Salut, ce que je vais vous demander va en faire hurler plus d'un mais malheureusement les noms de fichiers de mes images contiennent des - et je ne peux pas les supprimer sous peine de perdre des liens avec d'autres applications existantent, est-ce qu'il est possible de modifier l'expression réguliere qui gère cela ? (j'ai jamais réussi à piger comment ça marche ces REGEX).
Dernière modification par flipflip (2006-01-17 17:39:30)
Il faudrait surtout que la liste des caractères autorisés soit dans une variable $conf...
Ça simpliferait beaucoup les choses.
A remonter en discussion.
8-)
Je suis d'accord pour passer l'expression régulière en paramètre de configuration, mais ce sera à manipuler avec énormément de précaution. A mon avis, il serait plus sage de créer une constante dans include/constants.php qu'un paramètre dans include/config_default.inc.php.
Revenons à l'originie du topic : ajouter le caractère "-" comme caractère autorisé dans les noms de fichiers. C'est déjà le cas normalement :
if (!preg_match('/^[a-zA-Z0-9-_.]+$/', $filename)) { array_push($errors, array('path' => $path, 'type' => 'PWG-UPDATE-1')); continue; }
Donc, ce serait plutôt à un bug que nous aurions affaire.
Pour être pris en compte dans les caractères autorisés le tiret doit être en fin de crochet:
if (!preg_match('/^[a-zA-Z0-9_.-]+$/', $filename))
oupss j'vais me faire taper :( Je m'auto proclame énorme boulet pour la journée, j'ai mal lu le message d'erreur :
il fallait lire :
Le nom des répertoires et des fichiers ne doit être constitué que de lettres, de chiffres, de "-", "_" et ".
et non :
Le nom des répertoires et des fichiers ne doit pas être constitué que de lettres, de chiffres, de "-", "_" et "."
En gros un truc incompréhensible mais vu le manque de sommeil de te cafeïne j'ai tout inversé, désolé pour le dérangement.
flipflip a écrit:
j'vais me faire taper :( Je m'auto proclame énorme boulet pour la journée, j'ai mal lu le message d'erreur
Mais non! Mais non, nous aussi nous pratiquons la lecture rapide, trop rapide parfois... 8-)
Une petite question à l'équipe au sujet des caractères interdits:
La fonction rawurlencode() permet il me semble de contourner les handicaps de certains navigateurs.
Pourquoi ne pas l'utiliser?