Discussion fermée
et si c'etait tout simplement PhpWebGallery ?
loll je sais c'est deja sorti mais ça me plait moi ça
Je pense qu'un nom qui fait penser au voyage ca serait bien.
Parce que regarder les photos d'une gallerie doit être un plaisir et fait pour se détendre et c'est aussi une invitation au voyage...
Pourquoi pas voyaGallery (ou Voya-g-allery, ou avec n'importe quelles dérivées possibles).
Il faut aussi qu'il "parle" à nos amis de langue anglaise.
Trav-G-allery tout de suite ça le fait plus vraiment.
Pourtant il faudrait se dépêcher de trouver quelque chose de bien car de mémoire, z0rglub avait inscrit le nouveau nom à sa carte de 2005...
Les idées sont donc encore les bienvenues. 8-)
Le mot voyage existe aussi en anglais, et justement il a plus une signification de départ lointain par rapport à trip ou journey.
Oui, mais il n'est pas souvent utilisé étant donné qu'effectivement c'est réservé à des destinations lointaines.
En fait, j'ai mis cette tâche entre parenthèses. Fin janvier 2006, je renouvellerai la location de phpwebgallery.net. L'application est connue sous ce nom et nous n'avons pas l'unanimité sur un nouveau nom. Le topic reste ouvert cependant au cas où...
WorldWebGallery
Coppermine s'appelle en fait Coppermine Photo Gallery (et leur site Coppermine-gallery.net...)
Il est donc possible de faire un psyche gallery (s'agissant d'un script, on se doutera que c'est sur le web...: les connnaissances ont évolué).
Si Pierrick n'avait pas dit NON aux acronymes, j'aurai été tenté par un PWGal ou un PWG Gallery, histoire de garderune référence à l'ancien nom...
En variante du rainbow, FullColor[s|z] me semblait seyant à l'oreille, mais déjà pris par un labo photo en ligne :-/
Ou alors myColors, qui n'existe qu'en .ch (et encore, faut voir le truc!:-))
Pour le logo, comme un diaphragme d'appareil photo (pas numérique!!!), comme le dessin de droite:
on réduit le nombre de "pales", et une couleur différente sur chaque pale
dans l'idée de garder à peu près le nom :
APWG, Another Php Web Gallery , seul problème, tous les noms de domaine sont pris!
heu sinon, NAPWG, Not Another Php Web Gallery ;)
Pourquoi vouloir absolument changer le nom ? Quel intérêt ?
Je comprends le problème vis-à-vis du nom mais c'est trop tard et le nom ne rentre pas dans le cadre du problème de copyright. Le nom de ce projet utilise certes php mais n'est pas un développement basé (au sens évolution du langage php) sur le langage php donc pas de soucis.
Moi, je ne fais que répondre au topic, qui n'est pas clos...
Sinon, à part la longueur, je n'ai rien à reprocher à PHPWEBGALLERY!
mathiasm a écrit:
Pour le logo, comme un diaphragme d'appareil photo (pas numérique!!!), comme le dessin de droite:
http://www.cours-photophiles.com/images … ique_5.jpg
on réduit le nombre de "pales", et une couleur différente sur chaque pale
Ma préférence toute subjective irait plus à celle de gauche... Comme quoi les jugements de valeurs!
Coloré certes, plus 3D...
Cela me fait penser à l'ouverture plus que la fermeture de droite.
L'ouverture du projet par exemple.
Mais faudrait-il encore trouver un nom avec un "O", non?
Cependant, je n'ai rien à reprocher à PHPWEBGALLERY!
Excusez-moi de couper vos élans créateurs, mais le projet de nouveau nom est remis à beaucoup plus tard. VDigital et moi avons renouvellé le nom de domaine phpwebgallery.net pour 2 ans.
Raisons principales : trop compliqué, pas de consensus autour d'un nom fédérateur, projet déjà connu sous ce nom.
Pour ces raison, je ferme le topic. Je le réouvrirai peut-être dans quelques années.
Discussion fermée