans le répertoire admin du site principal et que je fais une mise a jour de la base, il me dit bien qu'il ajoute (par exemple) 70 photos mais ma nouvelle catégorie ne contient que (par exemple)61 photos, les 9 manquantes ne sont pas enregistrées.
Les photos sont toutes du même type et avec les même syntaxe de nommage sans accent.
Si je laisse le fichier listing.xml et que je réexecute mise a jour base plusieurs fois, il me dit a chaque fois qu'il ajoute 9 photos, mais elles ne sont jamais ajoutés réellement dans la base MySQL.
J'ai été obligé de les insérer à la main via le gestionnaire MySQL, mais c'est pas vraiment viable...vue le nombre de photos que je dois encore ajouter.....

Hors ligne

#2 2003-01-27 12:21:18

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Pb site distant et enregistrement dans la base

J'ai été obligé de les insérer à la main via le gestionnaire MySQL, mais c'est pas vraiment viable...vue le nombre de photos que je dois encore ajouter.....

clair que c'est pas viable comme solution !!! (ça me rappelle ce que je faisais il y a plus d'1 an !)

bon, 2 possibilités :
1. tu as plus de 65535  images (en tout cas il y a eu plus de 65535 images créées depuis le début de ton site). Regarde le dernier id dans ta table image.
2. tu as des caractères bizarre dans tes noms de fichiers. Montres moi la partie de ton listing.xml qui contient les images inenregistrables.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2003-01-28 19:32:26

MilleSabords
Membre
2002-09-24
14

Re: Pb site distant et enregistrement dans la base

Bon je crois que j'ai trouvé l'origine de mon problème. Toutes les photos qui ne s'enregistrent pas dans la base ont dans leur tag EXIF "ImageDescription" le caractère ' (apostrophe).
Heu oui désolé...j'ai oublié de préciser que c'est moi qui ai modifié un peu le script pour récupérer 2 tag EXIF des images de sites distant dans la base.
Et j'ai du faire une petite erreur dans le script miseajour.php (pourtant j'ai fait que recopier le travail du maître):

Code:

    $file = getContent( getChild( $xml_pictures[$j], "file" ), "file" ); 
 
      $tn_ext = getContent( getChild( $xml_pictures[$j], "tn_ext" ), "tn_ext" ); 
 
      $date = getContent( getChild( $xml_pictures[$j], "date" ), "date" ); 
 
      $filesize = getContent( getChild( $xml_pictures[$j], "filesize" ), "filesize" ); 
 
      $width = getContent( getChild( $xml_pictures[$j], "width" ), "width" ); 
 
      $height = getContent( getChild( $xml_pictures[$j], "height" ), "height" ); 
 
      $exiftitle = getContent( getChild( $xml_pictures[$j], "exiftitle" ), "exiftitle" ); 
       
      $exiftime = getContent( getChild( $xml_pictures[$j], "exiftime" ), "exiftime" ); 
 
      $pictures[$j] = $file;

Extrait du listing.xml (exemple de photo qui ne s'enregistre pas)

Code:

      <picture> 
        <file>au-0511-0055.jpg</file> 
        <tn_ext>jpg</tn_ext> 
        <date>2003-01-25</date> 
        <filesize>121</filesize> 
        <width>800</width> 
        <height>600</height> 
        <exiftitle>Nous n'avons pas pu observer les Dingos tant annoncés.</exiftitle> 
        <exiftime>18/11/2002 à 17:01:26</exiftime> 
      </picture>

je récupère les 2 nouveaux champs du fichier XML et je les injecte dans la base (1 dans le champ comment, un autre dans un champ exiftime que j'ai ajouté dans la table)


Code:

        $query = "insert into $prefixeTable"."images (file,cat_id,date_available,tn_ext,comment,exiftime,filesize,width,height) values ('$file','$category_id','$date','$tn_ext','$exiftitle','$exiftime','$filesize','$width','$height');";

Saurait-tu pourquoi ça ne passe pas quand il y a une apostrophe dans le contenu du champ, oh grand gourou !

Hors ligne

#4 2003-01-28 22:56:09

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Pb site distant et enregistrement dans la base

Code:

$exiftitle = addslashes( getContent( getChild( $xml_pictures[$j], "exiftitle" ), "exiftitle" ) );

ça ira mieux


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Pb site distant et enregistrement dans la base

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact