???
Version?
Lien?
dernière version
En fait lorsque je me connecte sur la page en visiteur, il y a des ascenseurs sur le côté
http://collin.sebastien.club.fr/sebastien
Résolution de ton écran (Pas d'ascenseur avec ton site sur mon écran) ?
On a connu le pb en 1.4 (de mémoire).
Heu... Vincent... ??
Je suis en 1.5.2 sur mon site et ce post m'a fait remarquer que j'ai moi aussi une barre de défilement horizontale...
Ma résolution d'écran ne semble pas en cause (1280x1024) et çà se produit quelque soit le template (yoga ou yoga-dark). Je ne suis plus vraiment un débutant sur PWG (bientot 1er anniversaire) mais j'avoue que je sèche lamentablement pour résoudre ce pb.
Cà doit être un truc tout bête... trop bête...
Une idée ?
[edit]
Oups ! J'ai parlé trop vite. Le pb n'arrive pas sous le template Yoga 8-( Il ne me reste plus qu'à comparer les deux templates pour trouver l'erreur...
[/edit]
Dernière modification par Eric (2006-02-27 19:03:17)
Bon, re *oups*...
La barre de défilement n'apparait qu'avec IE6 et je ne comprend pas pourquoi...
Dans le default-layout.css de yoga-dark, il y a une partie qui n'existe pas dans le template yoga :
#the_page { /* Just in case another template needs an inner frame */ border: 1px solid #e0e0e0; width:100%; padding-top: 5px; padding-bottom:30px; text-align:center; display:block; background:#3f3f3f; }
Le width à 100% pose visiblement un problème à IE6. En le passant à 99%, la barre de défilement horizontale disparait.
Le pb de la 1.4 n'a peut-être pas été réglé pour IE, si ?
En le passant à 99%, la barre de défilement horizontale disparait
En fait, non... J'en perd mon latin. J'ai fais des tests en local via easyphp et le passage du width de 100% à 99% semblait fonctionner.
Malheureusement, dès que j'ai fait l'essai en ligne, la barre de défilement horizontale reste ! J'ai essayé avec une valeur de width de 90%, l'interface de PWG se réduit donc de 10%, et la barre est toujours présente.
teo a écrit:
Que veux tu dire par là. On peut modifier quelque chose ?
Comme je l'ai dit dans post précedent, je pense (pensais ?) que le pb venait du fichier default-layout.css du template yoga-dark. Le paramêtre width, qui défini la largeur de l'affichage de la galerie, est ci-dessous modifié à 99% alors que l'original indique 100%.
#the_page { /* Just in case another template needs an inner frame */ border: 1px solid #e0e0e0; width: 99%; padding-top: 5px; padding-bottom:30px; text-align:center; display:block; background:#3f3f3f; }
Le fichier en question est éditable avec le bloc-note de windaube ou tout autre editeur de texte simple, si tu veux tenter quelque chose.
Je continu de chercher une solution à ce pb...
Eric a écrit:
En fait, non... J'en perd mon latin. J'ai fais des tests en local via easyphp et le passage du width de 100% à 99% semblait fonctionner.
Malheureusement, dès que j'ai fait l'essai en ligne, la barre de défilement horizontale reste !
Tu as fait actualisé, je présume.
Je vais faire un tour sur ton site.
Pour info, je suis aussi en 1280x1024.
Mais je n'ai aucun pb avec mes sites.
VDigital a écrit:
Tu as fait actualisé, je présume.
Oui, tu présumes bien. Actualisé, fermé IE puis rechargé le site, vidé le cache disque et rechargement...
J'ai mal aux yeux à force déplucher les css (car je pense que c'est là que çà se passe), mais j'épluche toujours.
Tu n'as pas le pb sur FF.
J'ai certains de mes templates qui ont le phénomène sous IE.
Je vais te trouver ça.
C'est un bug que j'avais signalé à chrisaga, par exemple dans yoga-dark:
#the_page { /* Just in case another template needs an inner frame */ border: 1px solid #e0e0e0; width:100%; padding-top: 5px; padding-bottom:30px; text-align:center; display:block; background:#3f3f3f; }
Il a corrigé dans yoga par:
#the_page { /* Just in case another template needs an inner frame */ }
C'est normal width:100% + 1px de border...
width:99% doit marcher !!!
width:99% doit marcher !!!
Bah, non :(
Navré, mais j'ai actuellement en ligne un default-layout.css pour yoga-dark avec un width de 98% (j'ai essayé précédemment avec 99%) et cette saleté de barre est toujours là.
Je vais essayer en exagérant volontairement à 50% pour voir... Malheureusement, on ne peut pas se passer de ce petit bout de code sinon, çà fait moche.
Bon, ce n'est pas trop pour moi (j'utilise majoritairement FF) mais j'ai 70% de mes visiteurs qui tournent avec IE. Il en faut pour tous les goûts ;)