Bonjour,
j'utilise une page html en accueil sur mon site, avant d'entrer dans PWG.
j'ai mis sur cette page un diaporama de vignettes basé sur un petit script, les vignettes sont dans un dossier spécial, avec des noms précis. Pas souple du tout comme système... (c'est visible sur mon site..)
je voudrais faire un include en php dans ma page html, que le php me fasse un diaporama, que l'affichage des vignettes se fasse aléatoirement en récupérant les vignettes existantes dans les dossiers thumbnails de PWG. (pas d'affichage des autres tailles d'images !!)
Comme ce diaporama serait visible par tous, il faudrait en gérer la source. Comme il apparait en amont de l'identification, il ne peut tenir compte de l'identité du visiteur. Donc, la solution serait de pouvoir l'associer à un groupe, ainsi, l'admin peut choisir quel dossiers montrer...
voilàaaaaa......
roulant en 1.5.2, en attendant la suite.. :o) , il s'agit donc d'un MOD random externe, avec une source évolutive automatiquement, définie par l'appartenance à un groupe. comment pourrait on adapter un MOD random à cette requette ?
merci,
eric.
J'ai vu ce que tu as fait en attentant, j'ai bien compris le besoin.
Je n'ai pas le temps actuellement, mais je te ferai la modif sans pb.
Je m'abonne au sujet, comme ça, je ne peux pas l'oublier mais je ne peux pas te dire quand exactement.
En Mars/Avril, je relook mon site alors t'a tes chances, si tu peux attendre.
je te remercie !
il n'y a pas d'urgence et je n'ai bien sur aucune exigence !! :o) trop content de pouvoir utiliser le fruit de vos travaux !!
par ailleurs, je suis sur que cela pourait en intéresser plus d'un !
une remarque/question/option complémentaire... ;o)
j'ai deux ou trois sites partenaires tres ciblés dans mon activité, j'envisage de leur faire afficher ce petit diaporama sur une de leurs pages.. pas plus compliqué que sur ma page d'accueil.. je suppose, mais quid du traffic et de la charge processeur..? les vignettes seront sans doute dans le cache des sites en question...? donc un soucis en moins, seules les éventuelles nouvelles vignettes seront chargées... me trompe -je ??
une deuxième remarque/question/option complèmentaire.... ;o))
pour ma page d'accueil, je voulais faire un carré, contenant 4 vignettes, affichées aléatoirements. un peu comme un mini mur d'images... imagine, si le script est capable d'afficher un image choisie aléatoirement, (dans les dossiers autorisés par l'appartenance au groupe), on peux envisager de le dupliquer... alors, avec un script unique, afficher 4 ou plus, genre un mur de 16 images, 4x4, chacune d'entre elle différente des autres (puisque choix aléatoire!), clignotant sans ordre apparant (en entrant une durée d'affichage non fixe genre de 3 à 6 secondes), .. se serait top de chez top .. non ?? bien sur, manipuler tout ça n'est pas gratuit pour le processeur, il faut vraiment partir sur des vignettes légères et faire des test.
je délire .. :o))
mais ça, aucun site ne le propose, j'en suis sur !!!!
ton avis ?
vimages a écrit:
par ailleurs, je suis sur que cela pourait en intéresser plus d'un !
Moi déjà, par exemple.
vimages a écrit:
une remarque/question/option complémentaire... ;o)
j'ai deux ou trois sites partenaires tres ciblés dans mon activité, j'envisage de leur faire afficher ce petit diaporama sur une de leurs pages.. pas plus compliqué que sur ma page d'accueil.. je suppose, mais quid du traffic et de la charge processeur..? les vignettes seront sans doute dans le cache des sites en question...? donc un soucis en moins, seules les éventuelles nouvelles vignettes seront chargées... me trompe -je ??
J'ai un doute, je pense que ça dépendra de la configuration de leur serveur. Dédié, il y a des chances que oui. Mutualisé, je pense que cela sera rare. Je ne sais pas ce qu'en pense l'équipe.
vimages a écrit:
une deuxième remarque/question/option complèmentaire.... ;o))
pour ma page d'accueil, je voulais faire un carré, contenant 4 vignettes, affichées aléatoirements. un peu comme un mini mur d'images... imagine, si le script est capable d'afficher un image choisie aléatoirement, (dans les dossiers autorisés par l'appartenance au groupe), on peux envisager de le dupliquer... alors, avec un script unique, afficher 4 ou plus, genre un mur de 16 images, 4x4, chacune d'entre elle différente des autres (puisque choix aléatoire!), clignotant sans ordre apparant (en entrant une durée d'affichage non fixe genre de 3 à 6 secondes), .. se serait top de chez top .. non ?? bien sur, manipuler tout ça n'est pas gratuit pour le processeur, il faut vraiment partir sur des vignettes légères et faire des test.
Oh! que oui. Je vais leur ressortir mon modèle égyptien. Mais tu n'as pas ce problème la quasi totalité de tes images sont en landscape.
On le fait, je ne sais pas quand mais c'est ok.
VDigital a écrit:
Je vais leur ressortir mon modèle égyptien.
[Evolution] Comment doivent être présentées les miniatures ? voir post 28.
Et pour compléter tu verras ceci Arguments ...
Je sais identifier les images carrées, les portraits et les landscapes.
Il suffit de faire de l'aléatoire dans les bonnes cases.
On a déjà fait ça sur le web, ton avis?
C'est le grand délire.
Mais ça doit marcher, et on colle toutes les autres galleries au tapis, bingo !!!
J'ai juste de la suite dans les idées.
Un vrai mur d'images sur le web je n'en ai jamais vu ! et quand je vois ce que vous êtes capable de faire avec les scripts, cela m'étonne beaucoup !
Mais je voudrais préciser au cas ou, il ne s'agit pas dans mon idée de changer quoi que ce soit à la présentaion de PWG !! le topic sur l'évolution de la présentation des vignettes (catégories commentées, puis vignettes avec légendes..) est bien avancé et me convient.
C'est bien d'une page externe que je parle.. d'un mur d'images sans lien direct menant aux categories ou aux photos, le mur sera visible de tous, alors que l'accés aux images sources n'est pas forcément autorisé.(oui, je sais, tu avais bien compris... :o) )
donc :
- 1 script
- une source de vignettes définie par un groupe (pour que l'damin ait la maitrise de ce qu'il -//:---\spam en dehors de PWG)
- selection automatique des vignettes horizontales (dans l'optique du mur)
- affichage aléatoire
- durée d'affichage variable (pour le décalage d'affichage dans le mur)
- création d'un cadre virtuel dans lequel se placent les vignettes. (1, 4, 9, 12, 16....)
- variable de 0 à quelques pixels pour la marge entre les vignettes.
-
-
.........faut-il un script dont on duplique une partie pour multiplier les vignettes, comme je le disais plus haut ou faut-il un script dans lequel on entre une variable déterminant le nombre de vignettes à afficher simultanément.?
sinon :
tu verras ceci Arguments ...
...? j'ai pas tout suivi.. ou pas trouvé.. le bout du lien...
vimages a écrit:
faut-il un script dans lequel on entre une variable déterminant le nombre de vignettes à afficher simultanément.?
Je veux un script on lui dit "PPP/LLL/PPP" (P=portrait, L=Landscape, S=Square) et il saura chercher les photos et où les mettre.
vimages a écrit:
sinon :
tu verras ceci Arguments ...
...? j'ai pas tout suivi.. ou pas trouvé.. le bout du lien...
Oups !!!
Arguments
(Regarde les trois derniers de la liste Type=)
8;-)
vimages a écrit:
faut-il un script dans lequel on entre une variable déterminant le nombre de vignettes à afficher simultanément.?Je veux un script on lui dit "PPP/LLL/PPP" (P=portrait, L=Landscape, S=Square) et il saura chercher les photos et où les mettre.
je ne parlais pas de ça, mais du nombre de photos affichées ensembles, dans le mur d'images.. :o) ... mais je n'ai pas forcément tout compris non plus.. au fait : Square = ?
je me doutais que ce topic était trés proche du service XML, qui par ailleurs devrait être tres tres interressant à exploiter !! cependant, si l'aspect programation s'en rapproche, l'usage de ce mur d'image est particulier, plus simple, et surtout limité
.
Dernière modification par vimages (2006-01-24 09:28:24)
[HS]
Je t'avais préparé, avant-hier déjà, une belle réponse et Ploum plus de réponse du serveur...
Je recommence
[/HS]
vimages a écrit:
une variable déterminant le nombre de vignettes à afficher simultanément [ ... / ... ]
je ne parlais pas de ça, mais du nombre de photos affichées ensembles, dans le mur d'images.. :o) ... mais je n'ai pas forcément tout compris non plus..
"PPP/LLL/PPP" signife:
- première ligne 3 images en mode portrait
- seconde 3 images en mode landscape
- troisème ligne 3 images en mode portrait
Résultat pas terrible, mais tu pourrais demander...
"LLLL/LLLL/LLLL" donc 3x4
ou
"LLLL/PPPPP/LLLL" donc 4+5+4
etc...
Tu as donc le nombre d'images à présenter dans ton mur d'images, et comme ta galerie est très orienté "Landscape" en ne mettant que des "L" aucune image de type portrait ne perturbera ton mur. Vois-tu ce que je veux dire?
Même plus la peine de faire attention aux formats des images de la catégorie.
vimages a écrit:
au fait : Square = ?
On voit bien que tu es un pro de la photo... Malheureusement, tout le monde n'est pas aussi doué. Alors quelque fois, on recadre des images avant de les mettre sur la galerie. Si on peut le faire, on sort des normes 9x13 ou 10x15 de la photo classique pour faire du 9x9 ou plus... Bref du carré. Sur le web, aucun problème, tout va bien dans la galerie au contraire. Ces images carrées peuvent être interessantes pour le mur d'images comme faire du "LLLLL/LSSSSL/LLLLL" par exemple.
D'où la recherche des squared, vois-tu?
vimages a écrit:
trés proche du service XML, qui par ailleurs devrait être tres tres interressant à exploiter !! cependant, si l'aspect programation
s'en rapproche, l'usage de ce mur d'image est particulier, plus simple, et surtout limité
Simple, parfois très spécifique (adapté à chaque site), et adossé à service web le MOD mur d'images (MDI?) va devenir plus simple, non?
[HS]
Je reviens sur les requêtes de service web, c'est là qu'il faut faire très fort et original à la fois.
On donne ainsi une longueur d'avance à PWG par rapport aux autres galeries.
Je suis convaincu que dans quelques années, on pourrait peut être demander
des ressources comme...
"Darked" / "Lighted" / "Blue" / "Red" / "Green" à des services web.
Voire ultérieurement, en jouant sur la forme (c'est dans les objectifs des bases de données relationnelles), comme (je le dis en français):
"voiture" / "vélo" / "trottinette" (et sans faire apparaître une photo avec deux citrouilles par exemple)
Bien sûr, ceci en dehors de tout "mot-clé" existant.
Avec ta galerie, tu as déjà fait une sacré belle sélection, évidemment mais c'est très "manuel".
(Je suis aussi dans ton cas avec des baobabs et autres merveilles d'une nature endémique par exemple).
Imagine maintenant le moteur de recherche qui pourrait répondre à ce type de demande....
Voilà pourquoi la "Recherche" en matière de développement et de base de données avance très vite sur ce plan.
[/HS]
un grand merci !!!!!
je n'ai rien à ajouter pour le moment !!!
nous sommes parfaitement sur la même longueur d'onde ! je te remercie pour tes explications et pour ton analyse. Tu semble partir sur du sur-mesure, complet à l'usage mais simple tout de même... et là, bravo PWG demeurera ainsi un modèle du genre !!
[hs]je reparts en déplacement et serais tres pris jusqu'à lundi soir au moins .... je serais plus disponible ensuite. Février sera plus light pour travailler sur PWG, puis la saison auto reprendra et ce sera à donf ... En tant qu'indépendant, il me manque du temps, surtout pour apprendre la programmation, quand je vois les possibilités que ça ouvre!... Tout ce que je peux faire c'est jouer les candides et avancer des idées théoriques.. me dégager du code me permet de penser présentation et utilisation...j'avoue volontier que cela me plait, bien qu'un peu frustrant..[/hs]
@+
eric.