#16 2006-02-27 21:44:21

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Taille du site

J'allucine ! Avec 50% de width, j'ai toujours la barre horizontale !

Mon site est tout ratatiné (logique) mais IE à toujours besoin d'un ascenceur horizontal qui ne devrait pas exister. Si j'avais encore un mini doute pour haïr IE, il s'est envolé.

Il doit y avoir autre chose à tenter. Je repart à la pêche ;)

#17 2006-02-27 21:44:30

teo
Membre
2006-02-20
44

J'ai essayé mais idem cela ne marche pas

#18 2006-02-27 22:01:58

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

J'ai compris !!

PWG n'y est pour rien ! J'utilise un nom de domaine redirecteur en .net vers mon site hébergé par Free.

Si je visualise ma galerie en passant par le nom de domaine : Présence d'une barre horizontale

Si je visualise ma galerie en passant directement via Free, sans redirection : Pas de barre !

Teo : Tu es hébergé par Club-Internet. Chez eux, ils rajoutent automatiquement du code supplémentaire afin d'automatiser leur popup de pub et autres cochonneries. Cà se traduit par le chargement de tes pages (galerie comprise) dans une frame (ou zone d'affichage) qui est sensée prendre la taille maximale de l'écran et, donc, être invisible.

Mais comme ce n'est pas réellement le cas, il reste une certaine marge dans la frame qui fausse entièrement les paramêtres css dont le width évoqué plutôt et uniquement dans IE. Ce dernier navigateur a une façon très particulière de gérer les frames.

Dans ton cas, pas de solution envisageable car c'est la politique de ton hébergeur qui est en cause. Et comme c'est un service gratuit, Club-Internet ne fera rien dans ton sens.

Pour ma part, comme je paie un nom de domaine, j'attend en retour un service sans reproches. Je vais de ce pas demander des explications au gestionnaire de mon domaine.

VDigital : Navré d'avoir monopolisé ton attention pour si peu. C'est quand même un truc à noter dans un coin pour d'autres dans mon cas ou celui de Teo.

#19 2006-02-27 22:53:25

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Pour Club mettre width:99%; dans le style du body et ça marche sous IE...
Le plus simple est de naviguer sous FF bien que, on ne maîtrise pas les choix de ses visiteurs...
8-)

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#20 2006-03-01 22:16:48

teo
Membre
2006-02-20
44

J'ai essayé avec 99% mais cela n'a rien changé

#21 2006-03-02 18:29:16

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Ok, je crois que j'ai trouvé une solution pour Teo :

1- Edites le fichier index.php présent à la racine de ton répertoire PWG

2- Ajoutes AVANT

Code:

<?php

Le code

Code:

<script language="JavaScript">
if (self!=top)
top.location.href=self.location.href;
</script>

Ce code empêche l'affichage de la page concernée dans une frame. Je l'ai testé pour moi et çà fonctionne... sauf que l'adresse en .net de mon site ne s'affiche plus en barre d'adresse :(

Alors j'ai laissé tomber. Mais pour toi, çà ne devrait pas poser de problème. Tiens moi au courant...

#22 2006-03-02 20:32:11

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Teo,

Eric a raison, ça marche mais si tu le fais alors relis bien le contrat de club.
Tu risques une rupture de contrat...
Je ne sais pas si club contrôle cette astuce mais d'autres FAI le font.

8-(

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#23 2006-03-03 12:42:09

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Je ne sais pas si club contrôle cette astuce mais d'autres FAI le font.

Etant un ancien de Club (avant d'arriver chez Free), je confirme , Club ne contrôle pas cette astcuce. Je l'ai utilisée pendant près de 5 ans quand mon site était hébergé chez eux.

Mais le risque existe néanmoins !

#24 2006-04-13 22:03:48

Benjamin
Invité

Salut !

J'ai exactement le même probleme avec le template Yoga. Mon site est hébérgé chez hosteur.com.

Lorsque j'utilise mon url.com qui est redirigée sur le site : j'ai systematiquement un ascenseur horizontal.

Lorsque je rentre l'url complet "http://ns81.hosteur.com/~xxxxx//xxxxx/category.php" plus de probleme.

Ca marche aussi avec le script javascript, mais j'aimerais qd même que l'url.com que j'ai payée soit affichée ;)

Avez-vous du nouveau la-dessus ? Merci !

#25 2006-04-14 11:41:19

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Benjamin a écrit:

Avez-vous du nouveau la-dessus ?

Ton allocateur du .com fait comme tous (ou presque) les autres : Il redirige en Frame. Ce qui génère cette barre d'ascenseur horizontale uniquement sous IE. Et tu ne pourras rien y changer car c'est inscrit dans ton contrat de réservation de nom de domaine. Si tu utilises le javascript :

1) Tu t'exposes à une rupture de contrat avec ton .com
2) Tu n'as plus ton url.com qui apparait.

Si le prestataire du nom de domaine propose également l'hébergement de sites. Dans ce cas, la redirection n'est plus en Frame mais en direct (en tous cas, c'est comme çà chez 1&1). Donc plus de soucis avec IE.

Mais, bon... honnètement... Est-ce vraiment handicapant, cet ascenseur ? Surtout qu'il n'apparait que sous IE6 (pas testé avec IE7). Perso, je n'utilise plus que FF et c'est très bien comme çà.

Donc, mon conseil : Naviguer soit-même avec un autre navigateur qu'IE et faire une page d'index inscitant les visiteurs à faire de même. C'est ce que j'ai fait et depuis (dixit mes stats) IE perd nettement du terrain...

#26 2006-04-14 13:26:03

Allan
Membre
2006-04-03
20

Bonjour,

Je précise que même sur la version Demo de ce site, j'ai la barre de scroll horizontale qui apparaît avec IE 6. Cela vient en l'occurrence du width:100%; qu'il convient de supprimer, tout comme le display:block; qui ne sert à rien puisque DIV est de type block par défaut.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact