Annonce

  •  » Plugins
  •  » MOD_Modules : Ajouter des modules à PWG

#16 2005-12-27 21:11:44

Mael
Membre
2005-12-21
271

Re: MOD_Modules : Ajouter des modules à PWG

Oui donc pour en revenir au sujet, XEUL disait que ça ne fonctionnait pas sous le template yoga-dark. Mais c'est assez normal puisque dans l'archive, il y a un dossier template et dedans un autre dossier appelé Yoga-MBt. Le dossier Yoga-MBt doit être copié dans le dossier template de ton site, puis tu dois aller sur ton site dans la partie Administration, Affichage par defaut et dans thème tu sélectionnes Yoga-MBt. Tu valides et si tu veux que toi aussi ton template soit Yoga-MBt, tu vas cette fois dans la partie Personnaliser, et dans Thème de l'interface (pareil que dans la partie Administration) tu sélectionnes Yoga-MBt. Tu valides et voila.

Hors ligne

#17 2005-12-27 21:15:52

XEUL
Membre
chelles
2005-12-26
301

Re: MOD_Modules : Ajouter des modules à PWG

un dernier passage pour vous dire que j'ai ouvert un fil pour mon probleme .
http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 834#p26834
merci a tous.


c'est en forgeant que l'on devient forgeron!
MON SITE

Hors ligne

#18 2005-12-29 22:45:27

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: MOD_Modules : Ajouter des modules à PWG

VDigital a écrit:

C'est indispensable, et donc il faut le remonter dans MOD_Modules de façon à ce que l'on ne code pas chacun nos UNassign...

Ce n'est peut être pas si indispensable. J'ai contourné le problème.
Il suffira de jetter un oeil sur le code de la nouvelle version de video integrator quand il sortira.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#19 2006-01-02 17:40:41

MBt
Membre
Paris
2005-12-06
45

Re: MOD_Modules : Ajouter des modules à PWG

Bonjour à tous et bonne année.

Me revoilà sur le sujet que j'avais lancé à mon départ. Je n'aurais peut-être pas dû vous laisser seul avec ce sujet car quelques explications étaient nécesaires.
Merci à Mael qui a bien aidé XEUL à se dépatouiller de mon p'tit mod, car il sagissait bien d'un mod avec toutes les contraites que cela implique : pas portable d'une version à une autre pas de système de désinstallation.

J'espère que ceux qui ont pu jouer avec pendant les vacances ont apprécié l'intérêt de modulariser PWG et que ça pourra être intégré dans une prochaine release...

XEUL si j'ai un conseil à te donner, va doucement avec l'installation de plugin, modules ou modifiers car tu peux vite te retrouver avec un système un peu instable (compatibitilé entre chacun)...

Encore une fois bonne Année!
MBt

Hors ligne

#20 2006-01-02 18:45:10

tlegras
Membre
2005-02-02
175

Re: MOD_Modules : Ajouter des modules à PWG

excellente initiative :)

une question: si je comprends bien il reste donc au template de supporter les specificités de chaque module? Sera-il possible d'aller encore plus loin et de rendre aussi modulaire ce coté e.g. d'avoir pour chaque module un repertoire specifique dans le template contenant des tpl (et si besoin du css/js associe)? je commence a m'interesser a cette question vu que mes modifs persos impliquent surtout beaucoup de changement coté template.

MBt a écrit:

... voir un exemple sur http://mbt.free.fr/webgallery/.

page blanche?

Thierry.

Hors ligne

#21 2006-01-03 09:01:44

MBt
Membre
Paris
2005-12-06
45

Re: MOD_Modules : Ajouter des modules à PWG

tlegras a écrit:

page blanche?

Je suis surpris, ça marche bien pour moi. Essayes http://mbt.free.fr/webgallery/category.php

tlegras a écrit:

Sera-il possible d'aller encore plus loin et de rendre aussi modulaire ce coté e.g. d'avoir pour chaque module un repertoire specifique dans le template contenant des tpl

Ca doit être possible mais il ne faut pas trop compliquer les choses. Si tu commences à mettre du CSS dans tes modules il deviendra compliqué de modifier un template : il faudra piocher dans les sous-répertoires des modules installés... :o( Le module doit générer un code HTML le plus simple possible et permettre sa manipulation i.e ne posséder aucun attribu mis à part "ID=" et "Class=".

Pour ce qui est d'avoir du JS dans tes modules c'est un peu différent. On peut imaginer un module qui affiche l'arborescence des catégories de manière dynamique. Là en effet le JS peut être intégré au module car il a un rôle central pour le fonctionnement du module. Si par contre ton script agit sur autre chose que ton module il vaut mieux qu'il soit intégré au template.

J'espère avoir répondu à tes questions.
A+
MBt

Dernière modification par MBt (2006-01-03 09:12:21)

Hors ligne

#22 2006-01-03 18:57:40

tlegras
Membre
2005-02-02
175

Re: MOD_Modules : Ajouter des modules à PWG

MBt a écrit:

tlegras a écrit:

page blanche?

Je suis surpris, ça marche bien pour moi. Essayes http://mbt.free.fr/webgallery/category.php

ça remarche :)
les serveurs de free cahotait sacrement hier...

MBt a écrit:

tlegras a écrit:

Sera-il possible d'aller encore plus loin et de rendre aussi modulaire ce coté e.g. d'avoir pour chaque module un repertoire specifique dans le template contenant des tpl

Ca doit être possible mais il ne faut pas trop compliquer les choses. Si tu commences à mettre du CSS dans tes modules il deviendra compliqué de modifier un template : il faudra piocher dans les sous-répertoires des modules installés... :o( Le module doit générer un code HTML le plus simple possible et permettre sa manipulation i.e ne posséder aucun attribu mis à part "ID=" et "Class=".

je pensais a specifier quelques classes specifiques introduites dans ton template: exemple pour le mod news, tu pourrais definir ici les attributs specifiques des elements du contenaires du mod.

MBt a écrit:

Pour ce qui est d'avoir du JS dans tes modules c'est un peu différent. On peut imaginer un module qui affiche l'arborescence des catégories de manière dynamique. Là en effet le JS peut être intégré au module car il a un rôle central pour le fonctionnement du module. Si par contre ton script agit sur autre chose que ton module il vaut mieux qu'il soit intégré au template.t

je pensais bien aussi a du js qui agit specifiquement sur les elements de ton module.

mais bon chaque chose en son temps. pour moi qui aime integrer des mod gadgets dans tous les coins c'est déja un aubaine :). je vais deja regarder si je peux utiliser ce que tu as fait pour mon mod. si un jour ça peux permettre d'isoler mon css sur mon mod ça serait super. merci pour ta réponse.

Thierry.

Hors ligne

#23 2006-01-27 00:53:11

tlegras
Membre
2005-02-02
175

Re: MOD_Modules : Ajouter des modules à PWG

Hello,

Je voudrais savoir si possible ce que pense l'equipe de dev de ce mod? a-t-il une chance de passer dans le tronc commun un jour?
ça serait intéressant d'avoir votre position pour savoir si ça vaut le coup de rendre certains mod compatibles.

Thierry.

Hors ligne

#24 2006-01-27 06:57:35

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: MOD_Modules : Ajouter des modules à PWG

Je ne sais pas du tout ce que le reste de l'équipe en pense.
Mais on ira forcément vers quelque chose comme ça, à mon avis.
Travaillez dans ce sens, tous les deux. Vous aurez gagné sans aucun doute.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#25 2006-01-27 22:21:58

XEUL
Membre
chelles
2005-12-26
301

Re: MOD_Modules : Ajouter des modules à PWG

ça serait vraiement super car pour moi qui suis novice je ne l'instal pas a cause du fait que dedans il n'y ai pas de template yoga dark et pas de fichier install.
j'aimerais bien integrer ce MOD.


c'est en forgeant que l'on devient forgeron!
MON SITE

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » MOD_Modules : Ajouter des modules à PWG

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact